Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération massage de la cicatrice
Sujet: [url=t7047] 

massage de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet massage de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilimusohors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 10
Nodule thyroïdien - ...
suisse
féminin
60+
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p49924)
Posté le: 01. Jan 2006, 09:54
Répondre en citant

j'ai entendu qu'il fallait masser sa cicatrice pour éviter d'avoir des adhérences je voudrais savoir comment masser. Ce doit être à cause de ces adhérences que lorsque je dégluti toute ma cicatrice monte et descend entrainant avec elle la chair environnante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilimuso massage de la cicatrice
Invité
Message:

Message

 (p49934)
Posté le: 01. Jan 2006, 10:50
Répondre en citant

j ai exatement le même probleme !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lilimusohors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 10
Nodule thyroïdien - ...
suisse
féminin
60+
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p49936)
Posté le: 01. Jan 2006, 10:55
Répondre en citant

rebelle a écrit:
j ai exatement le même probleme !!! Laughing

merci rebelle on se sent moins seule ainsi
Very Happy
et maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre ensemble que quelqu'un nous donne conseil Idea
merci d'avance aux autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilimuso massage  de la cicatrice
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p49937)
Posté le: 01. Jan 2006, 11:01
Répondre en citant

coucou les filles et bonne année!! fete
ce que tu décris,lilimuso,c'est exactement ce que j'ai ,c'est d'ailleurs mon seul problème post op ,mais il me pourrit un peu la vie.. j'ai beaucoup parlé de mon adhérence sur le forum,car elle était tres importante et me genait bcp Rolling Eyes dc séance de kiné avec exercices assez pénibles je les répètes: remplire sa bouche d'eau,la garder, attrapper sa cicatrice et la "décollée" en tirant dessus et déglutir l'eau doucement, c'est le fait de déglutir avec difficulté qui va décoller le tt.. surtout ,ne force ps.. et masse toi ensuite avec de la crème pr évité d'irrité la cicatrice Embarassed moi ,j'ai eu 7 séances et tt semble décollé et pourtant j'ai toujours cette pression au niveau de la glotte,et ca devient franchement "lourding"!!! Evil or Very Mad je rec=vois le chirur le 11, pr ce problème et je te dirais ce qu'il en ai bisou et bon courage pr la suite

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
lilimusohors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 10
Nodule thyroïdien - ...
suisse
féminin
60+
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p49939)
Posté le: 01. Jan 2006, 11:11
Répondre en citant

CHOUPI4 a écrit:
coucou les filles et bonne année!! fete
ce que tu décris,lilimuso,c'est exactement ce que j'ai ,c'est d'ailleurs mon seul problème post op ,mais il me pourrit un peu la vie.. j'ai beaucoup parlé de mon adhérence sur le forum,car elle était tres importante et me genait bcp Rolling Eyes dc séance de kiné avec exercices assez pénibles je les répètes: remplire sa bouche d'eau,la garder, attrapper sa cicatrice et la "décollée" en tirant dessus et déglutir l'eau doucement, c'est le fait de déglutir avec difficulté qui va décoller le tt.. surtout ,ne force ps.. et masse toi ensuite avec de la crème pr évité d'irrité la cicatrice Embarassed moi ,j'ai eu 7 séances et tt semble décollé et pourtant j'ai toujours cette pression au niveau de la glotte,et ca devient franchement "lourding"!!! Evil or Very Mad je rec=vois le chirur le 11, pr ce problème et je te dirais ce qu'il en ai bisou et bon courage pr la suite


merci beaucoup pour tes conseils choupi4 penses-tu que j'ose le faire déja maintenant j'ai été opérée il y a 11 jours
petit détail technique je ne suis pas une pro de l'ordi j'ai 49 ans et je ne suis pas née avec un ordi greffé dans ma tête pour te répondre je dois toujours cliquer sur citer ou je peux faire autrement
je te souhaite également une merveilleuse année 2006
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilimuso massage de la cicatrice
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p49940)
Posté le: 01. Jan 2006, 11:19
Répondre en citant

ca me parait un peu tot..masse doucement par pts mouvements circulaires du bouts des doigts avec la creme juctum,afin que l'adherence ne s'installe ps...trop Rolling Eyes qd revoit tu ton chirur? SI COMME MOI ,il est au abonné absent,ton généraliste est tt a fait en mesure de t'orienter vers un bon kiné..
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p49948)
Posté le: 01. Jan 2006, 12:09
Répondre en citant

Coucou ma Choupia et trés trés bonne année à toi et aux tiens avec que des petits bonheurs qui tous rassemblés en forme un gros.
Je profite de ce sujet pour te demander, est ce que ta cicatrice te fait mal? pour ma part depuis quelques temps elle me tiraille douloureusement et parfois juste un seul tout petit endroit tire violemment comme si y a vait encore un fils de suture. Mais y en à plus tout est résorbé maintenant du moins j'espère.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p49951)
Posté le: 01. Jan 2006, 12:37
Répondre en citant

bonne année a toi aussi ma freddy!!! fete je crois que tu as été Opérée en sept ? je sais plus..dc ,tes fils sont partis normalement ,tu ne te serais ps griffé ou trop massé ta cicatrice..normalement ,ellene devrait plus etre douloureuse..moi ma cicatrise ne m'as jamais fait mal..tt est interne..peut etre devrais tu consulté un dermato?
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Messageles soins de la cicatrice ...

