Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo après grossesse
Sujet: [url=t7119] 

Hypo après grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo après grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure2hors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 10
Hypothyroïdie
Bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageHypo après grossesse

 (p50475)
Posté le: 04. Jan 2006, 11:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous


je suis nouvelle sur le forum. Mon médecin m'a diagnostiqué une hypo après bilan sanguin et échographie. J'ai trois enfants dont le dernier a 8 mois. Je suis allé consulté il y a deux mois car je me sentais très fatiguée. je mettais tout sur le compte de l'après-grossesse et de l'allaitement (5 mois et demi). Ma TSH est très peu élevée (10.60) par rapport aux chiffres que j'ai pu lire sur le forum, Ma T4L (5.9), les anticorps sont de 376 et 335.
L'endocrino m'a prescrit du lévothyrox 50 (1/j) et j'en prends depuis plus d'un mois. Je me sens plus en forme. Mais je trouve que les symptômes sont très subjectifs.
J'aimerais vous poser une question : y a t-il quelqu'un (une femme évidemment!!) qui aurait développé après une grossesse une hypo et que tout soit rentré dans l'ordre ensuite. Comment faire? Prendre le traitment pendant un laps de temps (combien??), être stabilisée, puis arrêter et attendre de voir si changement avec bilan sanguin à l'appui??? Rolling Eyes

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. En attendant, je vous souhaite amis lecteurs une très bonne année avec ou sans hypo. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure2 Hypo après grossesse
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p52996)
Posté le: 18. Jan 2006, 16:07
Répondre en citant

Coucou !

En fait je ne suis pas dans ton cas mais ce que je peux te dire c'est que tu semble avoir la maladie auto immune hashimoto puisque tu as les auto anti corps (tu n'a pas précisé lesquels mais je suppose que c'est les anti TPO et anti TG ?) et de plus tes analyses montrent que tu est en hypo car une TSH à 10 est élevée (même s'il y en a qui ont 100 ou 200 !), par contre pour la T4 il faudrait voir par rapport aux normes du labo.

Comme tu te sens plus en forme avec le lévo c'est bien qu'il te manquait des hormones.

Par contre si tu as bien hashimoto je crois que tu devra continuer le traitement à vie ... mais je ne veux pas te faire peur, il faudrait que d'autres confirment... je dis peut etre des bétises .... (mais ce serait tant mieux pour toi).

Je sais que dans mon cas (hyper due à basedow) apres mon traitement de 18 mois j'ai une chance sur 2 que les auto anticorps se "rendorment" et ne se réveillent jamais.
Mais je en sais pas si pour Hashimoto c'est pareil ?
Peut etre qu'effectivement apres quelques temps de traitement tes auto anticorps baisseront et tes hormones seront de nouveau OK?

je n'ai pas vraiment pu t'aider et même plutot donnéde mauvaises nouvelles mais au moins ton message sera remonté et quelqu'un d'autre t'en dira plus !

Bon courage
Eglantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p53014)
Posté le: 18. Jan 2006, 16:40
Répondre en citant

tu peux essayer de trouver des personnes dans ton cas en faisant une recherche sur le forum avec par exemple "hashimoto post partum" et tu trouveras des messages parlant de ce cas là.

Apparemment apres un grossesse une thyroidite de post partuim peut se déclencher et ressembler a hashimoto car avec les mêmes auto anticorps(ce que je ne savais pas).
donc pour l'instant il faut que tu prennes du levo pendant qq mois et ensuite que tu arretes pour voir si tout rentre dans l'ordre. si oui c'était post partum du à la grossesse et sinon c'est hashimoto et là c'est à vie !

Donc je te souhaite bon courage et j'espere que ce n'est que transitoire !

Eglantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53016)
Posté le: 18. Jan 2006, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

Eglantine a raison - rien que ces derniers jours, plusieurs jeunes mamans sont venues parler de leur thyroidite du post-partum ! Tu retrouveras les messages avec la fonction "Rechercher" en haut, en entrant "post partum".

Et puis, je t'indique quelques liens intéressants (je te les mets tous - pour toi, ce sera surtout celui sur les thyroidites du post-partum) :

Thyroide et grossesse (Jean-Luc Wemeau, Lille)
L'hypothyroidie au cours de la grossesse (Philippe Caron, Toulouse)
Thyroidite du Post-Partum (Jacques Leclere, Nancy)

Et puis aussi :

Fondation canadienne de la thyroide : Les affections thyroidiennes et la grossesse
Women's Health, la maladie thyroidienne et la grossesse
Esculape : Grossesse et thyroide

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: Hypo après grossesse

 (p53020)
Posté le: 18. Jan 2006, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Laure, Blume

Laure2 a écrit:
... Ma TSH est très peu élevée (10.60) par rapport aux chiffres que j'ai pu lire sur le forum, Ma T4L (5.9), les anticorps sont de 376 et 335.
L'endocrino m'a prescrit du lévothyrox 50 (1/j) et j'en prends depuis plus d'un mois. Je me sens plus en forme. Mais je trouve que les symptômes sont très subjectifs.


Ta TSH est très élevée, du moins pour moi à 10 il n'y a plus personne.

Tu ne précises pas de quels anticorps il s'agit, ni les unités ni les normes de ton labo, c'est donc difficile de t'aider. Il faudrait que tu complètes les informations que tu nous a données.

Pour ce qui est du lévothyrox, j'espère qu'on t'a bien précisé de le prendre à jeun au moins 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.

Quel est ton ressenti actuellement ?

J'attends tes précisions.

A tout'

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Hypo après grossesse
Laure2hors ligne
Inscrit le: 04.01.06
Messages: 10
Hypothyroïdie
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p53052)
Posté le: 18. Jan 2006, 19:56
Répondre en citant

Un grand merci les filles pour vos réponses. Laughing Laughing
Je pensais que mon message était parti aux oubliettes : Merci Eglantine de
l'avoir fait remonté!! merci à Beate pour tous les liens. Cela fait chaud au coeur d'avoir des réponses.

J'ai donné de mes nouvelles aujourd'hui dans une autre discussion avec une autre maman en hypo post-partum (maybe!!). J'ai refait un bilan et mes chiffres ont descendu : TSH à 2.86 et T4L à 10.50. Je suis donc apparemment dans les normes du labo. Je dois revoir l'endocrino à la fin de la cure de 3 mois de Lévothyrox. Je me sens très en forme et je suis tellement contente de me retrouver avec la pêche que j'avais auparavant!! Very Happy
Quant au premier bilan les anti-corps étaient 377 pour anti-thyroglobuline et 335 pour anti-thyroperoxydase.
Voilà pour les news de ma petite personne. Cela est étrange de parler de soi dans un forum. Il me tarde de pouvoir aider quelqu'un car je ne suis pas trop habituée à faire appel aux autres.Rolling Eyes

Bonne soirée !!

Je repense à la prise à jeun du ttt. Au tél l'endocrino avait l'air de rigoler un peu quand je lui ai demandé si je devais procéder de la sorte. Il a lancé une boutade telle que "oui dans le meilleur et idéal des mondes" ...
Quant à faire à la prise de sang sans prise de lévo cela lui était égal?? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo après grossesse
Sujet: 

Hypo après grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo après grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo après grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com