Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités température corporelle basse
Sujet: [url=t6757] 

température corporelle basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet température corporelle basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagetempérature corporelle basse

 (p47640)
Posté le: 15. Déc 2005, 10:48
Répondre en citant

Nous savons que c'est un signe de l'hypothyroïdie : est-ce que l'on peut aussi considérer que c'est l'indice d'un dosage insuffisant lorsque l'on prend le lévothyrox ? cela paraitrait logique...
avec 36°5 je serais donc plutôt sur le versant hypo ? (et pourtant j'ai quelques palpitations la nuit)

Qu'en pensez-vous ? Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa température corporelle basse
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: température corporelle basse

 (p47650)
Posté le: 15. Déc 2005, 11:40
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Nous savons que c'est un signe de l'hypothyroïdie : est-ce que l'on peut aussi considérer que c'est l'indice d'un dosage insuffisant lorsque l'on prend le lévothyrox ? cela paraitrait logique...
avec 36°5 je serais donc plutôt sur le versant hypo ? (et pourtant j'ai quelques palpitations la nuit)

Qu'en pensez-vous ? Doktor


C'est l'impression que j'ai.
Il semble que quand ça va pas bien et que j'ai une chute hypo plus importante je suis bien froid avec des signe extérieur (couleur de la chair sous les ongles des mains)

Cependant, j'ai pas encore un expérience très importante de tout ça donc cela reste des constatations.

Enfin ce matin j'ai fait une prise de sang pour TSH, vu dans l'état ou je suis depuis le début de la semaine je pense qu'elle sera haute..
Et l'état de crise je l'ai aussi ce matin.

Je suis très stressé, désorienté au niveau de l'organisation de mon boulot.
Tout tourne à l'horreur, à l'insurmontable et des idées noires/suicides sont trop présentes à mon esprit.

Je dérouille pas mal, j'ai pris 1/4 de lexomil à 9h30, ça a atténué sans plus. j'en ai pris un autre il y a 10 minutes, on va voir ce que ça fait.
La dernière fois que j'ai pris cette dose j'ai dormi plusieurs heures.

Aujourd'hui ça n'as pas l'air de faire effet.

Je vais chercher mon thermo et voir ce que ça dit

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: température corporelle basse
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p47653)
Posté le: 15. Déc 2005, 11:51
Répondre en citant

vu qu'il a fallu que je marche pas mal pour aller le récupérer, je ne sais pas si c'est fiable... en ce moment température idéale.

D'un autre côté la crise s'estompe, presque 20 minutes depuis le second quart de lexo....

Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p47661)
Posté le: 15. Déc 2005, 12:21
Répondre en citant

Effectivement ! Le matin au réveil, on place un thermomètre sous l’aisselle pendant quinze minutes sans bouger pour ne pas fausser les résultats. Un résultat inférieure à 35,8 degrés Celsius indique que votre thyroïde fonctionne au ralenti.

A vos thermomètres !!! Wink
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p47663)
Posté le: 15. Déc 2005, 12:24
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Effectivement ! Le matin au réveil, on place un thermomètre sous l’aisselle pendant quinze minutes sans bouger pour ne pas fausser les résultats. Un résultat inférieure à 35,8 degrés Celsius indique que votre thyroïde fonctionne au ralenti.

A vos thermomètres !!! Wink
A+
Caroline


j'ai un thermomètre auriculaire qui permet une mesure très rapide

en revanche j'ai remarqué qu'il faut le mettre toujours de la même façon sinon la mesure varie un peu. Avec l'habitude on y arrive facilement.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
fouine
70+
Message:

Message

 (p47664)
Posté le: 15. Déc 2005, 12:26
Répondre en citant

Bonjour David , bonjour Altea,
Pour l'école d'endocrino "thyroide naturelle" , la température corporelle au réveil ( pas dans la journée ) est un indice du métabolisme thyroidien plus fiable que la Tsh . En dessous de 36- 36,5 le matin , on ne se sent vraiment pas bien .
On peut avoir des palpitations si on a trop de T3 par action directe sur le coeur .
On peut aussi avoir des palpitations en hypo si on manque de T3 par un mécanisme indirect . La T3 fait baisser l'acétylcholinestérase , donc augmenter l'acetylcholine , laquelle fait, entre autres, baisser le rythme cardiaque( et baisser la pression dans les yeux) .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
florence-ide
Message:

