Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment peut on savoir si les nodul...
Sujet: [url=t7105] 

comment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Messagecomment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas

 
Posté le: 03. Jan 2006, 17:31
Répondre en citant

Voila je m'appel camélia et je me pose la question qui me dit que mes nodules ne sont pas nerveux?; Je m'explique mon medecin m'a laisse 2 mois pour reflechir; passe a l'operation ou attendre tout en suivant mon traitement de levotirox100.
Mais je viens d'apprendre que ma soeur qui c'etait faite operé il y a plus 1 ans refait des nodules et qu'on lui a dit apres examens notament un scaner que c'etait des kystes nerveux et que ca n'avais aucune relation avec la thyroide.Vu que notre maladie est heriditere (ma mere est aussi sous surveillance mais sans prise de medicament ) j'ai peur qu'apres mon ablation de la thyroide je fasse comme ma soeur .
La difference entre moi et elle c'est que pour l'instant ma thyroide fonctionne normalement alors qu'elle au niveau chimique ca n'allait pas.
Bon déja que j'avais peur de passe a l'operation maintenant que je viens d'apprendre cella je me dis esque ca en vaux la peine .
Merci de me repondre si vous le pouvez
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia comment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas
chris59
Message:

Message

 (p50356)
Posté le: 03. Jan 2006, 17:57
Répondre en citant

kikoo

Ta thyroîde ne fonctionne pas normalement puisqu'elle fabrique des nodules.

Les nodules "nerveux" c'est la première fois que je vois cela.

Les dysfonctionnements thyroîdiens peuvent être provoqués par le stress c'est sûrement ce qu'on a voulu dire par "nerveux".

Le fait de prendre le levothyrox peut très bien faire regresser tes nodules.

Alors avant de parler opération et si, il y a eu une cytoponction qui n'a rien démontré de douteux dans tes nodules, tu peux très bien ne pas être opérée et attendre de voir si le levothyrox ne va pas faire diminuer les nodules.

Ta soeur a-t-elle subi une thyroïdectomie totale ou une lobectomie ?
Car si elle a eu une lobectomie et qu'elle a eu un mauvais dosage de levothyrox voire peut être pas du tout, il se peut que le lobe restant se soit trop vite fatigué et a donc à son tour fabriqué des nodules.
Donc si toi tu as une ablation totale il n'y a pas de raison que tu refasses des nodules puisque tu n'auras plus de thyroîde.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p50383)
Posté le: 03. Jan 2006, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir kikoo

Merci de m'avoir repondu.voyez vous ma soeur a eu une ablation total de la thyroide et meme pas 1 ans apres elle refait des nodules plus exactement des kystes qui d'apres les medecins sont d'ordre nerveux. en plus il lui a augnente le dosage de son levox elle est a 200 au max.Dans ce cas quel est l'interret d'avoir fait une ablation de la thyroide .Donc moi je me dis comme c'est d'ordre heriditaire j'ai des chances de faire la meme chose . Je parle de ma thyroide en disant qu'elle fonctionne bien parceque mes analyses sont normale dans la fourchette.
PSma soeur vie en france sur Paris et elle c'est faite operer a Boulogne hopital Pare.mais malheusement il ne lui on pas trouve le bon dosage
voila merci encore
camélia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
chris59
Message:

Message

 (p50436)
Posté le: 04. Jan 2006, 09:16
Répondre en citant

kikoo

Les kystes chez ta soeur ont pu apparaitre car le chir a dû certainement laisser quelques cellules thyroïdiennes ce qui peut arriver.

Mais ils sont où les kystes de ta soeur ? A l'endroit où se trouvait la thyroîde ou ce sont des kystes cervicaux ?

200 de levothyrox c'est beaucoup. Il faut prendre le levothyrox A JEUN 20 A 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER. Ta soeur suit-elle bien cette consigne ?

Et même si le problème est héréditaire saches que chez ta soeur cela se manifeste d'une façon mais il n'y a aucune certitude que cela se passe de la même façon pour toi.
Il y a les gênes mais il y a aussi ta constitution et ta résistance personnelles dont il faut tenir compte. Pourquoi ta soeur a-t-elle été opérée ?

Les raisons pour lesquelles l'ablation est faite sont multiples : suspicion de cancer, nodule toxique, goitre très gros et gênant ...

