Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inquiétudes
Sujet: [url=t7157] 

Inquiétudes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mmenothors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageInquiétudes

 (p50767)
Posté le: 05. Jan 2006, 22:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Mathieu et j'ai 19 ans.
Je voudrais savoir quels sont les symtômes exacts d'une hypothyroidie. Depuis quelque temps ( depuis cet été en fait) je me sens fatigué en permanence ( les vitamines n'on eu aucun effet), je mange énormément mais mon poids reste stable (environ 70 Kilos) et enfin mon père a eu des problèmes de dysthyroidie ( par ailleurs j'ai appris qu'une hypothyroidie lymphocitaire pouvait être d'origine familiale).
Je vouvlais savoir ce que vous en pensiez.
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mmenot Inquiétudes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50793)
Posté le: 06. Jan 2006, 00:36
Répondre en citant

Bonjour Mathieu,

et bienvenu dans le forum ! S'il existe des dysthyroïdies (hypo ou hyper, ou nodules, goitre ...) dans la famille, le mieux serait de demander une prise de sang à ton médecin de famille, ainsi tu seras vite fixé !

En hypo, pour schématiser, toutes les fonctions de l'organisme sont ralenties (digestion, coeur; concentration ...), on est fatigué, triste, frileux, on perd les cheveux, on prend du poids, on est constipé ...

En hyper, au contraire, tout est acceleré : on a chaud, on est énervé, hyperactif, on maigrit, on a des palpitations et insomnies ...

Mais des fois, on peut aussi avoir certains symptômes des deux !

Donc, le mieux serait de faire une prise de sang, puis que ton médecin de famille te palpe la thyroïde pour voir si elle est un peu grosse (goitre).

Ensuite, on verra, et si jamais il y a un doûte, on fera d'autres examens (anticorps, échographie ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mmenothors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p50931)
Posté le: 06. Jan 2006, 19:13
Répondre en citant

Merci à toi Béate.
Je vais faire cette prise de sang et je vous tient au courant.
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mmenot

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiétudes
Sujet: 

Inquiétudes

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inquiétudes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com