Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 46 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p436826)
Posté le: 04. Oct 2016, 09:21
Répondre en citant

moi ils ont téléphoné hier je dois y être plus tôt!!au lieu de 14h je dois y être a 7h!!en plus la chambre ne sera pas prête elle ma dit je dois prendre des trucs pour m'occuper pfff Shocked comme le protocole n'est pas le même que d'habitude je suis un cas comme dab mdrr car on me l'injecte a cause de ma sleeve
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437018)
Posté le: 07. Oct 2016, 11:33
Répondre en citant

J-3 avant la cure, je ne suis pas en forme aujourd'hui, j'ai très mal dormi, j'ai les jambes en coton et j'ai mal aux cervicales et aux épaules. J'ai froid.
J'ai la joue qui fait que "sauter" depuis hier. J'aurai pas dû faire le ménage hier je me suis fatiguée en plus.
J'ai fais ma prise de sang ce matin, j'aurai ce soir mon taux de tsh d'avant cure.

Mais je garde le moral même si j'ai envie de pleurer sans savoir pourquoi.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437022)
Posté le: 07. Oct 2016, 11:54
Répondre en citant

coucou marie

je suis comme toi très fatiguée le cœur qui s'emballe une horreur
moi aussi bientôt la cure le 17 juste après toi lol moi c'est sous thyrogen chez moi le samedi et dimanche avant la cure ...en plus ils vont me l'injecter

je maigris je grossis une véritable horreur!! quand au moral pas tout les jours au beau fixe..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p437029)
Posté le: 07. Oct 2016, 13:51
Répondre en citant

Coucou Marie,

Tu y es presque! Allez courage!

Profites en pour te mater un bon film allongée dans le canapé sous un gros plaid ! Wink Des fois, ça fait pas de mal de se poser un peu...

Bisous et bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437050)
Posté le: 07. Oct 2016, 19:44
Répondre en citant

Merci Ninette, effectivement je me suis lovée sous mon plaid devant la télé, une amie est venue me faire un massage cela m'a fait du bien.

J'ai rétrouvé un peu d'énergie.

J'ai récupéré mes résultats :
- suis pas enceinte ça tombe bien je peux faire la cure et c'est pas prévu dans mes projets Razz
- mon taux de tsh après 1 mois d'arrêt du lévothyrox est de 43,136 (vr:0,350 - 4,940) j'étais à 0,012 précédemment

Courage Karine c'est bientôt aussi.

Si j'ai le wifi je vous donnerai des nouvelles lundi après midi ou soir (je rentre à 13h à l'hôpital)

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437164)
Posté le: 10. Oct 2016, 09:38
Répondre en citant

bon courage marie!!tient nous au jus!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

MessageCure iode mariegd

 (p437188)
Posté le: 10. Oct 2016, 13:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Intégration par l'aide soignante dans la chambre vers 12h30, j'étais en avance.

On m'explique vite fait le fonctionnement des wc, de la poubelle.

On me montre la douche à l'autre bout du couloir.

Questions sur mon régime alimentaire et mes préférences.

J'ai vu l'infirmière qui m'a posé les questions d'usage: antécédents, médocs que je prends.

J'ai droit à la douche entre 17h et 18h mais pas avant demain soir.

Je dois prendre la gélule vers 16h30 avec un verre d'eau, suivi d'une boisson chaude autorisée (pas de lait pour éviter les nausées).

L'aide soignante vient de passer me donner les codes wifi.

L'interne doit passer me voir entre 14h et 15h30, donc bientôt.

J'aurai le droit de manger une compote ou yaourt 1h30 après la prise de la gélule.

Ensuite repas à 19h.

J'ai toujours le moral.

A bientôt pour la suite.

P.S: édit après le passage de l'interne : électrocardiogramme (un peu bas pour moi, on va voir si on me maintient le 1/2 de médoc contre l'hypertension), écoute du cœur, palapation légère du ventre, questionnement de nouveau sur mes antécédents et précisions sur la sortie. 10 jours d'arrêt maladie car je risque d'être en contact avec des femmes enceintes dans mon travail. Va me donner l'heure de ma scintigraphie de vendredi. Je vais prendre 100mci d'iode et c'est la 1 ère à m'expliquer clairement que j'ai ce dosage et cette cure en défrénation car j'ai des emboles vasculaires et un carcinome qui était irrégulier.

