Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidite postpartum( je suis nouv...
Sujet: [url=t7204] 

Thyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageThyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto

 
Posté le: 07. Jan 2006, 22:12
Répondre en citant

Bonjour, je suis bien contente de savoir qu'un tel forum existe !!! J'aimerais vous poser des questions et échanger avec vous...


Je suis en hypo depuis 8 ans ... J'ai de la médication : Du Syntroïde o,1 par jour... J'ai eu des difficultés pour l'ajustement du médicament au tout début, mais après c'était correcte... Je n'avais plus de problèmes de poids ou autres ...

J'ai accouché de mon deuxième enfant il y a deux mois : ... Ensuite , mon bébé a été un peu malade et moi je n'arrivais plus à dormir du tout! : Sad Je ne dormais que 20 minutes par nuit à peine et parfois pas du tout de la nuit.Pendant un mois, je me sentais comme sur la coke, je bougeais beaucoup et j'ai perdu 35-40 lbs ( enviro 16 kilos ) en très peu de temps...

Du coup ,j'ai pensé à la dépression causée par la fatigue... Je marchais à 4 pattes de peur d'échapper mon enfant Sad car j'étais très étourdie et je perdais pratiquement connaissance)...

Bref, je vous donne toute la situation car dernièrement j'allais à l'hôpital pour mon fils et c'est moi qu'ils ont hospitalisée... 10 jours à l'hôpital et retour à la maison à la condition que mon homme prenne 1 mois de congé pour s'occuper de moi et de sa famille...

À l'hôpital , ils ont fait des analyses : j'étais en hyper : en hyper à 35... ???

Ils m'ont donné des pilules pour le coeur ( indéral ) et du Lugol ( iode) pour me brûler les hormones en trop... Ils m'ont dit que je pouvais faire une dépression passagère, car je faisais un hyperthyroidite postpartum( j'avais une bosse dans le cou) et en plus j'étais déjà à risque ( grossesse difficile !!)...

À mon retour à la maison, on m'a donné des stabilisateurs d'humeur et on m'a dit de ne pas prendre de syntroide ( iode ) sous aucune forme... Je devais être un mois sans iode dans le corps pour passer une scintigraphie (scienti thyroidienne )...

Mais , présentement, j'ai commencé à me sentir fatiguée ... On a fait des prises de sang... Mon Doc a appelé chez-moi pour me dire de prendre mon médicament ( syntroïde) car mon résultat était élevé et indiquait que j'étais en hypo le résultat marquait que j'étais à 7 ??J

Je ne comprends pas toujours les valeurs!!! Je vais lui demander au prochain rendez-vous, il est très compétent, mais aussi très occupé!!! Wink J'ai confiance en lui, c'est ce qui compte...

Je reprends depuis quelques jours du Syntroïde... Je me sens mieux, mais ma scintigraphie est annulée, sauf que ma bosse revient, il me semble ?...

Dans le passé , j'ai déjà eu un goitre et j'étais pourtant en hypo ?

ILs ont dit à L'hôpital que la scintigraphie ne sert plus à rien et que si j'ai pris de l'iode ça fausse les résultats...

J'ai entendu parlé de nodules et d'échos: Ces tests sont-ils obligatoires? J'imagine que les endos de l'hôpital vont demander ça... C'est ce que la secrétaire de ceux-ci m'a dit au téléphone... Mais, ça va passer par mon Doc avant, j'imagine ... À la suite de mes autres bilans... ? Si je ne passe pas d'échos, il me semble que ce n'est pas prudent ?

C'est quoi ça Hashimoto et Basedow??? j'ai entendu ces mots???
???

Mon bébé doit-il faire des tests ?
IL a deux mois et est hyper éveillé, il a le double de son poids en rapport avec son âge ( son père est très grand ) mais j'étais peut-être en hyper ou hypo lors de ma grossesse???
J'ai été au lit 2 mois et j'ai accouché avant terme alors je n'avais pas passé de tests de tsh vers la fin de grossesse ...

Sur le papier de scintigraphie c'était écrit conseils pour le bébé s.v.p ? Pourquoi écrire cela ???

Merci de me répondre... J'ai beaucoup de questions... J'ai lu d'autres messages et je commence à trouver des réponses... Merci !!!

S.V.P j'aimerais comprendre mes résultats ... C'est quoi ça : tsh , t3 libre , t4 ??? C'est quoi les normes... À quoi ça sert ? ( J'ai commencé à trouver des réponses sur ce forum... Merci !)

