| Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51497Carcinome papillaire... 60+ |
Message:
Evénement de 26. Jan 2026, 20:00 à 01. Fév 2026, 23:00
Posté le: 19. Déc 2025, 15:37
|
|
|
Assemblée Consultative VST 2025 (26 janvier au 1er février 2026, en ligne)
............................................................................................................................................................
Tous les adhérents de l'association Vivre sans Thyroïde sont cordialement invités à participer à notre prochaine "assemblée consultative en ligne".
Elle aura lieu du lundi 26 janvier au dimanche 1er février 2026 dans une rubrique dédiée du forum (forum "AG 2025"). Pendant la durée de cette AG, chacun pourra se connecter aux moments qui lui conviennent, pour lire les différents rapports et participer aux discussions.
Les discussions pourront avoir lieu toute la semaine. Le vote, également en ligne, aura lieu le vendredi 30 et samedi 31 janvier (chacun pourra se connecter au moment qui lui convient, pour voter chacun des points traités pendant l'AG - cela ne prendra que quelques minutes). Ensuite, le CA nouvellement élu se réunira le dimanche 1er février pour valider les décisions et préparer les démarches administratives (déclaration à la préfecture etc.)
Ordre du jour :
- Rapport moral
- Rapport financier
- Approbation des comptes
- Rapport d'activités
- Projets et perspectives
- Renouvellement des mandats du CA et composition du Bureau
Pour participer à l'assemblée consultative, il faudra s'inscrire dans le groupe AG2025 (qui fera office de liste des participants et donnera accès au forum dédié) :
- soit directement via le "Groupe AG 2025" : AG 2025
- soit en envoyant un mail à contact@forum-thyroide.net (avec "AG 2025" dans le titre)
Pourront participer tous les adhérents de l'association à jour de leur cotisation.
La date de votre dernière cotisation est indiquée dans votre profil (comme nous sommes en pleine actualisation de notre comptabilité en ligne, il peut y avoir quelques retards - en cas de question, n'hésitez pas à nous écrire à info@forum-thyroide.net !).
Si vous n'êtes pas à jour, ou si vous n'êtes pas encore adhérent, mais voulez nous rejoindre, vous pouvez cotiser en ligne sur le site HelloAsso , c'est à effet immédiat. Sinon, par virement ou éventuellement par chèque.
Informations (et formulaire d'adhésion, si c'est la première fois que vous cotisez) : Devenir membre
Depuis la création de l'association, l'accès à notre forum est gratuit, ouvert à tous, et la cotisation est "libre", à partir de 5€ par an. Chacun donne ce qu'il veut/peut - c'est le principe de la solidarité.
Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent ! Notre forum a plus de 24.000 utilisateurs enregistrés. Depuis sa création en 2007, l'association a comptabilisé 1438 adhésions au total - chaque année, moins de 200 personnes cotisent ou re-cotisent.
Ces contributions (assimilées à des dons, et déductibles des impôts, puisque VST est reconnue d'intérêt général) sont notre seul revenu, et nous permettent de financer le serveur (puissant et relativement onéreux, car notre site doit pouvoir accueillir jusqu'à 5000 visiteurs par jour !), de faire fonctionner le forum de discussion, d'organiser rencontres et conférences, d'imprimer des brochures, d'assister à des colloques - et d'essayer de défendre au mieux les intérêts des patients (ce qui a été particulièrement important, mais aussi particulièrement difficile et épuisant, ces dernières années).
Merci de vous inscrire nombreux à cette assemblée en ligne !
Entre la crise du Levothyrox, suivie de la pandémie du Covid, notre (petite !) équipe de bénévoles, qui se bat tous les jours pour continuer à fonctionner l'association et le forum, s'est retrouvée diminuée et épuisée.
Les sollicitations sont de plus en plus nombreuses, l'association est de mieux en mieux reconnue, mais nous sommes à peine une poignée de bénévoles, tous avec un travail, une vie de famille, une ou parfois plusieurs maladies... difficile de tout mener de front ! Répondre quotidiennement à des centaines de questions sur le forum ou via Facebook, par message, mail, courrier ou au téléphone, à des patients parfois très angoissés et en grande souffrance, prend tellement de temps et d'énergie que les tâches administratives passent souvent au deuxième plan. Merci de ne pas nous en vouloir !
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette assemblée consultative, qui donne à chacun la possibilité de s'informer sur les activités et projets (et aussi les difficultés) de l'association, de participer aux discussions, de faire des suggestions...
Vivre sans Thyroïde, c'est nous tous, ensemble, c'est une belle aventure collective qui dure depuis maintenant déjà plus de 25 ans - et nous espérons qu'elle pourra continuer encore longtemps, mais pour cela, nous avons besoin de vous !
L'équipe VST
PS1 : Si vous avez perdu vos identifiants, ou rencontrez des difficultés à vous connecter, n'hésitez pas à nous écrire : info@forum-thyroide.net
PS2 : Cette invitation sera également envoyée par mail - mais certains serveurs classent les courriers groupés de l'adresse "forum-thyroide.net" automatiquement dans les spams, donc certains utilisateurs ne les reçoivent pas.
