Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération le 12 janvier !!!!!!!!
Sujet: [url=t7169] 

opération le 12 janvier !!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération le 12 janvier !!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messageopération le 12 janvier !!!!!!!!

 (p50813)
Posté le: 06. Jan 2006, 09:07
Répondre en citant

voilà, j'ai 22 ans et j'ai basedow en tout depuis 5 ans (3 rechutes) je suis actuellement sans traitement car je suis monté à 50 de tsh avec du néomercazole donc on a laissé redescendre tout doux et aujourd'hui je suis à 0,18 de tsh.
Je panique terriblement, pleins de questions, pleins d'angoisse c'est atroce;
Alors déjà ce qui me travaille, c'est que je suis de nouveau en hyper et j'y serais certainement encore plus la semaine prochaine et on veut m'opérer alors qu'on dit toujours, qu'iil n'est pas bon d'opérer en hyper.... J'ai peur...
J'entends aussi parler de problèmes de voix et calcium après. Est ce que c'est rare ou courant, long, grave ???
Et le plus dur pour moi à accepter je crois c'est d'entendre qu'on prend très souvent du poid après l'opération... Alors là, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec 10 kg de plus !!!!!
J'ai besoin de vos témoignages sur l'opération et après....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce opération le 12 janvier !!!!!!!!
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p51168)
Posté le: 07. Jan 2006, 22:54
Répondre en citant

Comme je vois que tu n'as pas eu de réponse, je fais remonter ton message. Je peux juste te rassurer pour l'opération elle-même. Ce n'est pas si douloureux. Essaie de ne pas trop t'en faire. Pour ma part, depuis l'opération j'ai perdu un kilo mais je suis en défreination, je ne suis donc pas une référence pour toi. En plus j'étais Hashimoto.
Aucun problème de voix pour moi et pourtant le chirurgien a eu du mal à trouver le nerf récurrent. Je peux maintenant chanter même si les aigus sont encore un peu difficiles. Cela dit, certains ont des problèmes de voix sur le forum. Même chose pour le calcium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
LaPelochehors ligne
Inscrit le: 10.01.06
Messages: 1
Basedow / Thyroidect...
Londres
féminin
50+
Message:

MessageRe: opération le 12 janvier !!!!!!!!

 (p51621)
Posté le: 10. Jan 2006, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'etre operee (le 4 Janvier;-) avec thyroidectomie totale et non seulement l'operation s'est super bien passee mais j'ai commence a voir les benefices des le 2eme jour (arret des palpitations, plus de photosensibilite, reprise de mes regles (arretees depuis + de 6 mois), baisse de l'irritabilite, pas de crises de nerfs, d'angoisses ou de pleurs depuis) - Bref, c'est la fin de l'apocalypse et je reprends deja une vie normale.
J'ai suivi un traitement neomercazole/avlocardyl/levothyrox pour une maladie de Basedow, puis ai fait une recute 6 mois apres l'arret du traitement. Mon endocrino m'a laisse le choix entre iode radioactif & thyroidectomie, j'ai choisi l'operation.
Cela se passe tres bien, tu rentres a l'hopital la veille ou qqs heures avant (pour etre sur que tu es a jeun Wink et puis pour la radio pulmonaire et prise de sang necessaires).
On va te donner une pilule relaxante avant de t'amener au bloc et tu seras tres detendue.
Mon operation (ablation totale de la thyroide) a dure une heure 1/4 + 2 heures en salle de reveil. Partie le Mercredi a 8h30 de ma chambre, j'ai ouvert les yeux a 12h, avec mon mari a mes cotes.
La prise en charge de la douleur se fait desormais tres bien et j'ai eu des calmants via la perfusion (que j'ai garde une journee seulement). Les douleurs se limitent a celles d'une grosse angine, ce qui est supportable.
Le Jeudi j'etais debout, j'ai fait ma toilette toute seule, je me suis alimentee normalement (boeuf bourguigonon et chou a la creme ... je n'en croyais pas mes yeux!) et ai marche a plusieurs reprises dans les couloirs. J'ai ressenti une raideur au niveau des epaules, ce qui est normal, mais le kine est venu pour me faire des massages et relaxer les muscles.
Ils m'ont enleve les agrafes progressivement et je n'ai rien senti (je papotais avec les infirmieres pendant Smile.
Je suis sortie le dimanche et ai pris l'avion qqs heures apres pour rentrer sur Londres ou j'habite actuellement.
J'ai lu sur le forum un truc qui m'a bien servi: prendre un spray d'evian (brumisateur), comme le premier jour tu ne peux pas boire, cela evite d'avoir la bouche seche et c'est aussi tres apaisant.
Je ne doute pas que tout se passera aussi bien pour toi,
Bon courage et tiens nous au courant lorsque tu sortiras Wink
Celine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LaPeloche Re: opération le 12 janvier !!!!!!!!
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p51698)
Posté le: 10. Jan 2006, 19:41
Répondre en citant

pour ton soutien. Je rentre demain soir à l'hôpital. Si tout va bien, je sors samedi.
Je vous tiendrais au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce merci
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p51716)
Posté le: 10. Jan 2006, 20:46
Répondre en citant

Je te porte à bout de bras dans cette épreuve : mais tu verras que la simplicité avec laquelle cela se déroule et la vitesse surtout ... tout sera passé tellement vite et comme nous toutes tu diras bientôt : c'était ça ???

Bisous et plein de courage

Karine

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération le 12 janvier !!!!!!!!
Sujet: 

opération le 12 janvier !!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet opération le 12 janvier !!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération le 12 janvier !!!!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com