Vu que j'ai été contrôlée pendant plusieurs année, je ne m'étais jamais posée trop de questions... Maintenant, j'aimerais savoir ce que je devrais faire et vers quoi m'orienter. Shocked .. Je ne veux plus vivre ça ... J'ai pensé devenir folle ( j'ai plus de mal à supporter être en hyper, sauf qu'en hypo je deviens agressive !!!) Twisted Evil

Ce matin j'ai pris une double dose parce que je me sentais trop fatigué ( C'est con , car il ne faut pas jouer avec les doses, mais j'étais vraiment à plat Sad !!! Là ça va mieux... Je ne ferai plus ça , car c'est risqué...)

Encore une fois merci ! J'attends vos conseils avec impatience !!!!

Mimi et ses amours Wink
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Thyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p51190)
Posté le: 08. Jan 2006, 10:09
Répondre en citant

kikoo Myriam,

Bon je vais essayer de faire un peu le tri dans tout ca. Laughing

Citation:
À l'hôpital , ils ont fait des analyses : j'étais en hyper : en hyper à 35... ???


S'agit-il de la TSH à 35 ? Car une TSH à 35 ce n'est pas une hyper mais une hypothyroîdie.
Si il s'agit des T4 là effectivement c'est l'hyper et cela correspond avec les symptômes : énervement, insomnies et perte de poids que tu décris.

Pour la maladie d'Hashimoto je te donne le lien où tu trouveras une explication que j'ai faite sur la maladie. La maladie d'Hashimoto.
Quand à la maladie de Basedow je vais te la décrire car là la fiche n'est pas encore faite.

La maladie de Basedow est une maladie auto-immune (pour savoir ce que c'est) de la thyroîde.

La maladie de Basedow donne les mêmes symptômes que l'hyperthyroîdie à laquelle elle est toujours associée. En effet là où il y a Basedow, il y a une hyperthyroîdie, ce qui n'est pas forcément le cas avec Hashimoto et l'hypothyroïdie.

La Basedow est traitée avec un traitement freinateur qui permet d'une part de faire diminuer le nombre d'hormones T3 et T4. Au bout de quelques temps de traitement freinateur seul, on ajoute un traitement de T4 pour tenter de stabiliser la thyroîde et veiller à ce qu'elle fonctionne le plus possible dans les normes en euthyroîdie donc.
Ce traitement dure au maximum 18 mois, délai après lequel il faut faire un arrêt du traitement et voir si les choses restent stables.

Lorsqu'il y a rechute, on retente un traitement de 18 mois au besoin. Mais si cela ne donne pas des résultats satisfaisants il faut souvent en arriver à l'opération. Une surveillance occulaire est nécessaire car la maladie de Basedow déclenche fréquemment des exophtalmies.

La thyroïdite du post-partum (et c'est sûrement ce dont il s'agit pour toi) est une thyroîdite passagère qui peut débuter très tôt après l'accouchement (ce qui semble être ton cas) en phase d'hyperthyroîdie. Lorsqu'elle débute plus tard, elle est en phase hypo.

Tu trouveras des explications sur la thyroïdite du post-partum ici.

Citation:
Dans le passé, j'ai déjà eu un goitre et j'étais pourtant en hypo ?


Le goitre est présent aussi bien en hypo qu'en hyper.

Citation:
J'ai entendu parlé de nodules et d'échos: Ces tests sont-ils obligatoires? J'imagine que les endos de l'hôpital vont demander ça... C'est ce que la secrétaire de ceux-ci m'a dit au téléphone... Mais, ça va passer par mon Doc avant, j'imagine ... À la suite de mes autres bilans... ? Si je ne passe pas d'échos, il me semble que ce n'est pas prudent ?

Il faut faire effectivement une échographie et vérifier que ta thyroïde n'a pas fabriqué de nodule. Et de plus cela permet de voir les dimensions de ta thyroîde et voir si tu as un goitre ou pas.

Citation:
Mon bébé doit-il faire des tests ?
IL a deux mois et est hyper éveillé, il a le double de son poids en rapport avec son âge ( son père est très grand ) mais j'étais peut-être en hyper ou hypo lors de ma grossesse???
J'ai été au lit 2 mois et j'ai accouché avant terme alors je n'avais pas passé de tests de tsh vers la fin de grossesse ...


Non tu n'étais pas forcément en hypo ou en hyper, surtout si il s'avère que tu fais bien un post-partum. Cela veut dire que la maladie c'est déclenchée après le développement de bébé puisque elle est venue après l'accouchement.
De toute façon à la naissance il y a le test de Guthrie qui permet de savoir si les bébés ont un problème de thyroîde ou pas entre autre.
Si tu as été alitée pendant la grossesse après les 3 premiers mois, bébé avait sa propre thyroîde qui lui fournissait ses propres hormones.

