Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: [url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 566 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lévothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lévothyrox + Téatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lévothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 993
Total des votes : 993
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Louvesolitaire
Message:

Message

 (p205902)
Posté le: 15. Juin 2009, 07:24
Répondre en citant

Je précise, lévo + cyno depuis 2 ans seulement, mais durant les 15 premières années de ma vie, j'ai pris extraits thyroïdiens de Choay, puis, lévo seul, d'abord petits dosage jusqu'à atteindre 125 rapidement, j'ai plafonné à 125 durant 5 ans, environ, puis grossesse à 125 et là, je me baladais entre 125 et 150, soit trop, soit pas assez, il a fallu que j'arrive à 35 ans environ pour que les médecins se disent d'abord, qu'ils allaient ajuster en coupant les comprimés dans un premier temps, puis, un médecin interniste mais connaissant la thyro, m'a donné du cynomel. D'abord un demi, puis, un entier et là c'est moi qui ait diminué d'un quart suite aux derniers résultats. Donc, c'est une hypo congénitale. Petite thyro atrophiée, mais qui m'a l'air de mourir progressivement. Sans raison particulière (du moins c'est ce que j'imagine), comme pour Cara, pas d'anticorps connus. Bonne journée ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
Angélique 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.08
Messages: 485
Basedow-thyroidectomie
marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p206068)
Posté le: 16. Juin 2009, 10:02
Répondre en citant

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique 51
Natalchathors ligne
Inscrit le: 28.12.08
Messages: 4
Cancer papillaire op...
Montfort l'Amaury
féminin
Message:

Messagedosage Lévothyrox

 (p207444)
Posté le: 26. Juin 2009, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à un carcinome papillaire et une hystérectomie totale, depuis 6 ans je prenais 175 mg de Lévothyrox par jour, le médecin a changé depuis 1mois je prends maintenant 150 mg mais depuis je suis beaucoup plus fatiguée et j'ai des palpitations que je n'avais pas avant, peut être y a t il un temps d'adaptation
Bonne soirée à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalchat dosage Lévothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p207478)
Posté le: 27. Juin 2009, 08:27
Répondre en citant

Bonjour
pourquoi ton médecin as t'il changé le dosage ? quels étaient tes résultats tsh t3 t4?
une baisse de 25 c'est beaucoup, il est possible que tu soit passée en hypo.
il faut refaire un controle au bout de 6 à 8 semaines.
as tu pris du poids, des soucis de constipation, sécheresse ???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Natalchathors ligne
Inscrit le: 28.12.08
Messages: 4
Cancer papillaire op...
Montfort l'Amaury
féminin
Message:

Messagedosage Levothyrox

 (p207481)
Posté le: 27. Juin 2009, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Winnie, merci beaucoup pour ta réponse ma dernière prise de sang date de 2mois j'étais alors sous dosage 175 mg
T3 3,02
T4 14,97
TSH 0,05 ( cela n'a pas bougé depuis mon opération)

Effectivement je crois avoir pris un peu de poids sans manger plus!

Bon WE

Amicalement

Natalchat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalchat dosage Levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p207482)
Posté le: 27. Juin 2009, 08:41
Répondre en citant

il faut les normes du labo pour les t3 et les t4 s'il te plait.
avait tu des symptomes d'hyper à 175?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fawkeshors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p222506)
Posté le: 25. Oct 2009, 19:48
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je vois dans le sondage qu'il n'y a pas le L-thyroxine en comprimés. C'est la même chose que le Levothyrox ? Ca n'existe pas chez vous ?
Désolée si c'est une bête question mais j'entend tout le monde qui parle du lévothyrox mais pas de l'Elthyrone ou L-thyroxine en comprimés Smile
Bisous et bonne soirée Smile
Kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fawkes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p222507)
Posté le: 25. Oct 2009, 19:53
Répondre en citant

Bonjour Fauwkes.
Comme il y a une majorité de français sur le forum, on a effectivement beaucoup trop tendance a parler du Lévothyrox comme traitement de lévothyroxine (hormone t4) mais c'est la même molécule que l-thyroxine ou elthyrone effectivement et synthroid au Canada!
bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fawkeshors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p222622)
Posté le: 26. Oct 2009, 17:53
Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse...!!
J'ai enfin mis une réponse sur quelque chose que je ne savais pas depuis longtemps et que je n'ai jamais demandéSmile Comme ça c'est fait Wink
Et bien alors, pour répondre au sondage, je prends de lévothyrox (L-Thyroxine) 150 µg une fois par jour n'ayant pas du tout de thyroïde depuis ma naissance...

Bonne soirée et encore merci à toi Wynnie ! Wink
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fawkes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p226289)
Posté le: 18. Nov 2009, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

je prends 3/4 d'Euthyral depuis aujourd'hui, et encore au début du mois je prenais 81,25 de Lévothyrox (75 + 1/4 de 25).

Amicalement.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p268324)
Posté le: 28. Oct 2010, 21:25
Répondre en citant

Bonjour tous,

1 an après je prends à nouveau 3/4 d'Euthyral, mais avec 62,5 de Lévothyox et 1 Cynomel. Soit 137,5 de T4 et 40 de T3.

Ce n'est peut-être pas très orthodoxe, mais 1 Cynomel et 1/2 c'était pas assez, et 2 trop... Et je suis super bien comme ça !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Francuskinjahors ligne
Inscrit le: 16.07.09
Messages: 63
Basedow et TT
83700
féminin
40+
Message:

Message

 (p270050)
Posté le: 10. Nov 2010, 10:25
Répondre en citant

J'étais à 75 la première semaine,100 par la suite et maintenant à 125 de lévo.A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p270056)
Posté le: 10. Nov 2010, 10:54
Répondre en citant

pour l'instant, levothyrox seul, dosage 100. On essaie, et selon les effets, on passera peut-etre a levo+ cynomel... a suivre, donc ! mais pas pressee, deja , je revis depuis que je suis sous levo....meme si loin d'etre parfait !
_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
nanhors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 79
non spécifié
Message:

MessageQuel Hormones prenez-vous?

 (p271734)
Posté le: 25. Nov 2010, 14:40
Répondre en citant

Moi, depuis février 2010 je prend Syntroïdes 150 mg co.

Mais avant, après l'opération de l'enlèvement complet de thyroide suite à un cancer papillaire j'avais 175 même peu de temps après, il l'avait baissé à 163 vue j'engraissait, etc.

Mais, depuis quelques mois je trouves fatigue plus vite, plus de bouffées chaleur et dors moins.

J'ai bien hâte de revoir en janvier-février si va m'augmenté les syntroide j'espère pour voir? surtout là a vue un ganglion enflé. On verra bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nan Quel Hormones prenez-vous?
natdomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.08.10
Messages: 14
HASHIMOTO puis BASEDOW
33190
féminin
50+
Message:

Messagelevo + cyno

 (p274358)
Posté le: 23. Déc 2010, 18:23
Répondre en citant

bonjour
je prends 37.5 de levo + 1/4 cyno depuis septembre 2010
je suis hashimoto diagnostiquée fin 2009 : j'ai obtenu un traitement car j'ai pu argumenter grace au forum !

avec 37.5 de levo mes T4 étaient au 1/3 sup de la norme et mes T3 ramaient .
j'avais surtout des douleurs musculaires très importantes, fatigue, sommeil 0, frilosité, nervosité, pertes cheveux

pb douleurs résolu par le cynomel au bout de 10 jours
résultat sur cheveux constatés au bout de 3 mois

persistent très mauvais sommeil et fatigue

à suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natdom levo + cyno
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 21 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: 

Quelles hormones prenez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com