Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nervosite
Sujet: [url=t7075] 

nervosite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nervosite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Messagenervosite

 (p50150)
Posté le: 02. Jan 2006, 16:11
Répondre en citant

fete Bonjours tout le monde et encore une fois bonnne et heureuse annee 2006 avec je l'espere une meuilleur santé Freunde .

Sad Voila je suis tres nerveuse meme avec mes enfants; je ne supporte plus les cries et les bruits . Je m'enerve pour un rien et demarre au quart de tour; je commence a crie et le soir je perd meme la voix.
Embarassed Bref je sais qu'auparavant j'etais nerveuse mais pas a ce point je me demande si ma maladie ne serait pas la cause directe de cette attitude. et que faire pour y remedier .Merci de vos reponses d'avance

Razz PS: je m'appel camélia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia nervosite
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

Messagenervosité normale

 (p50180)
Posté le: 02. Jan 2006, 19:01
Répondre en citant

Bonjour Camélia du Maroc
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. J'ai été très
interessée par ton message concernant ta nervosité, en effet, je suis dans le même cas que toi, je n'ai que 2 enfants, mais il y a des moments ou je m'énerve contre eux et le pire c'est que je m'en rends compte !!
J'ai un goitre multinodulaire, et je vais me faire opérer le 20 janvier 2006 à Nancy dans l'est de la France.
J'espère que cette opération va réduire (voire détruire) ces symptomes, qui sont très pénibles à supporter au quotidien. Je suis d'une grande nervosité (surtout le soir) et surtout toujours épuisée physiquement, même quand j'ai une journée de repos.
Je pense donc que la nervosité que tu ressens est due à ces nodules, mais je ne suis pas médecin.
Bisous
Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier nervosité normale
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p50192)
Posté le: 02. Jan 2006, 20:07
Répondre en citant

Razz bonsoir vero; Razz

J'ai moi aussi deux enfants deux garçons et aussi une thyroide multinodulaires. Je m'inquiete car il m'arrive d'avoir aussi des palpitations comme si on me mettait un couteau dans le coeur; j'ai vu un cardio qui m'a dit qu'il fallait que je me relaxe et que c'etait du aux nerfs.Des fois je m'en veux car je gronde trop mes enfants j'espere comme toi que ça va s'arranger.
Je n'ai pas encore pris de decision conçernant mon operation en fait mon medecin m'a laisse 2 mois pour prendre ma decision ( la faire ou rester sous traitement levox 100 et refaire une eco dans 6 mois) mais j'ai peur car je ne me suis jamais encore fait operé.
Bref bon courrage a toi et a ta petite famille; et bon retablissement apres ta future operation.

Blume camélia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p50210)
Posté le: 02. Jan 2006, 21:28
Répondre en citant

Coucou les filles,

J'interviens dans votre discussion car je me demande si la nervosité que vous décrivez (et que j'ai aussi parfois) est due aux nodules ou plutôt au lévothyrox qui nous place en situation d'hyper (sans qu'on le soit nécessairement mais qui nous donne un peu plus d'hormones que notre corps produit "normalement"). Je m'explique : avant la baisse du lévo, je supportais difficilement le bruit (et notamment celui de mes enfants), les contrariétés de la vie etc. Lors de l'arrêt du lévo, je me suis sentie zen comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Aujourd'hui, j'ai repris le lévo mais à un plus faible dosage et je suis beaucoup plus "vivable" pour mes enfants et mon époux -et pour moi-même aussi Laughing . D'ailleurs, j'augmente ma dose le dimanche (1 cp + 1/2 cp) et je suis généralement plus tendue ce jour là (voire le lendemain encore) avant de retrouver mon tempérament "normal" (moins "speed" même si je ne suis pas calme de nature). Bonne chance pour ton opération Véro.
Grosses bises à vous deux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p50211)
Posté le: 02. Jan 2006, 21:31
Répondre en citant

coucou

et bien moi avant la prise de lévo j'avais des sauts d'humeur et franchement j'étais vraiment pénible pour mon entourage
actuellement je me trouve plutôt zen et plus calme et ce n'est que mieux pour mon quotidien
je pense que la thyroide régule les humeurs et donc notre corps et nos sentiments réagissent en fonction des hormones; c'est pour cela que par exemple en manque d'hormones on se trouve fatiguée limite dépressive.........

en tous cas moi je sais que maintenant je suis plus agréable à vivre !!!

