| Auteur |
Message |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 669 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Coucou Beate,
Tu as raison, c'est pas évident, et d'ailleurs j'abandonne. Donc pour les courageuses, le texte qui nous intéresse, c'est bien la décision de l'UNCAM et donc c'est dans le JO du 30 juin qu'il faut regarder.
C'est là que vous lirez le détail des indications de l'acte d'ostéodensitométrie, et également confirmation qu'il n'y a pas de condition d'âge.
Bon, sur ce, bon WE, parce que là, j'ai encore l'impression d'être au boulot. Un petit peu de foot pour changer les idées... Bof  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16032 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Fanni,
c'est vraiment fastidieux, de parcourir toutes ces versions du JO ...
Voici le texte sur l'ostéodensitométrie du JO N° 150 du 30 juin (ce fût laborieux, mais j'y suis arrivée ... j'espère que maintenant, tout y est ?)
| Citation: | Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la santé et des solidarités
Décision du 29 juin 2006 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l'assurance maladie
NOR: SANU0622684S
Le collège des directeurs,
Vu le code de la sécurité sociale, notamment les articles L. 162-1-7, R. 162-52 ;
Vu l'avis de la Haute Autorité de santé en date du 26 juin 2006 ;
Vu l'avis de l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie en date du 28 juin 2006 ;
Vu la décision de la commission de hiérarchisation des actes et des prestations en date du 29 juin 2006,
Décide :
Article 1
De modifier les livres II et III de la liste des actes et prestations, adoptée par décision de l'UNCAM du 11 mars 2005 modifiée, comme suit.
Au livre II, inscrire au chapitre 15.01.04 « Autres actes d'imagerie de l'appareil ostéoarticulaire et musculaire, sans précision topographique » l'acte suivant :
Code/chapitre : PAQK700
Activité : 1
Phase : 0
Remboursement sous condition : RC
Accord préalable : -
Libellé/titre : |
| Citation: | Au livre III, à l'article III-3 A est ajouté un paragraphe 4 « Le cumul des honoraires de l'ostéodensitométrie [Absorptiométrie osseuse] sur 2 sites, par méthode biphotonique, avec ceux de la consultation pour les rhumatologues et les médecins de médecine physique et de réadaptation ».
Article 2
De fixer le tarif de l'acte PAQK007 à 39,96 euros.
Fait à Paris, le 29 juin 2006.
Le collège des directeurs.
|
www.legifrance.gouv.fr |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 669 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
 |
|
 |
yoyo
Nodules froids multi... lot et gne 47sud ouest  60+ |
|
|
Coucou c'est yoyo bonjour à tous, et à Béate.
Je viens de faire une analyse, ma TSH est à O,72 alors qu'en avril j'étais à O,65 pour le même dosage soit 112,5O mais mon ressenti est bien meilleur, je suis zen et moralement je suis bien . Simple bémol certains soirs après une activité plutot intense, je ressent une fatigue je suis vidée et donc énervée... mais le reste du temps je suis bien alors je vais voir l'ndocrino ce qu'il en pense, mais moi, je me trouve mieux qu'en avril et si ça dure je m' en accomoderai..
A propos de DENSITOMETRIE, je viens d'en faire une le 5 juillet, et je peux vous dire que j'ai eu une feuille de maladie et que j'ai payé le prix prévu pour la base de remboursement; soit 39€ et des poussières alors que le labo m'avait annoncé lors du rendez-vous un tarif beaucoup plus élevé et non remboursé. On verra bien puisque par rapport à l'age je suis dans la norme et qu'en plus j'ai bien fait de la faire, car ce n'est pas encore l'ostéoporose mais je suis en ostéopénie. .
Question : es ce qu'avec le lévo on peut prendre n'importe quel médicaments pour traiter cette carence ? ou contre indications. Je vais en parler avec l'endocrino, mais c'est le gynéco qui m'a prescrit la densitométrie.Merci pour les infos. Bon courage et cool a ceux qui vont se faire opérer, et bonne vacances aux autres Bises yoyo  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16032 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Yoyo,
si on te préscrit un médicament à base de calcium, il faudra juste veiller à laisser quelques heures de distance par rapport au Lévothyrox (sinon, le calcium et le lévo forment des sels insolubles, des "chelates", et les hormones seraient entrainées sans pouvoir faire pleinement effet).
Mais sinon, tu pourras tout prendre, en même temps ou à peu de distance du Lévo (à tout hasard, vérifie dans la liste d'Astérina, FAQ, recommandations pour la prise du Lévothyrox)
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
verger
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 156 Cancer papillaire ab...  60+ |
|
|
Merci Beate de ton explication comme d'habitude très informative.
Je n'ai plus qu'a décaler mes prises au repas de midi et au soir... Mon toubib qui disait que ça ne portait pas à conséquence!
C'est quoi c'boulot??
Bise à toi, bon été! Tu supporte la chaleur toi? |
|
 |
|
 |
yoyo
|
|
Bonjour béate,
Merci pour tes précieux conseils que je mettrais en oeuvre si l'endocrino que je vois mercredi, me prescrit du calcium. Je vous tiendrai au courant du suivi. même en ce qui concerne le remboursement de la densitometrie faîtes le 5 juillet... Bon WE a tous avec le soleil. Merci yoyo |
|
 |
|
 |
yoyo
|
|
| Beate a écrit: | Bonjour Stephanie,
hier, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon médecin traitant, et il m'a dit exactement la même chose : il faudra attendre que cet acte soit inscrit sur la liste (mais ça peut aller très vite, et devra se faire pendant l'été), puis ça sera à partir de 50 ans et tous les 6 ans. Mais bon, c'est déjà ça !
Et j'imagine que certaines ont déjà pris des RDV pour cet examen pour juillet, en faisant confiance à l'annonce de remboursement ... je pense que du moment que cette date du 1 juillet est mentionnée un peu partout par écrit, et même sur le site de la sécu, on doit pouvoir réussir à ne PAS le payer, et à le faire directement prendre en charge ? Faudra peut-être insister un peu ... (ou sinon, le payer, mais bien garder les factures et faire immédiatement une demande de remboursement, textes etc à l'appui ...)
Bonne soirée !
Beate |
Bonjour Béate,
je rebondis sur ce message, car je faisais partie des gens qui ont passés une densitometrie après le I° Juillet, puisque j'ai fait cet examen le 5 Juillet en payant le prix préconisé de 39 ... Je ne savais pas si je serais remboursée ? EH Bien c'est fait j'ai reçu mon relevé et je suis remboursée a 7O % sans aucun problème malgré le peu de délai par rapport au décret. C'est OK. Je précise, que j'ai plus de 5O ans, et que l'on a dépisté une ostéopénie lors de cet examen. le médecin m'a donné un traitement "FOSAVANCE" 1 fois par semaine. Donc la densitomètrie a été remboursée par la sécu a 7O%.ma complémentaire va suivre
Je suis toujours a 112,5O pour le lévo je suis zen et équilibrée a part toujours mes baisses de régimes certains soirs, mais l'endocrinon'a pas voulu modifier le dosage, puisque c'est pas si mal. ( il préfère que je baisse un peu la cadence....
Je souhaite bon courage a ceux qui vont se faire opérer et restes Zen ça ne vaut pas la peine de s'angoisser, merci pour votre aide lors de l'opération .Bonnes vaccances a tous yoyo |
|
 |
|
 |
yoyo
|
|
c'est yoyo, j'ai oublié de vous préciser, que je dépend de la sécu (mutualité Sociale Agricole) mais les prestations sont les mêmes. pour tout le monde yoyo |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|