Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Encore une question dosage...
Sujet: [url=t6801] 

Encore une question dosage...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore une question dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

MessageEncore une question dosage...

 (p47963)
Posté le: 16. Déc 2005, 20:16
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été opérer d'une throydectomie totale pour cause de récidive de basedow le 2 décembre dernier.

Dès le lendemaine de l'opération j'avais du levo 100 (mon poids est de 48kg) ce qui me semble tt à fait correct comme dosage théorique. Mais est il possible de ressentir des troubles de dosages 15 jours après l'opé. Je me sens irritable, j'ai quelques palpitations et je dois dire que je suis globalement un peu speed, comme si j'étais en petite hyper, mais je me dis que c'est trop tot pour savoir non? dois je alerter le medecin maintenant ou attendre le dosage qui était prévu un mois après l'opé (soit dans 15 jours), je sais très bien qu'il faut 6semaines pour assimiler le levo alors je me dis que cet état est peut etre passager...une prise de sang au bout de 15 jours serait elle fiable?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37 Encore une question dosage...
chris59
Message:

Message

 (p47965)
Posté le: 16. Déc 2005, 20:21
Répondre en citant

kikoo

Oui 15 jours à 3 semaines on peut resentir les effets du dosage.

Quoique pour moi vu ton petit poids 100 µg je trouve cela un peu beaucoup.

Normalement c'est vrai que l'on compte environ 2 µg par kilo donc pour toi 48 = 96 µg de leovthyrox. Mais le calcul n'est pas de 2 mais 1,77. Donc 75 µg auraient été suffisant pour toi.

Vu les symptômes parles-en avec ton généraliste mais je penses qu'il serait plus raisonnable de diminuer le traitement car là tu t'en va vers un surdosage.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p48025)
Posté le: 17. Déc 2005, 10:28
Répondre en citant

Merci chris, je vais prendre rdv la semaine prochaine, pour voir avec lui.

Bon week end!

Soso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Encore une question dosage...
Sujet: 

Encore une question dosage...

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore une question dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Encore une question dosage...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com