Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De la fatigue, énormément de fatigue
Sujet: [url=t6903] 

De la fatigue, énormément de fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De la fatigue, énormément de fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loloise
Message:

MessageDe la fatigue, énormément de fatigue

 (p48840)
Posté le: 22. Déc 2005, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

je vous écris car je ne sais plus trop quoi faire: j'ai été opérée d'une thyroïdéctomie totale depuis début septembre 2005... on m'a mis sous lévo 100.

Au bout d'un mois, je dormais souvent et dès que je rentrais de l'école (je suis anim périscolaire) vers 19h, je pouvais m'asseoir et dormir. Pas de sortie, je tenais pas le coup. Mon médecin, me met sous euthyral car elle me dit que c'est la T3 qui marche pas assez. OK
Smile
Mais toujours rien au bout d'une semaine, je suis redevenue une vraie marmotte, avec des baisses importantes (voires très importantes) en milieu de matinée et en milieu d'après midi!!!

Donc début décembre, mon médecin me remet sous lévo 75 et cynomel (1/2 comprimé que je prend 1/4 matin et l'autre quart le midi)...
Je suis moins fatiguée mais c'est pas encore ça !!!


je n'ai toujours pas repris d'activité physique( ça me manque) et j'ai du mal à sortir le soir... Que faire ??

Ah oui et un truc aussi c'est que j'ai toujours froid

Merci de m'avoir lu et excuseez moi d'avoir été aussi longue Embarassed

Loloise
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité De la fatigue, énormément de fatigue
chris59
Message:

Message

 (p48845)
Posté le: 22. Déc 2005, 11:11
Répondre en citant

kikoo loloise

Ce que tu décris correspond à l'hypo.

Il faut sûrement augmenter encore ton dosage et de levothyrox et de cynomel. Tu as la chance d'avoir un médecin qui prescrit la T3 et qui surtout en tient compte. Donc essaye de la revoir au plus vite et voir si tu ne peux pas encore augmenter ne serait-ce que 1/2 cynomel le matin pour lancer la machine correctement et 1/4 l'après-midi pour redonner le petit coup de fouet.

Tu peux donner tes derniers chiffres ?

De plus nous sommes en période hivernale et donc le besoin d'hormones est encore plus fort.
Le froid s'installe et nous en avons encore plus besoin.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: De la fatigue, énormément de fatigue

 (p48856)
Posté le: 22. Déc 2005, 13:08
Répondre en citant

Salut Loloise, et je dirais aussi collègue car je suis aussi animatrice. Je suis dans le même état que toi. Opérée fin septembre, j'étais sous Lévo 100, depuis 15 jours je suis redescendu à 75 et attends prochaine prise de sang pour voir les T3. Crevée de chez crevée. J'ai du mal à me ramasser.
J'embauche le matin à 7h30 pour ouvrir la périsco. et suis obliger de prende mon ti comprimé à 6heure du mat. Et je rame bien, dure les fin de journées. Je comprends ce que tu ressent sachant qu'il faut assurer dans l'animation et bosser auprés des gamins ce n'est pas de tout repos. Beuacoup d'enseignante sont sur ce forum et te diront la même chose.
Pour le froid idem, un -1 représente en e moment un -20. Toujours les mains et pieds froids, plus fourmillements dans les extrémintés. Alors je calotte les gamins et ça me les réchauffes (non là je plaisante)...
Je te répête e que l'on ma dit, c'est long de trouver le bon dosage, il faut parait il un an pour retrouver son top .....Je sais c'est long.
Bon courage à toi Bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: De la fatigue, énormément de fatigue
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p48946)
Posté le: 22. Déc 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir à toutes les deux,
Non ce n'est pas facile de travailler avec des enfants mais il y a nettement plus déplaisant (j'adore ça).
Je crois que vous avez un gros inconvénient dans votre travail : les horaires : vous commencez tôt voire très tôt puis coupure puis cantine puis coupure puis à nouveau boulot.
Je n'ai pas encore de traitement mais cela fait partie de ce que j'appréhende : comment faire pour durer avec des hormones de substitution? Ma thyroïde, elle, répondait à la demande (bon d'accord, c'était pas le top).
Quand vous avez trouvé la solution, merci de me la communiquer car quand je bosse j'ai de longues journées.
Joyeux Noël à vous deux et bonne année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p48994)
Posté le: 23. Déc 2005, 12:05
Répondre en citant