Message

 (p47666)
Posté le: 15. Déc 2005, 12:58
Répondre en citant

Bonjour david, fouine , altéa et caro( Very Happy Freunde )
surtout prendre la température avant même de se lever le matin........le réveil sonne et on doit la prendre de suite( ou sans réveil! Wink ).
Je ne l'ai jamais fait car j'oublie tout le temps mais je vais essayer de le faire demain matin.
Quand aux palpitations, j'en ai toujours eu( que ce soit en hyper ou en hypo)............pas vraiment des palpitations plutôt quelques instants de temps en temps ou le coeur bat trés vite et n'importe comment , de façon anarchique complétement.A ce moment là, je m'asseois et essaye de respirer calmement et ensuite ça passe.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p47672)
Posté le: 15. Déc 2005, 13:30
Répondre en citant

Coucou tout le monde (sans oublier Caro Very Happy ) !

Même quand je suis limite "hyper" avec une TSH très basse et un bon dosage Lévo, je suis toujours très très froide, pour ne pas dire glacée, le matin au réveil : mon mari vérifie que je suis toujours bien là et il me fait prendre le Lévo à 5 heures (j'ai pourtant 4 épaisseurs de couettes dans une chambre chauffée à 20° !!!) Rolling Eyes

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
fouine
70+
Message:

Message

 (p47701)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:06
Répondre en citant

Coucou tout le monde,
Tant qu'on reste un glaçon au réveil, c'est qu'on est sous-dosé ou mal dosé avec un mauvais équilibre entre la T4 et la T3 . Pour les femmes en âge de procréer , il faut tenir compte des variations cycliques de température .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p47753)
Posté le: 15. Déc 2005, 17:55
Répondre en citant

Très intéressant tout cela, merci de vos réponses !
En fait je prends ma température actuellement car j'ai un mal de gorge persistant, et effectivement on ne peut pas dire que j'ai de la fièvre ( Very Happy )
Par contre cela m'a rappelé que j'avais une température corporelle toujours basse le matin, avant mon problème thyroïdien, de même qu'un pouls très lent... je suis descendu à 46 et les médecins ne semblaient pas s'en inquiéter, ils mettaient cela sur le compte de mon activité sportive... qui n'avait pourtant rien de celle d'une sportive de haut niveau ! lol !

A une époque je prenais en effet régulièrement ma température pour essayer de voir le moment de l'ovulation... selon la bonne vieille méthode Ogino (j'en vois certaines rigoler...) et hélàs, je pouvais faire une croix sur la cheminée quand je dépassais le 37 !

Biba, pourquoi ton mari te fait-il prendre le Lévo si tôt ? pour que tu sois opérationnelle à 9 h ? Laughing la contrepartie est peut-être une plus grande fatigue en fin de soirée et l'envie d'aller dormir de bonne heure ?

Si je dois veiller tard, j'ai tendance à penser que le fait de prendre le Lévo un peu plus tard m'aidera... vous y croyez ?

L'hiver fait une arrivée inhabituelle ici.... dur-dur !
Biba, il fait combien à Bombay ? Bateau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Biba
Message:

Message

 (p47765)
Posté le: 15. Déc 2005, 19:21
Répondre en citant

Altéa , A Bombay, je sais pas mais à Pondicherry il fait actuellement 23° et il est 22 h 40. Demain, ils prévoient 27° dans la journée mais ils ont eu encore récemment de très fortes pluies avec une mousson qui n'en finit pas..... des copines m'attendent là-bas mais je crois que cette année çà va être dur de m'échapper à la chaleur. Sad
Tu as raison, mon mari me fait prendre, à ma demande, mon Lévo à 5 heures pour être en forme à 9 heures. Il préfère aussi : il est toujours inquiet de me voir si glacée et cette prise matinale me permet de dormir plus tôt le soir. Je m'endors vers minuit alors que sinon c'est plutôt 3 heures : je mène ainsi une vie "normale" Wink

Fouine, pour T3-T4, en principe, je suis ok et j'ai passé l'âge de procréer.. je vais tout de même redemander des analyses mais j'ai toujours été comme çà : je me souviens qu'à 20 ans habitant dans un pays chaud pendant plusieurs années, je dormais dans un duvet par 35° !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p47790)
Posté le: 15. Déc 2005, 21:43
Répondre en citant

Moi je suis a la limite hyper. .01 et quelque brindille... (puisuqe j,ai le cancer de la thyroide) dose a .0175.

