Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de Poids : au secours!
Sujet: [url=t6762] 

Prise de Poids : au secours!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de Poids : au secours! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessagePrise de Poids : au secours!

 (p47716)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:57
Répondre en citant

Hello à toutes,

Me revoilà! De retour aujourd'hui parmi vous, je me suis un petit peu (bcp) promenée sur le site et mon petit problème a drôlement retraici!! Certains d'entre vous souffre vraiment bcp!!! L'histoire de So m'a bcp touchée : je savais que cette maladie était une crasse, mais de là à défaire des couples... C'est dramatique! Je me demande si certains problèmes (en général) qd il y a un changement radical d'humeur ou de personalité, que l'on attribue parfois à des problèmes psy, je me demande aujourd'hui, si certains d'entre eux ne sont pas liés à des dérèglement thyroïdiens... C'est une maladie si peu connue et peu de médecins la détectent!

Enfin voilà, je voulais vous dire que j'étais de tout coeur avec vous avant de vous exposer mon petit problème.

C'est drôle, mais je prends de plus en plus conscience que nos problèmes même s'ils sont évoqués auprès de nos proches ne peuvent être résolus par eux. Parfois, même pas par nous. Mais au moins en en parlant ici, on se fait entendre et comprendre autrement, et souvent on a des réponses appréciables qui nous aident vraiment.

Depuis ma dernière visite, j'ai été revoir mon endo (depuis 2 mois je le vois tous les 10/15 jours) le 6/12 : il ne m'a pas changé mon traitement (0.5 mercazol / 0.75 levo) et m'a dit que j'étais en hypo, que nous allons attendre une quinzaine de jours et après analyses décider s'il faut maintenir le traitement ou le modifier.

Derniers résultats du 30/11 :
T3 = 2.97 pmol (3.07 à 6.14) /
T4 = 16.47 (9.67 à 21.28) /
Anticorps Anti-recepteur de la thyreostimuline = 1.2 (negatif < 1 UI/1 - positif > 2 UI/1

A part la fatigue qui s'est pas mal estompée -qd même faiblesse musculaire-, et la constipation que je traite autant que je peux, je n'ai presque plus de symptômes sauf celui là qui me pose problème vraiment et qui me turlupine beaucoup beaucoup : j'ai pris presque 5 kilos en un peu plus d'un mois, je me sens empatée et gonglée et ça me fout le moral parterre car j'ai vraiment peur que la prise de poids continue et ça ça m'insupporte vraiment.

C'est là que je demande votre aide... Help Help vous qui êtes passés par là... Si je diminue le néo est-ce que ça va m'aider? Je fais très attention à mon alimentation mais rien n'y fait...

Il y a un an 1/2 j'ai suivi un régime très stricte car j'avais pris 10 kgs (rien à voir avec la thyro car à ce moment on ne me l'avais pas détectée, mais peut-être que ça avait un rapport finalement?!?) et j'ai mis plus d'un an à les perdre ces dix kilos avec bcp bcp d'efforts et suivi par une nutritioniste. J'étais tellement contente qd je les ai perdus et je m'étais stabilisée... Et là rebelotte, sans rien faire j'en reprends à vue d'oeil!!!
Qd j'en parle à mon mari, il me réponds que ce n'est pas grave et de ne pas en faire tout une histoire. Mais pour moi, si c'est grave!!!

Y a-t-il qq chose à faire? Recommencer un régime hyper stricte mais faudra t-il alors le suivre à vie si on est en hypo???
Je sais, peut-être pourriez vous penser aussi que ça n'est pas grave, mais pour moi ça l'est...

Alors Help me...

Bisous
Marie-T

Gros



[/quote]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prise de Poids : au secours!
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p47741)
Posté le: 15. Déc 2005, 17:10
Répondre en citant

Moi aussi j'ai pris du poids et j'ai du mal à me stabiliser.
J'ai pris 7 kg en 2003 et 7 kg en 2004 et depuis un an je me stabilise. J'aurais aimé perdre du poids mais je n'en prends plus et c'est déjà pas si mal.
Je suis la méthode Montignac :
suppression des aliments à index glycémiques élevés (farine blanche, pâtes et riz blanc, sucre, pomme de terre).
Mes journées sont à peu près comme ça

petit dej : pain complet + confiture sans sucre et thé avec du fructose
midi : viande/oeuf/poisson + légumes (avec huile d'olive) + fromage
soir : comme le midi ou alors pâtes complètes/semoule complètes/riz complet + légumes (sans matières grasse) + laitage 0 %

je garde les fruits pour l'après midi.

Mon mari a perdu pas mal de poids, mais moi je me stabilise... ça me rend dingue...

Je suis hashimoto et je suis seulement stabilisée depuis quelques semaines (TSH à 1.23) et j'espère que ma perte de poids va enfin démarrer.

En tout cas, ce régime (qui n'est pas strict, c'est plutôt une réorganisation alimentaire) m'a permis d'avoir de bons résultats sanguins :
glycémie à 0.90, Cholestérol à 1.82 !! comme quoi, c'est déjà bon pour ma santé.
je n'ai plus de problème de constipation et je ne me prive pas en quantité. Je fais un écart par semaine (dessert la plupart du temps parce que je suis gourmande).

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de Poids : au secours!
Sujet: 

Prise de Poids : au secours!

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de Poids : au secours! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de Poids : au secours!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com