Les conséquences qu'entraine cette ablation peuvent être supposées mais JAMAIS certaines.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
katyvan
Message:

Message

 (p50636)
Posté le: 05. Jan 2006, 09:53
Répondre en citant

bonjour, je voulais juste apporter une petite precision Wink
: chris tu dis que le fait de prendre du levo peut faire regresser les nodules; mais mon endocrino mais dit qu il avait été fait des études et que les fait est avérer : le levo n a aucun action sur les nodules; Sad il ne les empechent pas de réduire ni de maintenir leur taille; c est pour cette raison que je me suis faite operer car il continuaient a grossir : j éspere juste qu il avait raison et que je n ai pas l operation pour rien... tant pis c est fait !!! bisou a tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p50642)
Posté le: 05. Jan 2006, 10:08
Répondre en citant

kikoo

Le levothyrox agit sur les nodules.
Depuis que je l'ai pris mon gros nodule à diminuer, un des deux plus petits a complètement disparu et l'autre a diminué.

Et le levothyrox non seulement peut les faire diminuer ou disparaitre mais en plus il peut les empècher également de continuer de grossir.

Autrement comment expliquer que depuis plus de 20 ans mon premier nodule à grossis grossis, deux plus petits sont venus s'ajouter et qu'en prenant le levothyrox il y a disparition et diminution ? Et je ne suis pas la seule à qui cela arrive.

Mais certaines ont pu malheureusement faire la mauvaise expérience d'un arrêt du levothyrox et voir ainsi leurs nodules se remettre à grossir très fortement alors qu'ils étaient stables depuis très longtemps.

Il y a eu des études de faites pourtant sur le sujet. Il est vrai que cela ne fonctionne pas à tous les coups mais cela marche et il faut essayer. Mais certains médecins préfèrent ne pas s'embèter et envoient automatiquement leur patient sur le billard.
Et là moi je m'insurge.
Il y a trop de personnes qui sont opérées alors qu'elles n'ont qu'un tout petit nodule et en plus bénin. Mais le médecin craint (aucune preuve de cela sauf le fait que le nodule est peut être froid) qu'il ne dégénère et alors il décide l'opération.

Personnellement je dis merci à mon généraliste de l'époque (qui éa decouvert le nodule) et qui m'a dit : on touche à rien mais on surveille tous les ans par échographie et prise de sang. J'ai vécu après cela plus de 20 ans sans aucun trouble thyroîdien.

Et même si on me disait maintenant qu'un des nodules à dégénérer, je ne regretterais pas de ne pas avoir été opérée plus tôt.

Mais c'est à chacun de faire son choix.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p50725)
Posté le: 05. Jan 2006, 17:21
Répondre en citant

Coucou Chris,

Je voudrais apporter une précision à ta réponse, à partir d'un message de beate qui date au plus du début de la semaine : le lévo permet de faire régresser ou de stabiliser les nodules dans environ 30 % ds cas ...donc, dans 70% il n'a pas d'action sur ceux-ci, ce qui ne dispense pas d'essayer ce traitement, comme tu le soulignes ! Cependant, je suis quand même perplexe car le lévo doit être donné à une dose suffisante pour freiner le plus possible la thyroide (mon ancienne endocrino avait comme norme à atteindre une TSH indétectable !!! je n'y suis pas arrivée avec pourtant 200 de lévo pour un poids de 65 kg !!), ce qui peut entraîner des effets secondaires chez certains sans bénéfice pour autant (en termes de réduction de la taille des nodules). Je parle en connaissance de cause puisque c'est mon cas depuis bientôt 6 ans ....donc, à choisir, il serait peut-être bon, au bout d'un laps de temps "raisonnable" (un an par exemple), de faire le point et de proposer l'opération si les nodules sont restés stables (et qu'ils atteignent une taille telle que la ponction ne soit plus fiable à 100% ou presque). Je regrette de ne pas connaître un tel endocrino car alors que serais déjà opérée et à une dose de lévo plus faible (du moins, je le suppose puisque je n'aurais plus à avoir une TSH la plus basse possible). Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas
Sujet: 

comment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas

dans le forum: 

Répondre au sujet comment peut on savoir si les nodules sont nerveux ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment peut on savoir si les nodul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com