Citation:
Sur le papier de scintigraphie c'était écrit conseils pour le bébé s.v.p ? Pourquoi écrire cela ???

Si ta scintigraphie se faisait à l'iode radioactive, il aurait fallu que tu ne sois pas en contact avec bébé pendant quelques jours suivant l'examen.

Citation:
C'est quoi ça : tsh , t3 libre , t4 ??? C'est quoi les normes... À quoi ça sert ? ( J'ai commencé à trouver des réponses sur ce forum... Merci !)

Tu trouveras des explications : Qu'est-ce que la thyroïde ?

Citation:

Ce matin j'ai pris une double dose parce que je me sentais trop fatigué ( C'est con , car il ne faut pas jouer avec les doses, mais j'étais vraiment à plat Sad !!! Là ça va mieux... Je ne ferai plus ça , car c'est risqué...)


ATTENTION : le synthroïd comme le levothyrox chez nous, est long à être entièrement absorbé dans l'organisme mais prendre une double dose peut te mettre en surdosage et provoquer des symptômes hyper avec tous les risques que cela comporte : tachycardie entre autre.

Voilà si tu as d'autres questions ........

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p51195)
Posté le: 08. Jan 2006, 10:19
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p51196)
Posté le: 08. Jan 2006, 10:21
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p51199)
Posté le: 08. Jan 2006, 10:30
Répondre en citant

kikoo lucile,

Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51243)
Posté le: 08. Jan 2006, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Myriam !

Ce que tu racontes ressemble en effet bien à une "thyroïdite du post-partum", c.à.d. une inflammation de la thyroïde qui se produit après l'accouchement (et qui n'a dont pas du tout affecté ton bébé pendant la grossesse, puisqu'elle ne s'est déclenchée qu'après).

Cette thyroïdite-là est le plus souvent passagère, et rentre souvent dans l'ordre toute seule en l'espace de quelques mois, alors que ce n'est pas le cas pour d'autres formes de thyroïdite auto-immune (provoquées par des anticorps), comme Basedow et Hashimoto.

Cette thyroïdite du post-partum commence souvent par une phase d'hyperthyroïdie, que tu décris d'ailleurs très bien - et ensuite, il arrive qu'on bascule en hypo (ce que tu décris également). Comme l'organisme ne peut pas bien fonctionner quand il manque d'hormones (à plus forte raison quand on doit s'occuper d'un petit bébé !), on a bien fait de te donner du Synthroid, en attendant que ta glande se rétablisse (car le plus souvent, après quelques mois, les choses reviennent dans l'ordre - sinon, tu continueras le Synthroïd).

C'est vrai que la scintigraphie ne peut pas se faire quand on prend des hormones thyroïdiennes (les cellules thyroïdiennes n'absorberaient pas suffisamment bien l'iode faiblement radioactif administré lors de la scinti, et donc on ne verrait pas grand-chose sur l'image), il faut les arrêter pendant 6 semaines (voir cet article sur la scintigraphie).

Mais ce n'est pas dramatique, car je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire une scintigraphie en ce moment ! Elle n'apporterait pas tellement d'éléments supplémentaires, je pense (une "scintigraphie blanche", c.à.d. une thyroïde qui fixe mal l'iode, confirmerait juste qu'il s'agit d'une thyroïdite du post-partum). Une échographie n'est pas indispensable, mais pourrait être utile. C'est un examen sans aucun risque (pareil que les échographies qu'on passe pendant la grossesse), qui permet de voir la taille de ta thyroïde, s'il y a des nodules ...

Pour la TSH, la T3 et la T4, il y a un article dans la rubrique FAQ pour connaitre les Lien à l'intérieur du forumvaleurs de reference, et deux autres sur le fonctionnement de tout ce mécanisme : Lien à l'intérieur du forumPetit cours d'endocrinologie et Lien à l'intérieur du forumT4-TSH, histoire de robinets , rédigés par Marion, qui permettent de bien comprendre.

