Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Heureusement qu'il y a le forum
Sujet: [url=t7181] 

Heureusement qu'il y a le forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Heureusement qu'il y a le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

MessageHeureusement qu'il y a le forum

 (p50898)
Posté le: 06. Jan 2006, 17:08
Répondre en citant

Je voudrait dire un grand MERCI au forum et à tous ces membres car il y a vraiment des choses qui me choquent....

Voilà après ma thyroidectemie j'étais en hypocalcémie et j'ai bien entendu lu les avertissements concernant la prise de calcium à prendr à distance du levo. J'ai eu la prescription directement à ma sortie de l'hopital, personne ne m'a mi en garde concernant cette distance..., suite à un controle 1 mois après il se trouve que je suis toujours très en dessous des normales je vais donc voir mon généraliste qui me prescrit 1 mois de traitemet en plus (3 sachets matin midi et soir comme à la sortie de l'hopital) j'ai tjrs pris le calcium 4 heures après le levo et ensuite je decale pour les 2 autres sachet de la journée.

Je précise que ma TSH est normale un mois après l'ablation (0,31 pour un minimun de 0,2) au passage je suis très contente...

hier j'ai été voir mon endo, soit un mois aprs opération et SEULEMENT LA elle me dit ATTENTION au calcium, merci c'est gentil de me le dire parceque sa fait qd meme un mois que j'en prend... Rolling Eyes et il serait effectivement temps de prévenir....

C'est à dire que sans le forum je n'aurait jamais su ce détail et je me serais certainement retrouvé en grosse hypo après un mois de traitement de calcium + vit D à forte dose....
Alors MERCI, parceque je trouve quand meme que la sa craint....

C'était mon petit coup de gueule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37 Heureusement qu'il y a le forum
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p50936)
Posté le: 06. Jan 2006, 19:40
Répondre en citant

Moi je le trouve plutôt sympa ton coup de gueule ...

Perso j'attends ma 1ère prescription de fer pour la grossesse et de voir si on va me dire de prendre à distance du lévothyrox ... Il me semble aussi avoir lu quelque chose la dessus sur le forum... Je vais de ce pas chercher et j'imposerai l'évidence au gynéco s'il ne me dit rien...

Bon courage à toi

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p50937)
Posté le: 06. Jan 2006, 19:42
Répondre en citant

Hé hé hé Béate t'es forte : exactement en même temps tu faisais remonter ton message sur calcium et fer ... Donc j'ai pas eu besoin de chercher bien loin.

Ah vraiment merci le forum VST !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50941)
Posté le: 06. Jan 2006, 19:50
Répondre en citant

Coucou Karine,

hein que je suis forte ? Wink Transmission de pensée, sans doute ... et vous avez vu, la liste vraiment impressionnante de médicaments pouvant interagir que je viens de trouver ?? C'est hallucinant, même l'aspirine peut apparemment agir sur l'absorption des hormones ! (mais là, pas en les diminuant, mais en augmentant leur action ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
teigne
Message:

Message

 (p51016)
Posté le: 06. Jan 2006, 23:51
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Aaaaaaaaah si j'avais découvert ce forum plus tôt !! Celà m'aurait éviter de prendre mon lévothyrox en même temps que le Tardyféron pendant ma grossesse. J'ai cru comprendre d'après le message de Karine qu'il y avait légère contre-indication ....
Bisou.
Peggy
Précédent   Revenir en haut
Joyeux Anniversaire !  imprimer le message de: teigne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51161)
Posté le: 07. Jan 2006, 22:27
Répondre en citant

Coucou Peggy (c'est bien plus joli que "teigne", ne veux-tu pas modifier ton pseudo ? C'est très facile, suffit d'aller dans "Profil-Home" !

OUI, il y a une contreindication - en fait, le fer, si on le prend en même temps que les hormones thyroïdiennes, empêche en partie leur absorption !

Et cela vient d'ailleurs d'arriver à une jeune femme enceinte, qui est venue dans le forum pour demander comment il se pouvait que sa TSH ait autant augmenté d'un coup, au 2ème ou 3ème mois de grossesse, alors qu'elle avait pourtant augmenté son Lévothyrox pour parer aux besoins plus importants (elle n'a plus de thyroïde).

Et c'est moi, la première, qui ai eu l'idée de lui demander si elle n'avait pas changé quelque chose dans sa manière de le prendre, ou prenait autre chose en plus ... et c'était bien le fer, l'endocrinologue l'a confirmé !

Il faut laisser environ 4 heures entre les deux !

Et c'est vraiment idiot que les médecins et notamment les gynécologues n'indiquent pas systématiquement ce détail, très important - puisque c'est justement souvent pendant la grossesse qu'on préscrit du fer, et que les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le développement du bébé, donc il ne faudrait absolument pas réduire leur efficacité ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
teigne
Message:

Message

 (p51357)
Posté le: 08. Jan 2006, 23:01
Répondre en citant

Hello Beate,
Oui, je sais , TEIGNE n'est pas un pseudo très joli mais mes amies me surnomment ainsi en référence à mon caractère quelque peu .... TEIGNEUX !!!
Ce soir, je révise mes connaissances grâce à vous tous sur ce forum car je vois mon généraliste demain et je tiens à "bétonner" mon dossier pour qu'elle cesse de me prendre de haut .... DONC MILLE MERCIS pour toutes ces infos !!
Bises
Peggy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Joyeux Anniversaire !  imprimer le message de: teigne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Heureusement qu'il y a le forum
Sujet: 

Heureusement qu'il y a le forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Heureusement qu'il y a le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Heureusement qu'il y a le forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com