Bonjour Marie-Edith! Oui comme tu le dis ce n'est pas un boulot déplaisant. Moi aussi j'adore bosser avec les enfants. Les journées sont longue, pour ma part je travail à 75%. J'ai mon mercredi de libre ainsi que les vacances scolaire. Je travaille en fait de 7h30 à 17h00 sur le CLSH municipal pour la périsco et puis le reste sur l'école élémentaire avec surveillance de l'interclasse entre 12 et 14. Je fait du secrétariat auprés du Directeur, comme je suis aussi artiste peintre j'aide aussi monter des projets arts plastiques plutôt arts visuels avec les enseignants qui le désirs. Je leur donne aussi des conseilles technique. J'ai aidé dernièrement une CLIS à monter une BD pour un concours j'ai été épatée par la motivation de ces enfants qui d'habitude ont du mal à tenir une activité un certain temps. Mais voilà la thyro en moins ça n'aide pas car il faut auprés des enfants garder son self contrôle et c'est un sacré effort pour ma part de le garder. Mais fière de moi par rapport à la dernière semaine avant les vacances comparé à certaine maitresses fatiguées je suis restée cool. Bien sure le contre coup est non visible de l'extérieur. C'est mon médecin qui lui a jugé utile de m'arrêter les deux derniers jours mes bilans étants bien déréglés. Mes TSH ont explosée et dépassées le norme. Je pense qu'il faut que j'arrive a adapter traitement et boulot, pas simple....Là en ce moment je me couche à 22 heures 30 et me léve à 11h du mat depuis une semaine tout en faisant sonner mon réveille à 6 pour prendre mon copain Lévothyrox. Je ne tiens pas à demander un aménagement d'horraire, j'aime trop mon boulot....
Bisous et bonnes fêtes à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p49014)
Posté le: 23. Déc 2005, 14:55
Répondre en citant

Tu décris là Frédérique exactement les symptômes qui m'ont fait tirer la sonnette d'alarme pendant 9 mois (sauf que je n'avais pas de Lévothyrox) sans que les médecins écoutent vraiment. Est-ce que quand tu te lèves tu es moins fatiguée?
Conclusion : tu es en hypothyroïdie. Peut-être (mais je n'y connais rien) faut-il augmenter le Lévo (ou autre chose).
Joyeux Noël
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p49017)
Posté le: 23. Déc 2005, 15:06
Répondre en citant

Ben le matin au lever quand je le fais à 6h30, j'ai du mal à enfiler mes chaussons et progressivement je retrouve un ressemblant d'ernergie qui ne dure malheureusement qu'un court moment, vers 10 heures je retrouve cet état de fatigue prononcé qui ce prolonge sur une même densité toute la journée.
En ce moment je laisse mon organisme se réveiller de lui même, et marche au ralenti donc la fatigue est trés supportable vu que je ne fais pas grand chose de physique.
Oui je suis en hypo avec cependant Une TSH normal, les T4 au dela de la normal,ce qui devrait indiquer une hyper, mais voilà tous les symptômes indique une hypo, mon médecin va vers les T3. (T4 pas transformé par lhypophise en T3) ce qui dérégle en même temps le foi, vu que j'ai depuis 6 bonnes semaine une grosse perte d'apétit. J'ai perdu 6 Kilos depuis mon intervention en septembre, mais suis encore dans la normal, je mange peu mais prend du calorique. Sucre lent. plus que deux semaine avant le vrai verdict donné par ma prochaine prise de sang...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De la fatigue, énormément de fatigue
Sujet: 

De la fatigue, énormément de fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet De la fatigue, énormément de fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De la fatigue, énormément de fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com