Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Corrélation thyroxine et diarrhée ?...
Sujet: [url=t7055] 

Corrélation thyroxine et diarrhée ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Corrélation thyroxine et diarrhée ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04
Messages: 12
Maman d'une fille né...
Seine-Maritime
féminin
40+
Message:

MessageCorrélation thyroxine et diarrhée ?????

 (p50009)
Posté le: 01. Jan 2006, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la maman de Jeanne qui est née sans thyroide il y a 21 mois maintenant et qui se porte bien exceptée qu'elle a la diarrhée depuis 2 mois. Elle a toujours eu des selles plus ou moins molles mais là c'est la catastrophe
depuis que son dosage a été augmenté de 2 gouttes d'un coup. L'endocrino pense qu'il n'y a pas de corrélation mais n'est pas sûre.....

Pouvez-vous me donner votre opinion ?

Merci à l'avance et bonne année à tous...... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin Corrélation thyroxine et diarrhée ?????
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50013)
Posté le: 01. Jan 2006, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

Il pourrait bien y avoir un rapport, surtout si c'est appparu après l'augmentation de 2 gouttes d'un coup (donc, de 10 µg) !

Les hormones thyroïdiennes régulent le métabolisme, notamment la digestion. Quand on en manque, les fonctions ralentissent (constipation), quand on en a un peu trop, elles accélèrent (diarrhée).

C'est toujours mieux d'augmenter progressivement, notamment chez un bout de chou ... déjà certains adultes ne supportent pas d'augmenter de plus d'un quart de comprimé de 25 à la fois (soit 6,25), alors 10 µg d'un coup pour un bébé, ça fait beaucoup ! Mieux aurait fallu augmenter d'une goutte, attendre au moins une semaine ou 10 jours ...

De manière générale, Jeanne donne-t-elle l'impression d'être un peu sur-dosée (agitation, troubles du sommeil), ou pas du tout ?

Si l'augmentation date d'il y a 2 mois, on pourrait refaire une prise de sang, pour voir où elle en est - j'imagine qu'il y a deux mois, elle était un peu sous-dosée, à combien était sa TSH ?

Faudra voir les résultats avant de décider s'il vaut mieux revenir une goutte en arrière ou pas - si c'est UNIQUEMENT le problème de la diarrhée, ça va peut-être finir par s'arranger tout seul ?

Bon courage, gros bisou !

Beate

PS : as-tu vu la rubrique "les bébés du forum", dans "Causerie" ? Il y a les photos de plusieurs bébés nés sans thyroïde (Giulia, Lena, Juline ...) - ce serait bien d'y ajouter une photo de Jeanne !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04
Messages: 12
Maman d'une fille né...
Seine-Maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p50022)
Posté le: 01. Jan 2006, 17:50
Répondre en citant

Merci pour la rapidité de réponse.... Jeanne a du mal à manger en ce moment et au niveau du sommeil, c'est pas la joie n plus ! Cependant, notre médecin traitant rétorque que ce peut-être du à son âge. Elle est dans la période du NON à tout va, pas facile de faire la part des choses !

De toute façon, je vais prendre RDV avec le médecin demain pour qu'il l'ausculte. Quant au dosage, j'en discuterai avec la pédiatre que l'on va bientôt voir pour les tests psychométriques et la radio de l'âge osseux.

Que d'examens en peu de temps ! Mais bon, le prochain sera dans 6 mois.... vivement que la période de développement des facultés intellectuelles soit passée !

Quant à la photo, j'ai vu cela depuis peu et je vais en mettre une car Jeanne est superbe Wink et sa joie de vivre contagieuse. Cela rassure de voir tous ces enfants se développer si bien......

Quant à ce forum et ce site : MERCI car c''est très réconfortant de pouvoir partager sans être jugés ou critiqués ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p50065)
Posté le: 02. Jan 2006, 00:40
Répondre en citant

Juste une autre piste: es-tu sûre qu'elle ne fait pas de dents? Juste avant mon opération, mon fils qui a lui aussi facilement des selles molles, s'est mis à mal dormir puis a eu une forte diarrhée.
Diagnostic premier du médecin : diarrhée + il dort mal parce qu'il ressent votre angoisse.
En fait, il s'est rendu compte au bout de 15 jours qu'il sortait des prémolaires, très douloureuses et que cela expliquait les réveils de la nuit.
Mais la diarrhée, elle, subsistait, et tous les médicaments de France et de Navarre y sont passés. Il a même essayé de surdoser. Rien n'y faisait.
Je n'avais pas le moral car mon petit bout avait les fesses dans un état pitoyable. Et puis j'ai pensé à l'homéopathie.
En 2 jours il n'y avait plus rien. Hasard? Peut-être. En tout cas, je n'ai plus de diarrhée.
Ca n'est peut-être pas ça mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Corrélation thyroxine et diarrhée ?????
Sujet: 

Corrélation thyroxine et diarrhée ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Corrélation thyroxine et diarrhée ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Corrélation thyroxine et diarrhée ?...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com