Pour la thyroïdite du post-partum, j'ai trouvé un article canadien sur le site femmesensante.ca :
http://www.femmesensante.ca/facts/quick_show_d.cfm?number=81Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et aussi l'article suivant :

Citation:
THYROÏDITE SILENCIEUSE
Elle est également nommée « thyroïdite du post partum » car fréquemment révélée dans les semaines suivant un accouchement. Sa fréquence est de l’ordre de 5% des accouchements.
Le tableau clinique associe :
- un syndrome de thyrotoxicose modéré le plus souvent
- absence d’ophtalmopathie
- goitre ferme, diffus, indolore contenant une infiltration lymphocytaire
- absence de syndrome inflammatoire
Les examens complémentaires mettent en évidence :
- une hyperthyroïdie périphérique fruste
- une scintigraphie blanche
- augmentation modérée possible des anticorps anti thyropéroxydase (TPO) et anti thyroglobuline
L’évolution est tri phasique comme dans la thyroïdite subaiguë avec une possible hypothyroïdie transitoire.
5 à 50% des patientes présentent une hypothyroïdie définitive dans les 3 à 5 ans suivant la thyroïdite justifiant une surveillance régulière.
Le traitement comporte des béta bloqueurs et/ou des sédatifs (si troubles du sommeil ou du comportement). Un traitement hormonal substitutif transitoire peut être proposé en cas d’hypothyroïdie symptomatique.
Source


Donc, tout ce que tu décris correspond bien à ce que raconte cet article - après une phase d'hyper, tu as basculé en hypo, et devrais normalement maintenant progressivement en sortir. Mais il faudra continuer la surveillance, puisque parfois, l'hypothyroïdie ne se normalise pas, et qu'on peut rechuter lors d'une prochaine grossesse.

Un site canadien très intéressant, où tu trouveras des renseignements, et aussi des listes de contacts par région (cliquer sur "Liens") : la fondation canadienne de la thyroïde, division de l'Ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/guides/00_facts_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi http://www.thyroid.ca/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (une partie est en français, cliquer sur "Version française").

Concernant ta fatigue actuelle, c'est vrai que c'est extrèmement pénible d'être en hypo (moi aussi, je préfère l'hyper, on est bien plus dynamique !) - mais il faut de la patience, les hormones mettent plusieurs semaines à faire pleinement effet ! Et inutile de prendre la double dose (et même pas recommandé du tout) : d'une part, cela n'agira que dans quelques jours, et d'autre part, cela pourrait provoquer des symptômes d'hyper (notamment des palpitations, insomnies ...) et être dangéreux. Donc, patience ... ça finira par revenir dans l'ordre !

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageMille mercis!!!

 (p51263)
Posté le: 08. Jan 2006, 16:16
Répondre en citant

Merci Chris 59, Beate et Garnier!!!

Je sais , il y avait beaucoup de questions.. Je vais lire tous les renseignements possibles sur ce forum et les liens en suggestions ( merci encore, pour tous les renseignements, vous êtes généreuses et j'apprécie beaucoup !!!)...

Chris, j'imagine qu'on parlait du t4 à 35, car on a vraiment confirmé que j'étais en hyper à l'hôpital...

Mais pour les autres résultats... Je ne sais pas trop... J'étais dans un état second ( je demanderai les résultats avec précision à mon Doc et je vais vous confirmer le tout...

Je sais juste qu'à mon retour:mon Doc a appelé chez-moi pour me dire que j'étais à 7 et que j'étais très en hypo, mais je crois que de mémoire . il me parlait de tsh... ) Maintenant que je vais mieux ( un peu ) je vais me concentrer et faire une liste de questions au prochain rendez-vous...
Ma bosse dans le cou est revenue ( ce n'est pas la première fois que ça arrive...) J'ai eu mal dans le cou( douleur cervical+ mal à mon goitre)... ÉNORMÉMENT à l'hôpital et j'étais très faible!

Beate, moi , C'est le contraire ... Je me sens folle Shocked en Hyper, mais en hypo, je trouve ça très difficile aussi , car il faut combattre sa fatigue et ça peut aussi être vraiment, mais vraiment l'enfer...

Mille mercis encore une fois... au pire je vais continuer mon syntroid comme avant, après 8ans,je commence à être habituée flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Mille mercis!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51276)
Posté le: 08. Jan 2006, 17:44
Répondre en citant

Re-bonjour Myriam,

en te répondant, j'avais un peu "zappé" le tout début de ton premier message : en fait, avant de déclarer apparemment cette "thyroïdite du post-partum", suite à ton deuxième accouchement, tu étais déjà suivie pour la thyroïde, et traitée pour une hypothyroïdie ? Et cela depuis 8 ans - mais apparemment, personne ne t'a jamais dit si c'était une maladie d'Hashimoto ou pas ?

La différence entre une maladie d'Hashimoto et une "simple" hypothyroïdie est que la maladie d'Hashimoto est chronique et, le plus souvent, provoque une déstruction progressive de la thyroïde - il faut donc de temps en temps vérifier et ajuster le dosage, jusqu'à remplacer totalement la production de la thyroïde. On fait la différence grâce à l'analyse des anticorps antithyroïdiens (ce sont eux qui attaquent la thyroïde et provoquent son inflammation et déstruction).

