Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ablation thyroïde et manque de glob...
Sujet: [url=t6864] 

ablation thyroïde et manque de globules blancs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation thyroïde et manque de globules blancs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
joelle-35
Message:

Messageablation thyroïde et manque de globules blancs

 (p48572)
Posté le: 20. Déc 2005, 12:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Fin septembre j ai subie une ablation totale de la thyroïde .Ensuite il s 'en est suivie une scintigraphie thérapeutique à l' iode 131.
Aujourd'hui je vais bien mais mes analyses de sang m' indique un déficit des leucocytes : 2570 / mm3 .
Est ce normal après ce type d'opération et du traitement ou est ce lié au lévotyrox ?
Dois je suivre un traitement pour les refaire remonter et quels sont les risques si les globules blancs continuent à baisser ?

Merci pour les réponses, je suis un peu inquiète .

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ablation thyroïde et manque de globules blancs
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48578)
Posté le: 20. Déc 2005, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Joelle,

et bienvenue dans le forum !

La baisse des globules blancs n'est en aucun cas imputable au Lévothyrox (ce n'est pas un "médicament" proprement dit, ce sont des hormones, synthétiques, mais contenant la même molécule que celle fabriquée par la thyroide). Mais trés vraisemblablement, c'est un effet secondaire de la cure d'iode ! En plus, cela ne fait pas encore très longtemps (octobre ou novembre ?), donc cela va certainement remonter !

Il faudra continuer à le surveiller (car si les globules sont trop bas, tu seras vulnérable aux infections), tu pourras aussi, préventivement, faire des cures de vitamine C, ginseng, échinacée (en plus, ca te permettra de surmonter plus vite la fatigue de l'hypothyroidie), éviter les foules, le tabac ... (quelques conseils ici : http://www.euromemo.be/conseils-rhume.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Tu pourras peut-être téléphoner au service de médecine nucléaire pour leur signaler ton taux de globules et leur demander conseil. Quelle dose d'iode as-tu eu, 100 mCi ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p48595)
Posté le: 20. Déc 2005, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Beate a raison le lévo n'y est pour rien.Pour ce qui est de l'iode,je ne sais pas Question Keine Ahnung
Pour doper ton système immunitaire il y a la vit C,acerola étant la meilleure(vit C naturelle) et le propolis(subtance fabriquée par les abeilles).Tu pourras trouver les 2 dans un bon magasin phyto ou bio.
Mais que cela ne t'empêche pas de contacter le service de médecine nucléaire pour savoir s'il peut s'agir des conséquences du traitement à l'iode.Dans le cas contraire il faut aller voir ton médecin traitant rapidement.
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
joelle-35
Message:

Message

 (p48696)
Posté le: 21. Déc 2005, 10:18
Répondre en citant

Bonjour

Merci Beate et Asterina d 'avoir répondues rapidement.
J'ai effectivement reçu 100 mCi.

De toute façon je dois voir bientôt mon médecin mais il est bon d 'avoir le conseil de personnes qui ont vécu le problème en direct ,si je puis dire !

Je me suis demandée aussi si je n 'avais pas fait trop vite du vélo après mon opération,j avais besoin de respirer! mais mon taux de globules rouges est bon, donc....

Quand a vos conseils sur la vitamine C , ginseng...etc ,vous avez raisons je n'y est pas pensé , alors que je mange bio depuis 20 ans , un comble !
On m'a aussi conseillé le basilic sacré: est ce bon pour les globules blancs ?

A bientôt
Joelle
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p48711)
Posté le: 21. Déc 2005, 11:33
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Ben alors pour une pro du bio Rolling Eyes Wink
Pour le basilic,je sais pas Question Keine Ahnung
Je t'ai parlé du propolis parce que justement ça aiderait les défenses immunitaires ,la vit c aussi,pour le reste...Mais tous les stimulant ne dopent pas l'immunité.
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation thyroïde et manque de globules blancs
Sujet: 

ablation thyroïde et manque de globules blancs

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation thyroïde et manque de globules blancs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ablation thyroïde et manque de glob...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com