Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités NOUVELLE
Sujet: [url=t7115] 

NOUVELLE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NOUVELLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATTY
Message:

MessageNOUVELLE

 (p50451)
Posté le: 04. Jan 2006, 10:06
Répondre en citant

BONJOUR,JE SUIS PATTY ,MAMAN AU FOYER,1 MARI,2 ENFANTS.JE N'AI PAS ENCORE ETE OPEREE,JE DOIS PEPASSER UNE ECHOGRAPHIE MI JANVIER MAIS JE PENSE QUE JE PASSERAI SUREMENT PAR LA CAR J'AI DES NODULES ET DE NOMBREUX MICRO NODULES .BONNE JOURNEE A TOUS
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité NOUVELLE
chris59
Message:

Message

 (p50454)
Posté le: 04. Jan 2006, 10:19
Répondre en citant

kikoo Patty,

Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord je voudrais de demander d'éviter d'écrire en majuscules car c'est très douloureux pour les personnes qui ont des problèmes occulaires.
De plus la nétiquette veut que lorsqu'on écrit en majuscules, c'est pour signaler que l'on crie, pour demontrer une certaine colère.

Ceci dit le fait d'avoir des nodules et des micro-nodules n'entraine pas systématiquement une opération.

Cela dépend de la nature des nodules : toxique, douteux, ou carrément cancéreux.

Quelle est ta pathologie thyroîdienne : Hyper ? Hypo ? Basedow ? Hashimoto ?
Es-tu sous traitement et lequel et à quel dosage ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
PATTY
Message:

Messagenodules

 (p50481)
Posté le: 04. Jan 2006, 11:59
Répondre en citant

Bonjour Chris59! desolee pour les majuscules. pour mon probleme de thyroide je ne comprend pas car on les laisse pousser mais aucun traitement (cela dit j'avais 1 resultat hormonal normal) je ne passe que des echographies peut etre parce qu'ils sont encore petits???
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodules
chris59
Message:

Message

 (p50484)
Posté le: 04. Jan 2006, 12:25
Répondre en citant

kikoo

Si tu as des taux normaux et qu'en plus tu es asymptômatique (enfin je le suppose), c'est normal de ne pas avoir de traitement.

Mais peut être devrais-tu également demander une prise de sang afin de doser les anticorps antithyroïdiens antithyropéroxoïdases (anti TPO), antithyroglobulines (anti TG) et anti récepteurs de la TSH (anti TRAK).

Comment te sens-tu :
Pus :
Citation:
Symptômes :

- fatigue, lassitude, épuisement
- sécheresse de la peau
- frilosité
- constipation
- douleurs musculaires
- lenteur intellectuelle
- fragilité des ongles
- perte de cheveux
- voix basse et rauque
- gain pondéral
- état dépressif
- troubles menstruels
- infertilité
- goitre (augmentation du volume de la glande thyroïde)
Liste non exhaustive.

ou plus :
Citation:
Symptômes :

- Intolérance à la chaleur
- Perte de poids
- Troubles du transit intestinal
- Transpiration excessive
- Palpitations
- Tremblements
- Nervosité
- Irritabilité
- Amincissement de la peau
- Cheveux fins
- Faiblesse musculaire
- Humeur changeante
- Diminution du flux menstruel chez la femme et règles moins fréquentes
Liste non exhaustive

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
PATTY
Message:

Messagere nodules

 (p50541)
Posté le: 04. Jan 2006, 17:44
Répondre en citant

bonsoir,je me retrouve plus dans la premiere liste de symptomes :je suis fatiguee ,j'ai souvent froid ,je suis gelee parfois alors qu'il fait bon ou alors j'ai tres chaud ,du cote regles ca commence a deconner et j'ai pris 3 kg alors que j'ai bon appetit, mais mon poids restait quand meme stable et je suis tres irritable parfois ,un rien m'enerve......
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité re nodules
chris59
Message:

Message

 (p50547)
Posté le: 04. Jan 2006, 17:52
Répondre en citant

kikoo

Donc tu as des symptômes et ils sont hypos.

Demandes à ton généraliste une prise de sang complète comme je te l'ai indiqué plus haut et je penses que là tu auras droit à un traitement de levothyrox, cela te permettra de te sentir mieux et de voir si les nodules regressent ou disparaissent.

Essayes de la faire le plus vite possible et donnes-nous vite les résultats.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
PATTY
Message:

Messagere nodules

 (p50748)
Posté le: 05. Jan 2006, 20:16
Répondre en citant

bonsoir,merci pour vos conseils mais je dois passer 1 prise de sang dans 1 quinzaine de jours en meme temps que mon echographie.merci et bonne soiree.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité re nodules

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NOUVELLE
Sujet: 

NOUVELLE

dans le forum: 

Répondre au sujet NOUVELLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités NOUVELLE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com