Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d aide
Sujet: [url=t6898] 

besoin d aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
peggyhors ligne
Inscrit le: 21.12.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagebesoin d aide

 (p48763)
Posté le: 21. Déc 2005, 18:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,
G 31 ans et je suis sous lévo 50mg dpuis 2 ans maintenant, il y a 2 sem g fait une echo et g 3 nodules sur la thyro. Je fais une scinti le 11 janv 2006 et à partir d'aujourd'hui on m a demandé de stopper le traitement pour faire la scinti. Qu'attend t on de cet examen exactement ?
Merci
Peggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggy besoin d aide
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p48802)
Posté le: 22. Déc 2005, 02:10
Répondre en citant

Bonjour Peggy,

La scintigraphie thyroïdienne est un examen totalement indolore qui permet de "sonder" la nature des nodules. Grâce à la scintigraphie, on pourra voir si les nodules sont "chauds", "froids" ou neutres.

Plus de renseignements sur les nodules:
Lien à l'intérieur du forumMessage

L'examen en tant que tel n'a pas de quoi t'inquiéter. Il y aura une petite injection d'iode radioactive (très faible dose) qui n'est pas plus méchante qu'une prise de sang. On te fera ensuite attendre que le produit se répende dans l'organisme, puis soit bien absorbé par la thyroïde. Ensuite, tu seras couchée, complètement immobile, sur une plate forme, avec une machine au-dessus de ton cou. Le plus dur, c'est de ne pas avaler durant env. 5 minutes!!! Mais c'est tout!

Donc la scinti en tant que telle, ce n'est rien. Par contre, il est possible que tu tombes en hypo dans les derniers jours précédant la scinti, puisque tu ne prends plus ton levo. Pour certains, cette hypothyroïdie est profonde, d'autres s'en tirent assez bien. Tu trouveras des témoignages à ce sujet sur le forum, en faisant une petite recherche (en haut, à droite) avec "scintigraphie" ou "défreination".

Bon courage et tiens-nous au courant!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
peggyhors ligne
Inscrit le: 21.12.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p48939)
Posté le: 22. Déc 2005, 21:41
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu et de m'avoir éclairé sur la scinti. Je suis paniquée et quand je lis tous vos messages, je me rend compte que je suis paumée !! En effet, tous ces mots comme défreination, les cures d'iode et autres termes, je connais tres peu le sujet. J'arrive meme a me demander suis en hypo ou en hyper ? lors de ma 1ere prise de sang il y a 2 ans environ ma tsh etait a 16.98 alors Hypo ou Hyper / cette semaine je vais faire une prise de sang anticorps anti thyroglobuline et anti tpo ????Les resultats de mon echo : lobes thyroidiens de taille normale et contour regulier/ présence d'1 nodule tissulaire de 7 mm de diam lobe gauche et 2 sur lobe droit de 5.6 et 3.7mm.
Cela fait 2 jours que j'ai stoppé le levo et deja des petits maux de tete et la tete qui tourne de tps en tps /
J'ai peur, je déprime et je ne me sent pas soutenue ds mon entourage.
Personne chez moi ne prend cette maladie au sérieux.

Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggy
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p48954)
Posté le: 22. Déc 2005, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir Peggy, Blume
peggy a écrit:
... J'arrive meme a me demander suis en hypo ou en hyper ? lors de ma 1ere prise de sang il y a 2 ans environ ma tsh etait a 16.98 alors Hypo ou Hyper / cette semaine je vais faire une prise de sang anticorps anti thyroglobuline et anti tpo ????Les resultats de mon echo : lobes thyroidiens de taille normale et contour regulier/ présence d'1 nodule tissulaire de 7 mm de diam lobe gauche et 2 sur lobe droit de 5.6 et 3.7mm.
Cela fait 2 jours que j'ai stoppé le levo et deja des petits maux de tete et la tete qui tourne de tps en tps /

Il y a deux ans tu étais en hypo, et il semble que tu recommences à ressentir les effets de l'hypo. Ta prochaine PDS le confirmera peut-être.

Peggy a écrit:
J'ai peur, je déprime et je ne me sent pas soutenue ds mon entourage.


C'est malheureusement souvent le cas, les maladies de la thyroïde ne se voient pratiquement pas de l'extérieur donc pour les autres nous ne sommes pas malades, ils n'ont donc aucune raison de nous soutenir.
Vient sur le forum quand tu veux et pose toutes les questions qui te passent par la tête, il y aura toujours quelqu'un pour répondre. Freunde

Passe une très bonne nuit et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p49037)
Posté le: 23. Déc 2005, 18:32
Répondre en citant

peggy a écrit:
En effet, tous ces mots comme défreination, les cures d'iode et autres termes, je connais tres peu le sujet. J'arrive meme a me demander suis en hypo ou en hyper ?


Re-!

C'est tout à fait normal de se sentir un peu perdue, au début, avec tous ces termes. Moi, ça fait 21 ans que je vis avec les problèmes thyroïdiens...et je commence juste à en savoir assez pour bien me dépatouiller avec tout ça. J'en ai appris beaucoup (je dirais presque tout, en fait) grâce au forum.