Et ma temperature est souvent au alentour de 35.4 a 36.3. bizarre j,ai aussi les symptomes de mal de tete et vertige de l'hypo. mais les taux de l'hyper...

que voulez vous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
fouine
70+
Message:

Message

 (p47865)
Posté le: 16. Déc 2005, 12:51
Répondre en citant

Bonjour Altea , Biba et Quebec
Quand j'étais jeune et que j'appliquais la méthode des températures ,j'avais 36,4 en premiere partie de cycle, 36 à l'ovulation et 36,8 en palier haut . Si la température dépassait 37 , j'étais enceinte . Je pense que j'étais déjà en hypo légère à ce moment là , mais ça ne m'empêchait pas de vivre . Quand je suis retrouvée en hypo avérée , même avec le traitement levo 100+ cynomel 25 , ça ne dépassait jamais 36 au réveil ,et maintenant avec levo 125 + Armour 90, j'ai 36,5 le matin ( je suis encore très loin de l'hyper !) . Ce dernier traitement me mets les hormones T3 et T4 en bon milieu de borne alors que le précédent me remettait juste les hormones en bas de borne . Maintenant je vis normalement , je resiste raisonnablement au froid . Les mains commencent à se figer vers 5 ° , plus à 15 ou 20 ° . Ma tsh est très basse mais c'était déjà le cas quand la compensation était minimale . Je ne comprends pas qu'on continue à raconter aux patients qu'ils sont limite surdosés parce que leur Tsh est trop basse alors que la clinique montre de façon manifeste qu'ils sont sous-dosées ou mal dosés .
E n cas d'hypo prolongée, l'hypophyse n'arrive plus à secréter autant de Tsh qu'elle devrait et la Tsh ne veut plus rien dire .
L'autre indicateur important à part la température c'est le taux de cholestérol , si on mange raisonnablement , tant qu'il n'est pas retourné dans les bornes , on est sous-dosé .
Cette tyrannie de la Tsh m'a fait perdre quatre ans de vie . A la deuxième échographie, le radiologue m'annonce : ah! binh! j'espère que vous êtes sous traitement parce que votre thyroide est complètement infiltrée , elle ne travaille plus du tout . Je n'ai pas fait bulles ( je n'en avais plus l'énergie ) , j'ai dit oui . Sous traitement ..... , je venais de m'y mettre de mon propre chef , avec la complicité d'un étudiant en médecine parce que les trois endos que j'avais consultés avant refusaient de me traiter , malgré le diagnostique d'Hashimoto par l'echo et par les anticorps, malgré les hormones très basses , malgré le test au TRh( à réponse hyper explosive ) sous prétexte que ma Tsh était à 3 et qu'il fallait attendre qu'elle dépasse 10 .Et plus le temps passait, plus elle baissait ....
Après, une fois un peu requinquée par le début de traitement, j'ai pu me mettre en chasse à l'endo éclairé .

Ne vous laissez pas faire, être une loque dépressive et gelée n'est pas une fatalité, c'est l'algorithme de dépistage et de suivi en vigueur qui est bon à mettre à la poubelle, ce n'est pas vous !!!
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Biba
Message:

Message

 (p47879)
Posté le: 16. Déc 2005, 14:18
Répondre en citant

Bonjour fouine !

C'est très intéressant ce que tu dis là ! je ne comprends pas tout tout de suite Embarassed . Je relierai demain matin au réveil avec une tête plus claire !

J'ai mémorisé que le taux de cholestérol peut s'améliorer si l'on est bien dosé. Aussi pour le froid ??? Si une température entre 15 et 20° est acceptable maintenant pour toi, j'achète !!! Il va falloir que je retourne du côté T3 très vraisemblablement.

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p47888)
Posté le: 16. Déc 2005, 15:21
Répondre en citant

Citation:
E n cas d'hypo prolongée, l'hypophyse n'arrive plus à secréter autant de Tsh qu'elle devrait et la Tsh ne veut plus rien dire .
L'autre indicateur important à part la température c'est le taux de cholestérol , si on mange raisonnablement , tant qu'il n'est pas retourné dans les bornes , on est sous-dosé .


Oui, c'est intéressant Fouine, mais qu'entends-tu par taux de cholestérol dans les normes ? pour moi il est en dessous de la fourchette, à 1.56,
et la TSH à 0.03... j'ai pourtant plutôt des symptômes d'hypo, frilosité, moments de somnolence, prise de poids et température basse.
Je crains qu'en augmentant mon dosage la TSH se retrouve encore plus basse.

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: température corporelle basse
Sujet: 

température corporelle basse

dans le forum: 

Répondre au sujet température corporelle basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités température corporelle basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com