Dernière édition par Beate le 28. Jan 2026, 19:40; édité 4 fois |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51497Carcinome papillaire... 60+ |
Message:  (p570366)
Posté le: 25. Jan 2026, 20:49
|
|
|
Bonjour à tous,
pour l'instant, à peine une vingtaine d'inscrits, l'AG ne semble pas intéresser grand-monde
Il est toujours temps de s'inscrire, elle dure jusqu'à la fin de la semaine, et est ouverte à tous ceux qui ont cotisé en 2025 ou en 2026 (même ceux qui joignent d'ici la fin de l'assemblée).
Participer permet de mieux connaitre le fonctionnement et les activités de l'association,, mais aussi de montrer son intérêt et soutien pour ce que nous faisons, avec à peine une petite poignée de bénévoles, très sollicités et souvent débordés par toutes les demandes. Nous ne savons pas combien de temps notre petite équipe pourra encore tenir le coup, or ce serait vraiment dommage qu'après plus de 25 ans (forum créé en octobre 2000), cette belle aventure s'arrête !
Donc n'hésitez pas - il suffit de s'inscrire dans le groupe AG 2025.
IMPORTANT : la mise en place du forum spécialement dédié à cette AG 2025, accessible à tous ceux inscrits dans le groupe correspondant, prend un peu plus de temps que prévu - il sera accessible lundi soir (26 janvier), et tous les participants recevront un mail pour les en informer.
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51497Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p570398)
Posté le: 26. Jan 2026, 20:59
|
|
|
Bonsoir,
ça y est, le forum spécialement dédié à l'assemblée consultative qui clôturera l'exercice 2025 est maintenant ouvert !
Il est accessible à tous les adhérents à jour de leur cotisation 2025 ou 2026, et inscrits dans le groupe AG 2025
Si vous voulez participer, n'hésitez pas à vous inscrire - les discussions dureront jusqu'à la fin de la semaine !
Beate |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51497Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p570414)
Posté le: 27. Jan 2026, 13:02
|
|
|
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits dans le groupe AG 2025, pour participer, et qui ne voient donc pas le contenu du forum "AG 2025" où se déroule l'assemblée consultative, je recopie l'ordre du jour ici, pour que vous puissiez voir les différents sujets dont nous pourrons discuter tout au long de cette semaine.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Beate et l'équipe VST
ORDRE DU JOUR
1. Rapport moral
2. Rapport financier
2.1 Comptes annuels 2025
2.2 Comptes prévisionnels pour 2026
2.3 Cotisations, nombre d'adhérents & bénévoles
L'approbation des comptes aura lieu le 30 et 31 janvier dans le forum "AG 2025 - Vote"
3. Rapport d'activités 2025
3.1 Cafés thyroïde
3.2 Conférences grand public
3.3 Colloques et congrès médicaux
3.4 Coopération avec d'autres organismes et associations
3.5 Crise du Levothyrox : procédures judiciaires
3.6 Arrêt du Cynomel, actions VST
4. Projets et perspectives
4.1 Présence de VST sur les réseaux sociaux
4.2 Newsletter VST
4.3 Antennes régionales et rencontres patients
4.4 Conférences et congrès à venir
4.5 Amélioration du site web
4.6 Projets de coopération
4.7 Modification des statuts
4.8 Devenir de VST ?
5. Renouvellement des mandats du CA et composition du bureau
5.1 Conseil d'Administration
5.2 Composition du bureau |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51497Carcinome papillaire... 60+ |
Message:  (p570444)
Posté le: 28. Jan 2026, 10:20
|
|
|
Depuis le début (l'association a été créée en 2007), nos assemblées consultatives se tiennent "en ligne" et par écrit, dans une rubrique dédiée du forum, ce qui n'est pas particulièrement "convivial" - mais c'est le seul moyen pour permettre à tous les adhérents qui le désirent, peu importe où ils se trouvent, en France ou ailleurs dans le monde, de participer, sans que cela ne coûte rien, ni aux participants ni à l'association. A l'époque, tenir une AG en ligne et même voter en ligne était très inhabituel, nous étions des précurseurs (depuis le Covid, c'est devenu beaucoup plus courant !)
Mais bien sûr, cela ne remplace pas les échanges "en direct" !
Pour tous ceux qui voudraient aussi discuter de vive voix, nous proposons d'organiser une visioconférence sur GoogleMeet, vendredi soir ou samedi après-midi, en fonction des disponibilités - il y a un sondage à ce sujet dans le forum "AG 2025", accessible à tous ceux qui sont inscrits dans la liste de participation, pour définir le créneau qui convient au plus grand nombre.
On peut toujours s'inscrire, jusqu'à la fin de l'AG !
Beate |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51497Carcinome papillaire... 60+ |
Message:  (p570591)
Posté le: 01. Fév 2026, 15:42
|
|
|
Bonjour à tous,
l'assemblée consultative est maintenant terminée. Il y a eu 34 participants.
Le compte-rendu est en cours de rédaction, et sera publié sur le forum dans les jours à venir.
Beate |
|
 |
|
 |
|