Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis inquiète : Est-ce une aller...
Sujet: [url=t7149] 

Je suis inquiète : Est-ce une allergie??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis inquiète : Est-ce une allergie?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessageJe suis inquiète : Est-ce une allergie??

 (p50684)
Posté le: 05. Jan 2006, 12:34
Répondre en citant

Salut à tous,
Petit rappel car ça fait un moment que je ne vous parle plus de mes problèmes:
Je suis actuellement en hypo et mon traitement est le suivant : lévo 0.75 + 50 de néomercazol. Qd on a découvert mon problème, je suis passée de l'hyper à l'hypo avec maladie autoimune ... Après trois mois de galère à la recherche du bon endo, j'ai commencé mon traitement en novembre. Là ça va mieux, mais je galère encore. j'ai fait aujourd'hui une PDS et vais revoir (une fois de plus : 5 fois en 2 mois) mon endo jeudi prochain.

Voici mon problème du moment (enfin il traine depuis la mi-décembre!!!) j'ai les paupières hyper gonflées avec de véritables valises sous les yeux. Je pensais que c'était une allergie au maquillage, j'ai tout arrêté, puis repris progressivement : ce n'est pas ça! D'autant plus que lorsque j'avais vu l'endo avant Noël, il m'avait dit c'est sûrement la thyroïde (sans me donner une autre explication, style est-ce la maladie ou le traitement...) mais je résoudrais ce problème qd je vous reverrai en janvier (explication: je préfère ne pas changer le traitement de peur d'une non-tolérence et comme je ne serai pas là pendant les fêtes... vous risquez d'être embêtée!!!) Donc, je suis restée avec mes valises sous les yeux ...

En plus de ça, je me sens gonflée, comme si j'explosais... Enfin presque.
Après les repas, même très maigres!, je me sens encore plus gonflée...

Je ne comprends pas bien ce qui m'arrive .... Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une explication, est-ce des symptômes propre à la maladie ou est-ce les médicaments (qu'il faudrait redoser???)

Merci d'avance pour vos réponses et gros bisous

Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je suis inquiète : Est-ce une allergie??
chris59
Message:

Message

 (p50686)
Posté le: 05. Jan 2006, 12:48
Répondre en citant

kikoo

Ce que ton endo a voulu dire c'est qu'il se pourrait que ce soit une exophtalmie due à la Basedow. Prend un RV chez un opthalmo en précisant que tu as une Basedow, cela devrait accéléré le RV.

En ce qui concerne l'autre soucis tu es peut être trop freinée et donc tu es peut être un petit peu en hypo.

Mais cela on verra avec tes nouveaux résultats. Quand les auras-tu ? Ce soir ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marie-T
Message:

Message

 (p50694)
Posté le: 05. Jan 2006, 14:08
Répondre en citant

Re-salut,
Merci Chris pour ta réponse. (J'ai de suite répondu mais mon message semble s'être égaré...)
Pourrais-tu me renseigner si je fais vraiment une exophtalmie, est-ce rapidement 'soignable'? J'ai effectivement constaté qu'en position couchée je n'arrivais pas très bien à lire... Et ça ne m'était jamais arrivé auparavant! ta réponse me sera précieuse, car je nage actuellement dans l'incohérence... Si je suis Hashimoto, pourquoi ces troubles aux yeux?
Quant à mes résultats PDS, je ne les aurai que la semaine prochaine à cause des analyses anti TRAK. Voilà les derniers : T3 2.97 (3.07/6.14) - T4 16.47 (9.67/21.28) anti Trak 1.2 (nég.: <1 UI/1 - pos.: >2 UI/1).

Merci d'avance pour vos/ta réponse.
Laughing Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p50698)
Posté le: 05. Jan 2006, 14:41
Répondre en citant

kikoo

Je ne peux pas te répondre directement sur les exophtalmies mais je peux te donner l'adresse d'un site très bien conçus sur le sujet.

Il y a 2 % de malades d'Hashimoto qui sont aussi atteint de l'exophtalmie. Ce n'est pas une maladie réservée aux seuls Basedow.

Mais tu n'es pas Hashimoto toi. Rolling Eyes
Citation:
anti Trak 1.2 (nég.: <1 UI/1 - pos.: >2 UI/1).
là tu es dans la tranche : douteux.
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marie-T
Message:

Message

 (p50704)
Posté le: 05. Jan 2006, 15:32
Répondre en citant

Merci à nouveau Chris.
Tu dois avoir sûrement raison, je dois fluctuer entre hypo et hyper. Merci pour le site (j'ai été jeter un coup d'oeil : c'est bien fait!!)
Je vous donnerai de mes nouvelles après la nouvelle consultation la semaine prochaine.
Laughing M-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis inquiète : Est-ce une allergie??
Sujet: 

Je suis inquiète : Est-ce une allergie??

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis inquiète : Est-ce une allergie?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis inquiète : Est-ce une aller...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com