 (p49965)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Lilimuso,

et bienvenue dans le forum ! Où as-tu été opérée ?

Pour répondre à une discussion, non, pas la peine de cliquer sur "Citer" (sauf si tu veux citer une partie d'un des messages précédents) : tu vas tout en bas de la discussion, puis tu cliques sur le bouton


Le sujet de la cicatrice et des adhérences a déjà souvent été discuté dans le forum ! Pour retrouver les anciennes discussions, tu peux soit parcourir la rubrique "Opération", soit, encore plus rapide, lancer une Recherche : cliquer sur le bouton
Rechercher en haut à gauche, sous le titre du forum, et entrer le terme "cicatrice", ou "adhérences", ou "cicatrice massage" (cliquer alors "Rechercher TOUS les termes").

Je t'indique quelques liens en bas de mon message !

Lors de l'opération, les différentes couches (peau, tissu conjonctif, muscles ...) ont dû être sectionnées ou écartées pour atteindre et enlever la thyroïde, et ensuite recousues, couche par couche - pendant le processus de cicatrisation, il arrive que les différentes couches se "collent" entre elles, ce qui donne ces adhérences. C'est pour cela qu'on recommande de masser, dès que la cicatrice est bien fermé et qu'on n'a plus de gros hématomes douloureux. On peut utiliser différentes crèmes, ou même de l'huile d'amandes douces, le plus important est l'action de massage elle-même (assez fort, genre "palper-rouler").

Eventuellement, si on n'en arrive pas à bout tout seul, quelques séances chez un kiné peuvent faire beaucoup de bien (massages manuels, ou éventuellement avec une machine).

Mais chez toi, c'est encore tout frais, 11 jours - donc, ne t'angoisse pas, tu t'y prends au bon moment ! Tu as certainement encore quelques hématomes et oedèmes, donc commences tout doucement, avec du Jonctum ou de l'huile d'amandes douces, puis au fil des jours, de plus en plus énergiquement (voir les explications du dernier lien).

Bon courage, à bientôt !

Beate

Longue discussion sur les cicatrices et les différentes crèmes : Lien à l'intérieur du forumMessage
Sur les adhérences et la kinésithérapie : Lien à l'intérieur du forumSujet
Sur le "camouflage" : Lien à l'intérieur du forumSujet

Page sur le massage par le kinésithérapeute : www.eureduc.tm.fr

Article sur les moyens de diminuer l'apparence des cicatrices : www.quebecpharmacie.org

Page intéressante sur les soins et le massage de la cicatrice, avec explications détaillées (et même des photos) :
http://stomatonantes.free.fr/mxf_plaies.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(ça parle de la chirurgie du visage, mais j'imagine que pour le cou, c'est la même chose ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate les soins de la cicatrice ...
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: massage de la cicatrice

 (p49966)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Lilimuso et bonne année, Blume

lilimuso a écrit:
petit détail technique je ne suis pas une pro de l'ordi j'ai 49 ans et je ne suis pas née avec un ordi greffé dans ma tête pour te répondre je dois toujours cliquer sur citer ou je peux faire autrement


Si tu ne veux pas citer, il suffit de cliquer sur la "touche : répondre" au-dessous du post.

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: massage de la cicatrice
lilimusohors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 10
Nodule thyroïdien - ...
suisse
féminin
60+
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p50031)
Posté le: 01. Jan 2006, 18:52
Répondre en citant

merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements Very Happy
j'ai été opérée à la Clinique de Valère à Sion en Suisse
j'avais un nodule thyroïdien découvert fortuitement en 2004 il mesurait alors 32 x 23 x 19 volume 6,9 cm3 et une année plus tard 39 x 24 x 22 volume 9,9 cm3j'ai subi une lobectomie gauche
j'étais eu-thyroïdienne j'ai rdv le 19 avec mon chirurgien et pour effectuer un nouveau test thyroidien
mes test était
TSH 0,737 en 2004 - 0,647 en 2005
T3 3,4 inchangé
T4 14.4 inchangé
Thyréoglobuline 49,5 67,8
Vitamine b12 385
Folates 25,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilimuso massage de la cicatrice
lilimusohors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 10
Nodule thyroïdien - ...
suisse
féminin
60+
Message:

Messagecicatrices

 (p51114)
Posté le: 07. Jan 2006, 16:35
Répondre en citant

hello les filles
je masse tous les jours ma cicatrice et je sens en effet moins cet effet de la chair qui monte et descend quand je déglutis
par contre j'ai de petites boules qui se forment au dessus de la cicatrices Crying or Very sad
quand je masse ces petites boules elles disparaissent pour réapparaitre un peu plus tard Shocked
que faire Question
merci d'avance pour votre soutient Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilimuso cicatrices

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: massage de la cicatrice
Sujet: 

massage de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet massage de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération massage de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com