Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Très très mauvaise journée!!!!
Sujet: [url=t6821] 

Très très mauvaise journée!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Très très mauvaise journée!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

MessageTrès très mauvaise journée!!!!

 (p48146)
Posté le: 17. Déc 2005, 23:16
Répondre en citant

Coucou la compagnie!!! Blume

Je suis dégoutée, écoeurée que ca m'arrive pourtant on m'avait prévenu.

J'ai subi une thyroidectomie totale et je suis sous levo 75 depuis un peu plus d'une semaine.

J'avais la patate, je dormai super bien,plus de stress et aucune douleurs.

Et, hier soir, insomnie et pourtant j'ai tout essayé pour dormir mais rien à faire à 7h toujours debout. Shocked
Quant à cette journée, l'enfer, j'ai pas arrêter de pleurer et d'être sur les nerfs en plus ma cicatrice se boursouffle (je sais même pas si ça ce dit) et elle est sensible. wall Twisted Evil

J'ai la rage, moi qui était si contente de pouvoir enfin profiter de mes enfants et de mes journées vu que j'étais en forme et déstressée.

J'ai le moral dans les chaussettes et pire encore. J'écris ce message et je pleure en même temps c'est lamentable.
Crying or Very sad
Qu'est ce que je peux faire.

BIIIIIIIGGGGG BIIIIIIIISOUUUUUUUUUUUUU Freunde
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou Très très mauvaise journée!!!!
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p48148)
Posté le: 18. Déc 2005, 00:46
Répondre en citant

patience et courage...

Dernière édition par barbag le 28. Avr 2013, 00:51; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p48157)
Posté le: 18. Déc 2005, 03:19
Répondre en citant

Salut NKIKOU !

Après l'opération, on a un surplus d'hormones thyroïdiennes qui circule dans le sang et nous donne tout plein d'énergie pour affronter les douleurs et autres maux.

Mais, après que tout est épuisé, en terme de T4 et T3 naturelle, ton corps doit s'adapter à la prise de Lévothyrox !

Ça prends 16 jours avant que tu ressentes un regain d'énergie en prenant du Lévothyrox ! Ça prends ce temps pour que le système de transformation de T4 en T3 se mettent en branle et que tu ressente du T3 dans le corps !!! Car c'est le T3 qui te donne l'énergie quotidienne pour fonctionner normalement !

C'est une question de temps ! Explique ceci à ton entourage et demande leur de t'aider dans les tâches quotidiennes, repas, vaisselles, enfants... la routine quoi ! Et prends du temps pour toi, un bain chaud, un bon bouquin, un film, de la bonne musique ...

C'est pas instantané comme du Fast Food !

La première semaine que tu prends du Lévothyrox, il n'y a pas de changement dans ton taux d'énergie, mais à 8 jours de prise du Lévothyrox on commence à ressentir un tout petit peu d'énergie lointain, mais qui ne dure pas longtemps dans une journée !

Ensuite, au 16ième jours de la prise, on commence à bouger un peu plus et à être plus résistante, mais encore là, on est pas capable de faire une journée complète normale !

En passant, ça fait 19 jours que j'ai commencé à prendre du T4, après une cure d'Iode-131, avec une hypo-Extrême (TSH:222), et ça fait juste 4 jours que je commence à me sentir vivante, i.e. que je commence à pouvoir bouger plus fluidement sans trop de douleurs musculaires !

Et on m'a dit que dans un autre 16 jours, i.e. que lorsque ça fera 32 jours que je prendrai du T4, mon corps fonctionnera 2 fois mieux. C'est une question de demi-vie de la médication. Alors j'ai hâte à ce jour, qui sera une délivrance pour moi, je l'ai même marqué sur mon calendrier !

Tu devrais en faire autant et prendre le temps de ressentir la différence lorsque tu atteinds le jour 8, le jour 16 et le jour 32. Tu devrais te sentir 2 fois mieux à chacune de ces dates. C'est comme je te dis, une question de demi-vie de la médication, le Lévothyrox !

Le niveau de Lévothyrox présent dans ton sang se double à chacune de ces dates, soit, le 8ième jour, le 16ième jour et le 32 ième jour.

Par la suite, si tu as besoin d'augmenter ta dose de Lévothyrox, à cause des pds, alors le processus recommence, mais pas à zéro, puisque tu en a déjà dans le sang !

Alors, sur ce, je te souhaite Bonne Chance et Bon courage !
Je vais passer l'étape du 32ième jour avant toi, alors je te dirais c'est comment quand j'y serai rendu !

De Nicole,
Celle qui aime trop expliquer !
Gros Bisous du Québec tout revêtu de Blanc !
xmastree snow kiss Freunde Doktor kiss Blume Freunde snow xmastree

P.S.: J'ai commencé à me trainballer dans la maison en pyjama et en robe de chambre pour que mon entourage se rappelle que je suis malade et aussi pour me rappeler que je dois préserver mes énergies pour les choses essentielles ! C'est pas drôles d'avoir des maux qui ne paraîssent pas à première vue, comme une jambe dans le plâtre par exemple. Alors, le matin, je me revêti de ma robe de chambre comme s'il s'agissait d'une tenue de reine et je me pavane dans la maison !!! Car avant, le matin, je m'habillait et j'essayais de fonctionner comme si je n'étais pas malade, je m'épuisait et je me fâchais contre mon incapacité de fonctionner malgré ma prise de T4 !!! Je me sens mieux en robe de chambre aussi parce que c'est plus chaud !!! Bye, de Nicole.

