Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TG trop grande ??????
Sujet: [url=t7177] 

TG trop grande ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TG trop grande ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minahors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageTG trop grande ??????

 (p50878)
Posté le: 06. Jan 2006, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre d'une hypothyroïdie. Lors de ma visite chez mon endoc, il m'a annoncé que je n'avait pas de nodules froids. Que ma thryoide avait doublé de volume. Mais ce qui m'a inquiètée c'est lorsqu'ilm'a dit que ma TG était anormalement élevé ( il en était choqué ). Que cela signifie t il ? dois je m'inquièter ?

Je suis sous L Thyroxine jusqu'au mois de juin ou là je devrais encore effectuer d'autres examens.

S'il vous plaît, éclairez moi

Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina TG trop grande ??????
chris59
Message:

Message

 (p50880)
Posté le: 06. Jan 2006, 15:30
Répondre en citant

kikoo

Il s'agit bien de la thyroglobuline ou des antithyroglobulines ?

La thyroglobuline :
Citation:
Intérêt du dosage

La thyroglobuline est une protéine produite par la glande thyroïde. Son role est de capter les iodures (I-) pour permettre ensuite la fabrication des hormones thyroïdiennes T3 et T4. Elle reflète l'état de fonctionnement de la thyroïde et permet le suivi des tumeurs opérées.

Il faudra rechercher la présence d'anticorps anti-thyroglobuline (assez fréquents) car ils peuvent interférer dans le dosage.

Valeurs normales

* 5 - 25 µg /l

Variations pathologiques

* Diminution :
Athyréose congénitale
Hyperthyroïdie iatrogène liée à la prise de certains médicaments iodés

* Augmentation :
Hyperplasie de la thyroïde (goître)
Thyroïdites subaiguës
Maladie de BasedowCancer thyroïdienRécidive de cancer traité ou métastases

source

Mais vu qu'il n'y pas de nodule ni froid ni autre, il faut simplement envisager qu'il s'agisse d'une simple thyroîdite sub-aiguës et ou tout simplement dû à ton goitre.

Il faut faire une recherche des antithyroglobulines car comme tu peux le lire ils peuvent fausser les résultats.

Les antithyroglobulines :

Sont des auto-anticorps de la thyroïde. C'est à dire que les anticorps chargés de défendre ta thyroïde se mettent à l'attaquer.
Et ces auto-anticorps sont le signe que ton hypothyroïdie serait de type auto-immun ce qu'on appelle une thyroîdite d'Hashimoto ou thyroîdite lymphocytaire.
Ta thyroîde sera progressivement attaquée et détruite par les anticorps.
Il faudra donc remplacer les hormones que la thyroïde ne fabriquera plus en compensant par du levothyrox.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Minahors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p50942)
Posté le: 06. Jan 2006, 19:56
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse chris.

En fait j'ai des nodules chaud ( je ne sais plus combien ).
Et c'est bien ma TG qui est trop haute.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina
chris59
Message:

Message

 (p50950)
Posté le: 06. Jan 2006, 20:07
Répondre en citant

kikoo,

Alors pas de souçis à te faire les nodules chauds sont bénins.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Minahors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p50988)
Posté le: 06. Jan 2006, 22:30
Répondre en citant

Merci chris pour ta réponse, je peux enfin réspirer : )

Mais pq ma TG est aussi elevé ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina
chris59
Message:

Message

 (p50996)
Posté le: 06. Jan 2006, 22:59
Répondre en citant

kikoo

Ton goitre peut en être tout simplement responsable.

Mais tes autres résultats thyroïdiens donnent quoi ?

As-tu : TSH, T3, T4 et autres anticorps antithyroïdiens ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Minahors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p50997)
Posté le: 06. Jan 2006, 23:03
Répondre en citant

Mon endo m'a juste dis que tout est normal sauf que la taille de ma thyroide avait doublée de volume avec des nodules froids et que ma TG était anormelement élevée ...

Je 'nai pas les examens devant moi pr de détailler tout..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina
chris59
Message:

Message

 (p51061)
Posté le: 07. Jan 2006, 11:11
Répondre en citant

kikoo

Toute augmentation du volume de la thyroîde est un goitre.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Minahors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p51081)
Posté le: 07. Jan 2006, 13:22
Répondre en citant

RECTIFICATIONS : ce sont des nodules chauds que 'jia pas froids ( j'epsère que ce ne sera pas revelateur... )

Donc je disais, les nodules chauds et la TG qui ets en forte hausse, c'est pas un signe de cancer j'espère ?!

J'essaie de comprendre mais je t'avoue je n'y arrives pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina
chris59
Message:

Message

 (p51085)
Posté le: 07. Jan 2006, 14:01
Répondre en citant

kikoo

Comme je te l'ai déjà dit auparavant, rassures-toi les nodules chauds sont bénins.

Pour savoir pourquoi ton médecin a fait une grimace il faudrait savoir quels sont tes autres résultats sanguins : TSH, T3, T4 et si tu as les anticorps antithyroïdiens.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Minahors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p51096)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:05
Répondre en citant

Je te remercie chirs pour ta patience face à mes incessanets questions.

J'ai rdv avec lui prochainement, je vérifirais ce que tu me demandes.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mina
chris59
Message:

Message

 (p51103)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:23
Répondre en citant

kikoo

Tiens-moi au courant.

Passes un bon we.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TG trop grande ??????
Sujet: 

TG trop grande ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet TG trop grande ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TG trop grande ??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com