Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités opération, oui ou non ?
Sujet: [url=t7100] 

opération, oui ou non ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération, oui ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
teigne
Message:

Messageopération, oui ou non ?

 (p50331)
Posté le: 03. Jan 2006, 15:16
Répondre en citant

Bonjour à tous !!
Je viens de découvrir votre site qui m'a vraiment éclairé sur mes problèmes thyroïdiens et je me sens également beaucoup moins seule !! Mon histoire : découverte d'un goître plurinodulaire juste avant ma 1ere grossesse en 2001. . La scintigraphie a révélé la présence d'un nodule froid qui s'est avéré bénin après cytoponction. je suis sous lévothyrox 75 depuis pour freiner le dévelopement des nodules mais je viens d'avoir un deuxième bébé et voilà 2 nodules de plus. Le goître me gêne beaucoup lorsque je déglutis mais le 2me endocrinologue que j'ai consulté me déconseille l'opération ( contrairement au 1er rencontré)car je suis jusque là euthyroîdienne. ( TSH à 0.55 , T4L à 11.30, T3L à 2.36 mais AC anti-thyroglobuline à 118 et anti-thyroperoxydase à 12.7). Je me sens extrêmement fatiguée depuis mon accouchement et je crains de ne pas avoir la pêche suffisante pour assurer en fâce de mes 30 élèves. Bref, je me sens perdue avec ces avis médicaux différents et je ne peux m'empêcher d'angoisser sur la nature de mes 2 nouveaux nodules ( maman décédée d'un cancer) Sad . J'ai du mal à trouver un endocrinologue à l'écoute ( 5 minutes d'entretien, lecture des analyses et Bye, Bye ...) sur la ville de Metz.
Voilà !! J'ai enfin franchi un pas en écrivant ce message ( 1ere résolution 2006). Bon courage à tous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: teigne opération, oui ou non ?
chris59
Message:

Message

 (p50335)
Posté le: 03. Jan 2006, 15:59
Répondre en citant

kikoo teigne

Bienvenue sur le forum.

D'abord quelques quesitons :

- Les anti TG c'est récemment qu'on les a fait doser ?
- Etaient-ils déjà présent en 2001 ?
- Pendant ta deuxième grossesse as-tu eu un suivi correct de tes taux thyroïdiens ?
- Ton levothyrox a-t-il été augmenté pendant la grossesse ?

Si je comprend bien tu as 75 de levothyrox depuis 2001. Ce qui me semble très peu surtout si ce dosage n'a pas été augmenté pendant la grossesse ce qui expliquerait que tu aie des nodules en plus et que le goitre soit plus important et gênant.

- Quand as-tu accouché ? Car il se peut que tu sois au vu des anti TG et surtout si ceux ont été récemment dosés, être en train de faire ce qu'on appelle une thyroîdite du post-partum.
Si c'est le cas une augmentation du levothyrox devrait remettre les choses en ordre et faire diminuer et le goitre et les nodules voire faire disparaitre ces derniers.

Et donc si c'est bien le cas il n'y a absolument aucun besoin d'opérer et je suis de l'avis de ton endo. Au pire si ce n'est pas une thyroîdite du post-partum ou que celle-ci deviendrait définitivement une thyroîdite d'Hashimoto, on n'opère pas non plus. La thyroîde sera détruite petit à petit par les anticorps.

Ceci dit tes taux thyroîdiens surtout les T3 sont relativement bas et les T4 assez limites. Il faut savoir qu'effectivement la présence des anti TG bloquent la fabrication des hormones naturelles. D'où ton ressentit de fatigue intense.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
teigne
Message:

Message

 (p50379)
Posté le: 03. Jan 2006, 20:26
Répondre en citant

Hello Chris !!
Merci pour la promptitude de ta réponse. J'ai effectivement pensé à une thyroïdite du post-partum car j'ai accouché il ya 3 mois 1/2 en ayant été suivie régulièrement pendant toute ma grossesse. Mes examens sont très récents puisqu'ils datent du 30/12/05. De 2001 à 2005, je suis passée du Lévothyrox 50 au 75 mais effectivement sans aucune modification de dosage pendant mes grossesses. Il n'y a pas eu de recherche anti-tg en 2001 ; la première recherche date de novembre 2004 et elle est négative donc c'est nouveau ces petites bêtes là .... Je dois voir mon généraliste qui a réclamé une nouvelle cytoponction qd elle a vu mon goître ( yeux exorbités et petit cri du toubib en question Mr. Green ) et je vais donc lui soumettre une augmentation du lévothyrox. Merci pour tous tes conseils et tes questions !
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: teigne
teigne
Message:

MessageHelp !! Un bon endocrinologue sur Metz ?

 (p50505)
Posté le: 04. Jan 2006, 14:11
Répondre en citant

Hello !!
Quelqu'un connaîtrait-il un bon endocrinologue à Metz ??? Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: teigne Help !! Un bon endocrinologue sur Metz ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération, oui ou non ?
Sujet: 

opération, oui ou non ?

dans le forum: 

Répondre au sujet opération, oui ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités opération, oui ou non ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com