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p48172)
Posté le: 18. Déc 2005, 11:07
Répondre en citant

Coucou,
juste un petit mot en passant :
Avec la thyroïde, le seul maître mot c'est patience.
Avant, pendant et après.
Avant pour savoir ce qui ne va pas. Pendant le traitement, quel qu'il soit, parce qu'aucun résultat n'est immédiat. Après, pour trouver le bon dosage et pour les mêmes raisons que pendant.
Par conséquent le deuxième mot est "courage" avec obstination, se dire que demain, mais un demain qui peut être dans 8 jours, est un autre jour et on revient à patience.
Pour faire passer tout ça : bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p48684)
Posté le: 21. Déc 2005, 01:29
Répondre en citant

Salut les filles!! Blume

Je viens juste de refaire surface. Je me suis fais bouffer par la déprime ces derniers jours.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Freunde

Je pense que j'ai eu du mal, surtout samedi, à faire face car je ne m'y attendait. C'est vrai, quant on passe une super semaine dès la sortie de l'hôpital, on s'attend pas à dégringoler aussi vite.
C'est comme un rêve qui se transforme en cauchemar. fete

Aujourd'hui, je vais mieux en tout cas niveau déprime mais je me sens à nouveau fatiguée et surtout énervée. Je fais de mon mieux pour me contrôler mais c'est pas évident. wall

Quand je vois que ca va pas, je viens lire vos messages et ca m'aide à supporter.
De plus, j'ai suivi ton exemple Vélorouge, je me suis fixée des buts, des dates et ça le mérite de me motiver. C 'est une excellent idée, merci de l'avoir partagé. clap
Tiens moi au courant lors de ton 32e jour. Wink

Je vous remercie encore

BIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGG BIIIIIIIIIIIIISOOUUUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageSuper Nkikou !!!

 (p48761)
Posté le: 21. Déc 2005, 18:31
Répondre en citant

Salut Nkikou !!! Wink

Je suis heureuse de savoir que tu ressente, un peu, l'effet de ton T4 !!! Daumen hoch

Moi, j'avais trouvé ça merveilleux de ressentir de l'énergie couler dans mes veines ! Même si ça durait pas toute une journée, c'était réconfortant de se sentir vivant ! C'est comme de la sève qui coule dans les érables au printemps, ça redonne de l'énergie aux bourgeons pour qu'ils s'éclatent et fassent repousser leur feuilles !

Mon 32 ième jour va tomber le 30 décembre 2005 ! Je l'ai écrit sur mon calendrier en rouge pour que mon mari le sache et qu'il puisse rêver de revoir sa poupoune toute enjouée ! C'est comme avoir hâte à Noël, mais en différée ! xmastree xmas

Et toi, ton 32ème jour tombe quand ?
Au faite, à quelle date as-tu commencé à prendre ton 75mcg de Lévothyrox?

Je suis contente que le support du forum te fasse du bien, c'est vraiment dans les moments les plus creux de la vie qu'on en a besoin !

De Nicole,
Celle qui est stable en terme d'énergie, mais qui attends avec impatience la venue de ce 32ième jour de gloire !!! En attendant, elle fait l'essentiel !
Gros Bisous du Québec mi-ensoleillé sur fond blanc, XXX XXX XXX
xmastree snow kiss Freunde kiss Freunde Blume snow xmastree

P.S.: Je prends du T4 (Euthyrox) 112mcg par jour, car ma TSH étant très élevé, fatigue extrême et cancer. Alors, mon endo me l'avait prescrite d'emblé après ma cure d'Iode-131. Dans 3 semaines je ferai une pds et elle verra s'il faut réajuster la dose. Ton dosage à 75mcg sera sûrement réévalué et augmenté, il commence habituellement à un niveau plus bas pour que ton coeur ait le temps de s'ajuster, sinon, tu aurais eu des palpitations. Dans mon cas, j'étais descendu tellement bas (en terme de T4 et de T3) que mon endo m'a dit de prendre le comprimé au complet (112mcg) dès que la cure serait fini, que mon corps l'absorberait sans faire aucun effect sur mon coeur car j'étais dans un manque totale d'hormones thyroïdiennes. C'est vrai, j'ai pas senti de palpitations lors des premières prises !

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Super Nkikou !!!
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p48964)
Posté le: 23. Déc 2005, 00:39
Répondre en citant

Coucou VéloRouge!!! Blume

Tu as raison c'est génial de se sentir en "vie".

J'ai souvent eu l'impression d'être vide comme si j'étais hors de mon corps sans savoir pourquoi je ressentais une telle fatigue. sick
Après avoir découvert mon problème de thyroide tout a étè plus clair.

Ces deux derniers jours, je me suis sentie beaucoup mieux.
Le matin, en me levant, je voyais cette petite lueur au loin, l'énergie, et je m'y suis accrochée et ca a marché!! worship

Je prend du lévothyrox 75ug depuis le 9 décembre donc mon 32 ième jour sera le 10 janvier. Je pense que mon mari a autant hâte que moi. clap
Je dois encore faire une prise de sang la semaine prochaine mais je sais qu'elle ne sera pas fameuse, mon endo m'a déjà prévenu.
Quant à lui, je le vois le 12.

Tout ce que je souhaite c'est de ne pas être en hypo.J'aurai vraiment du mal à supporter encore une prise de poids. box
Mais pour ce problème, je vais bientôt être suivie par une diet.

Quant à toi, tu vas commencer la nouvelle année gonflée à bloc! Laughing cheers
Ici, pour un noel sous la neige c'est foutu. Je suis déçue encore plus que mes ptits. Ca me rappele mon enfance.

xmastree xmas fete xmastree fete xmas snow xmastree

GRRROOOOOOOOOOOOSSSS BIIIIIIIIISSOUUUUUUUUUU kiss
de la Moselle.
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Très très mauvaise journée!!!!
Sujet: 

Très très mauvaise journée!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Très très mauvaise journée!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Très très mauvaise journée!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com