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageAu sujet du Lévothyrox

 (p50219)
Posté le: 02. Jan 2006, 21:41
Répondre en citant

Rebonsoir
Malgré une vingtaine de nodules de 3 centimètres à l'infracentimètrique sur les 2 lobes et sur l'isthme de la thyroide et un suivi médical depuis 6 ans au CHU de Nancy, je n'ai jamais été sous Lévothyrox (car il ne servirait à rien dans mon cas) ; donc, pour ma part ce n'est pas ça qui explique ma nervosité et ma fatigue continuelle ; enfin, je pense que c'est plutot une relation de cause à effet
Bonne soirée à toutes
Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Au sujet du Lévothyrox
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p50231)
Posté le: 02. Jan 2006, 22:24
Répondre en citant

Dis-donc, Véro, tu fais donc partie de ces patients à qui on ne donne pas de lévothyrox malgré la présence de nodules ! C'est aussi le cas d'une autre "forumeuse" qui est suivie sur Paris. C'est vrai que j'ai pu me rendre compte qu'il y a, dans ce domaine, deux écoles de pensée. Dans mon cas, j'ai été mise sous lévo dès la découverte du nodule et tous les endocrinos que j'ai rencontrés m'ont demandé de continuer ainsi (à une dose de cheval même !). En revanche, un des deux chirurgiens que j'ai vus m'a dit qu'il ne m'aurait jamais mise sous lévo puisqu'en euthyroidie au moment de la découverte du nodule (si j'avais pu choisir, à l'époque, j'aurais préféré de rien prendre !).
Pour quelle raison vient-on de décider de l'ablation de ta thyroide,après 6 ans de suivi ?
Pour revenir au lévo, et dans mon cas, je suis certaine d'une causalité entre mon tempérament et la dose que je prends (mon époux peut en témoigner Laughing ). Mais on recherche que j'aie une TSH basse (donc en dessous des normes, ce qui ne correspont pas à mon "set point").
Bonne soirée Wink


Dernière édition par s38 le 04. Jan 2006, 13:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessagePourquoi l'opération ,

 (p50453)
Posté le: 04. Jan 2006, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Sandrine du 38 Smile
Pour répondre à ta question : pourquoi l'opération après 6 ans de suivi :
c'était inévitable, l'endocrino m'avait dit dès la 1ère année que je ne terminerais pas ma vie avec ma thyroide, mais que j'étais trop jeune pour l'enlever et qu'une surveillance annuelle suffisait. Mais depuis 2-3 ans, les nodules ont énormément grossis et se sont multipliés. Il devait m'opérer l'an dernier, mais je ne me sentais pas prête. Je ne suis pas beaucoup + prête cette année, mais disons que je me suis faite à l'idée.
Bisous

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Pourquoi l'opération ,
Biba
Message:

Message

 (p50463)
Posté le: 04. Jan 2006, 10:53
Répondre en citant

Coucou Véro !

Je suis comme Sandrine, étonnée qu'on ne t'ai pas donné de Lévo avec des nodules.

Lorsque j'ai commencé à prendre du Lévo il y a 3 ans maintenant, je ne le supportais pas et j'ai voulu tout arrêter mais l'argument du médecin a été : vous devez prendre du Lévo parce que vous avez des nodules et qu'ils doivent être stabilisés (et c'est vrai qu'ils ont plutôt rétrécis même) !!! Comme quoi, il y a bien deux écoles Rolling Eyes .....

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50468)
Posté le: 04. Jan 2006, 11:21
Répondre en citant

Coucou Biba,

c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles - car on s'est rendu compte de ce que le traitement ne réussissait pas TOUJOURS à faire regresser ou à stabiliser les nodules (d'ailleurs, il n'y arrive que dans environ 33% des cas, je crois), donc certains disent que puisqu'il ne marchera pas forcément, autant ne pas le commencer et prendre des médicaments "pour rien". Quelque part dans le forum de Harald, il avait mis un lien sur cette enquête, faudrait que je le retrouve.

Par contre, si on a des nodules et prend DEJA du lévothyrox, mieux vaut certainement le continuer, car si on l'arrête, on risque de voir les nodules réagir en grossissant et en se multipliant.

Bon ... d'un point de vue logique, le fait que la thyroide fabrique des nodules montre quand-même, en général, qu'elle ne va pas SI bien que cela, même si les analyses sont "bonnes" (euthyroidie), d'ailleurs les patients ont souvent quelques symptômes d'hypo (fatigue ...). Et même si donner un peu d'hormones de substitution n'améliore pas forcément les nodules, cela évite peut-être qu'ils n'empirent, en soulageant un peu la thyroide pour lui éviter de trop "ramer" ?

Difficile à savoir (personne n'est pareil, donc difficile de faire des essais "en double aveugle" ...), mais personnellement, je pense que si on ne m'avait pas laissée toute seule avec mon goitre et mes nodules pendant 15 ans, sans jamais rien me donner ni même me recommander à veiller à une alimentation suffisamment iodée, cela aurait peut-être évité que tout ca dégénère en cancer ... je ne le saurai jamais ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nervosite
Sujet: 

nervosite

dans le forum: 

Répondre au sujet nervosite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nervosite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com