Je reprends mon levothyrox dès demain matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd Cure iode mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437208)
Posté le: 10. Oct 2016, 14:53
Répondre en citant

il n'y a pas de salle de bain dans la chambre??? Sad

je ne savais pas qu'ils faisaient un électrocardiogramme..
c'est quoi des emboles vasculaire??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437219)
Posté le: 10. Oct 2016, 15:17
Répondre en citant

Il n'y a pas de douche dans la salle d'eau juste un lavabo et des wc.
Le Dr Guyot te l'avait pas dit ? Moi je le savais.

Des emboles vasculaires c'est le cancer qui tente de se diffuser ailleurs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437221)
Posté le: 10. Oct 2016, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
c'est quoi des emboles vasculaire??


Les "emboles", ce sont des amas de cellules tumorales au sein d’une structure vasculaire (lymphatique ou veineuse) - ils montrent que le carcinome a tenté d'envoyer des cellules plus loin, en infiltrant les vaisseaux sanguins ou le circuit lymphatique. (bonne question - du coup, je viens de rajouter ce terme dans notre "glossaire" ! Lien à l'intérieur du forumglossar.php )

Quand il y a des emboles, on fait généralement toujours une cure d'iode, même si le carcinome était petit, pour être sûr de détruire les cellules qui auraient éventuellement pu sortir de la thyroïde et aller plus loin.

Mais si le taux de TG, mesuré au moment de la cure d'iode, est déjà assez bas, cela montre qu'il ne reste vraisemblablement rien, qu'on a été opéré suffisamment tôt. Et si jamais il restait des cellules, l'iode les trouvera et les détruira.

Marie, gros bisou et bon courage, tu y es presque !

Beate


Dernière édition par Beate le 10. Oct 2016, 16:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437228)
Posté le: 10. Oct 2016, 15:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Val0603
Répondre en citant

Pour la douche je savais que c'était pas dans la chambre mais j'avais peur qu'il n'y est de lavabo.. Si on a toute les mêmes heures pour la douche sa va être la queue lolll comment ont ils vu pour les embolles ?
Gris bisous bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437231)
Posté le: 10. Oct 2016, 16:02
Répondre en citant

Merci Beate d'avoir fait ces précisions qu'aucun médecin n'avait pris la peine de m'expliquer.

Effectivement je ne suis pas inquiète car mon taux de tg était en dessous du détectable... Wink

Je viens de prendre la gélule il y a qq instant, je suis en pyjama et j'attends maintenant impatiemment la compote dans 1h30 et le repas de 19 h car j'ai faim.

Merci pour les encouragements.

Non Karine chaque chambre à son heure de douche, il y a 3 chambres et je suis à la dernière je passe donc en dernier.

Les emboles ont été vues lors de l'ana-path de la thyroïde, nodules et ganglions suite à mon opération.

Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437249)
Posté le: 10. Oct 2016, 18:05
Répondre en citant

comment ca va ce soir?? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437252)
Posté le: 10. Oct 2016, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir,

juste une petite remarque "organisationnelle" : cette discussion "Récits de cure d'iode" est déjà TRES longue (46 pages !), rien qu'avec les nombreux récits ! Mieux vaut le pas l'alourdir avec des questions et discussions personnelles - pour lesquelles il vaut mieux ouvrir une discussion à part !

Marie, si tu veux (et si tu as le temps !), tu peux p.ex. ouvrir une nouvelle discussion à part, "En direct de ma cure d'iode à Haut Leveque" (c'est là que tu es, je crois ?), en y reprenant une partie de ce que tu as écrit ici (par copier-coller), et ensuite karine et les autres pourront ainsi te poser toutes les questions qu'elles veulent Laughing

Ou alors, en continuant la discussion déjà en cours : Lien à l'intérieur du forumcarcinome papillaire: Suivi mariegd

Bonne continuation, et bon courage aux futurs candidats à la cure !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437272)
Posté le: 11. Oct 2016, 07:51
Répondre en citant

Bonjour, oui tu as raison Beate pour les questions c'est sur mon suivi, sinon me demander sur facebook.

Je ferai un bilan en fin de cure.

La nuit s'est bien passée pas de douleur particulière.

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 46 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivant
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com