Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dépression et Thyroide
Sujet: [url=t6856] 

Dépression et Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dépression et Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Milinehors ligne
Inscrit le: 17.12.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDépression et Thyroide

 (p48471)
Posté le: 19. Déc 2005, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir, mon prénom est Emilie. J ai 20 ans et j ai besoin de votre aide. J ai fait de l anorexie il ya 4ans et cela fait 5 ans que mes regles ont disparu. Mon fiancé est décédé en janvier. Depuis la mort de Sébastien, je ne m alimente que tres peu, pourtant j ai pris prés de 10kg. De récentes analyses ont montré que ma T3L est à 1.8 et que ma T4L est à 7.4 alors que ma TSH est normal.Je ne comprend pas ce jargon médical et je me demande à quoi je dois m en tenir. Ne devrais je pas suivre un traitement pour une hypothyroidie? Soigner ma thyroide ne permettrait il pas de régler le problème hormonal que j ai depuis plusieurs années? Je compte sur votre expérience. Merci d avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miline Dépression et Thyroide
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p48497)
Posté le: 20. Déc 2005, 00:38
Répondre en citant

bonsoir miline je suis navre pour ton fiance je pense ke tu devrai prendre rdv avec un endocrinologue ki te prescrirai un traitemen hormonal pour reguler ta thyroide se ki je pense t aiderai un peu a sortir de cette depression bien sur sa ne fera pas tout mais le reste es un long travail de deuil ke moi g vecu eet vie encore mais a par ke c ma grand mere ke g perdu il y a maintenen 6 ans et sa reste encore tres penible pour moi le fait d en parler me peine enormemen c pourkoi je me suis decide a voir un psychologue en plus de mon traitemen pour la thyro g ete opere il y a biento 3 mois et je me sen mieu alors va voir un bon endo ki te guidera
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48505)
Posté le: 20. Déc 2005, 07:58
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

et bienvenue dans le forum !

Je suis désolée d'apprendre tout ce qui t'est arrivée, et te souhaite bon courage pour t'en sortir ! Le deuil pour ton fiancé a certainement contribué à te "détraquer", alors que tu avais déjà quelques problèmes suite à l'anorexie. Je pense qu'il faudra vraiment aller voir un endocrinologue - car tes valeurs sont bizarres, elles "ne vont pas ensemble" !

Tu es manifestement en hypothyroïdie, car ta T3 et T4 sont beaucoup trop basses, et tu éprouves tous les symptômes du manque d'hormones (fatigue, dépression, prise de poids "sans manger", car ton organisme tourne au ralenti ...) Mais ce qui est bizarre, c'est que ta TSH est "normale" ? A combien est-elle ?

Normalement, quand le niveau des hormones (T3 et T4) dans le sang baisse, l'hypophyse produit davantage de TSH (thyroid stimulating hormone) pour relancer la thyroïde afin qu'elle augmente sa production - mais chez toi, ce mécanisme s'est apparemment déreglé. L'endocrinologue pourra faire quelques examens supplémentaires pour voir d'où ça vient, puis essayera de t'aider pour sortir de là.

Si tu ne connais pas d'endocrino dans ton coin, tu peux mettre un nouveau message, cherche endocrino à X ..., peut-être qu'on pourra te conseiller !

Quand tu seras sortie de l'hypo, ca ira certainement beaucoup mieux, du moins côté physique - pour le reste, si tu n'arrives pas à sortir de la déprime provoquée par la mort de Sébastien, il faudra peut-être te faire aider aussi, pour arriver à faire ce travail de deuil, pas évident du tout (et certainement encore plus difficile en ce moment, à l'approche des fêtes, puis du mois anniversaire de sa mort).

Je t'embrasse très très fort, bon courage et à très bientôt ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Milinehors ligne
Inscrit le: 17.12.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDépression et Thyroide

 (p48660)
Posté le: 20. Déc 2005, 21:45
Répondre en citant

Merci pour les infos. J ai vu mon généraliste aujourd hui et elle m a prescrite du lévothyrox 25 pour commencer et voir comment je réagis. Ma TSH est à 1,013, la T3 à 1,8 et la T4 à 7,2pmol/l. Ma TSH était à 1,244 en mai. J ai lu sur le forum qu il fallait attendre 6 semaines pour avoir des résultats, en aurais je vraiment avec un traitement si peu dosé? Remarquez, c est mieux que rien! A bientot .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miline Dépression et Thyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dépression et Thyroide
Sujet: 

Dépression et Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Dépression et Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dépression et Thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com