Pour démêler l'hypo de l'hyper, ça semble complexe, mais c'est tout simple...

TSH haute (TSH supérieure a 2.5)= HYPOthyroïdie
TSH basse (TSH inférieure à 0.35) = HYPERthyroïdie

ces valeurs sont à titre indicatif et varient selon les labos...

en HYPO fatigue, déprime, froid, etc...toutes les fonctions du corps sont ralenties

en HYPER "speed", chaud, fatigué à force de ne pas dormir, etc... toutes les fonctions du corps vont trop vite.

Citation:
cette semaine je vais faire une prise de sang anticorps anti thyroglobuline et anti tpo ????


Grâce à ces tests, on recherche si l'origine de tes problèmes thyroïdiens n'est pas auto-immune, c'est-à-dire si ce n'est pas ton propre système immunitaire qui fabrique des anticorps s'attaquant à la thyroïde. Le médecin veut savoir si tu as Hashimoto. De nombreuses personnes ici vivent avec Hashimoto (dont moi). Dans les faits, si c'est le cas, ça ne change pas grand chose. Ton traitement restera le même (levo).

Citation:
Cela fait 2 jours que j'ai stoppé le levo et deja des petits maux de tete et la tete qui tourne de tps en tps /
J'ai peur, je déprime et je ne me sent pas soutenue ds mon entourage.
Personne chez moi ne prend cette maladie au sérieux.


Commee te l'as dit Hulka, il semble que tu commences déjà à te sentir en hypo.

Garde bien à l'esprit que cet état de déprime va peut-être s'accentuer au fur et à mesure que les hormones en circulation vont s'éliminer. Mais tu n'es ni folle ni paresseuse...tu glisse vers l'hypothyroïdie, et cet état est temporaire. Quand tu recommenceras ta médication après la scinti, tu te sentiras mieux.

Pour l'entourage immédiat, qui a du mal à comprendre (rien ne laisse paraître que tu es malade...des fois, on aimerait mieux être en béquilles, au moins ça paraît! On nous ouvre la porte et on tient les paquets pour nous!! Wink ) je te suggère de faire lire certains témoignages de ce forum à ceux qui devront t'aider et t'épauler lorsque tu seras trop fatiguée. Ton humeur risque aussi de changer, il vaut mieux qu'ils en soient avertis.

Bon courage Peggy, et tâche de passer de belles Fêtes sans trop penser à ta thyro! Tu auras bien le temps au début de janvier! Et surtout, repose-toi bien, tu en as besoin.

Joyeux Noël à toi! xmas
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
peggyhors ligne
Inscrit le: 21.12.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p49094)
Posté le: 24. Déc 2005, 10:43
Répondre en citant

merci jujub',
ça me fait vraiment du bien d'échanger avec toi et les autres. Tu apportes beaucoup de réponses à mes questions et ça me soulage. Je commence à sentir la fatigue, je suis comme courbaturée dpuis hier soir, je sais que c'est du à l'arret du levo, mais je n'ai pas l'intention de me complaindre dans cet état, j'ai décidé de passer de bonnes fetes de noel et de fin d'annees. De plus, dans 2 semaines je prends 1 an de plus et ça sera avec le sourire malgré ces petits désagréments. Et je dois dire que tu m'aides par ton soutien à prendre le taureau par les cornes.
Merci et bonnes fetes à toi et à tous ceux qui t'entourent.

Wink Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggy
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p49124)
Posté le: 24. Déc 2005, 17:51
Répondre en citant

Coucou Peggy, Blume

peggy a écrit:
... j'ai décidé de passer de bonnes fetes de noel et de fin d'annees. De plus, dans 2 semaines je prends 1 an de plus et ça sera avec le sourire malgré ces petits désagréments ...


Voilà une sage décision. Je te souhaite de passer un très bon Noël.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
peggyhors ligne
Inscrit le: 21.12.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p49244)
Posté le: 26. Déc 2005, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

En ce lundi 26/12/05, je vous souhaite un joyeux noel.
J'espere que le pere noel a été gentil et généreux avec vous et vos familles.

Wink

5ème jour sans lévo, la fatigue devient pesante, les nuits sont agitées et douloureuses, j'ai l'impression d'avoir mal aux os, c'est étrange comme sensation. mes muscles sont faibles, j'ai tres peu de forces depuis hier, j'ai des nausees et le moral n'est pas au top. Je ne me sent pas comprise tout le monde fait comme ci j'etais au top de ma forme / j'en ai marre. vivement la scinti que je puisse recommencer le lévo / mais bon je tiens le coup....
merci d'etre a l ecoute
a bientot
peggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggy
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p49373)
Posté le: 27. Déc 2005, 15:26
Répondre en citant

Bonjour Peggy, Blume

peggy a écrit:
.... merci d'etre a l ecoute


Il n'y a pas de quoi. Freunde

Accroche-toi et bon courage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d aide
Sujet: 

besoin d aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com