Tu dis que cette hypothyroïdie a été découverte il y a 8 ans - et que ta "crise" d'hyper s'est déclarée après ta deuxième grossesse. Est-ce que ta première grossesse a eu lieu pendant ces 8 années, ou avant ? Et si elle a eu lieu pendant ces 8 années, ne s'est-il rien passé du particulier après l'accouchement ? C'est assez inhabituel, tout ça ! Le plus souvent, la thyroïdite du post-partum se déclare "spontanément", chez une jeune maman à qui on ne connaissait pas de problèmes thyroïdiens (d'ailleurs, souvent, au début, on ne cherche même pas côté thyroïde et dit que c'est le "baby-blues" ...) - c'est la première fois que j'entends parler de cela chez quelqu'un déjà traité pour hypo ! Et si tu n'as rien eu à ton premier accouchement, mais une grosse crise au second, c'est encore plus étrange ...

Enfin, le plus important, c'est que cela soit derrière toi maintenant - donc, il faudra trouver le bon dosage du Synthroid pour te sortir de ta fatigue actuelle, puis bien surveiller, au cours des semaines et des mois qui viennent, pour voir si ta thyroïde se rétablit un peu ou si tu dois continuer le Synthroïd au long cours (étant donné que tu étais déjà en hypo avant ta grossesse, je pense qu'il faudra le continuer, mais peut-être pourras-tu baisser le dosage).

Lors de ta prochaine consultation, essaie quand-même de savoir si tu as une maladie d'Hashimoto ou pas (dans certains cas, dans cette maladie, on n'est pas QUE hypo, mais oscille entre périodes hypo et hyper, cela pourrait peut-être être ton cas, déclenché apparemment par la grossesse et l'accouchement ?)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageCoucou Beate!

 (p51294)
Posté le: 08. Jan 2006, 19:54
Répondre en citant

Tu es si gentille Beate...

Je me sens stupide de n'avoir pas été plus informée depuis 8 ans...

En effet, il y a 8 ans ( presque 9 ) j'ai été consulter pour grosse fatigue et prise de poids ( je pensais que c'était simplement l'arrêt de la cigarette ), mais il y avait une grosse bosse dans mon cou et le Doc qui se spécialisait dans l'étude des glandes ( étant lui-même diabétique ) m'a donné une requête pour voir si j'avais un problème avec cette glande et si j'étais en hypo...

Les résultats démontraient clairement que j'étais en hypo... Pour ce Doc, c'était certain et facile à voir... Je n'ai pas trop cherché à savoir... Il m'a expliqué les grandes lignes et on a trouvé le bon dosage après quelques mois !!! C'était pénible!!!

Ensuite j'ai fait une petite rechute de fatigue , il m'a augmenté à 1,5 mon syntroid . Après quelques mois j'ai senti des palpitations, alors, il m'a redonné l'ancienne dose 0,1 et depuis 7-8 je prends la même dose ( je n'ai pas posée trop de questions, ( il y avait des cas comme moi dans la famille de ma mère, mais je ne suis pas très proche d'eux... Et personne ne se plaint... Alors... Je me suis dit cette glande c'est comme les amygdales Embarassed Ça sert pas à grand chose, sauf à nous faire engraisser!!!

Ensuite, j'ai déménagé et je me cherchais un Doc qui faisait le suivi de grossesse et l'accouchement... J'ai trouvé un super bon Doc. Il m'a suivi à la première grossesse et il faisait les examens de routine tsh...J'ai eu une belle première grossesse

Je n'ai jamais été négligée par mon Doc, il est vraiment compétent ( mais terriblement occupé!!!)
Il m'a dit au téléphone qu'il me suivrait de plus près pour ma thyroide...
Je sais qu'à son bureau il ne pourrait pas répondre d'un seul coup à toutes mes questions ( le temps est tout de même limité), alors j'apprécie ce forum et je t'apprécie déjà ( toi et les autres ) d'avoir pris de ton temps pour moi Doktor !!!

Au premier accouchement, j'ai perdu mon poids en peu de temps et je me sentais pas trop mal... Mais depuis deux ans je me sentais très dynamique.Je n'ai pas été en bas de mon poids santé et pour le conservé ce poids , j'ai toujours fait attention et je fumais.

À chaque grossesse , j'ai arrêté de fumer et après l'accouchement je reprenais la cigarette Embarassed
En ce moment, je n'ai pas encore recommencé... Mais , si mon hypo ne se contrôle pas avec le médicament et que ça prend trop de temps... Je vais craquer Twisted Evil

Je sais , je dois me renseigner sur mon état ( habituellement je suis très curieuse... )
Je suis bête!!! Je savais les généralités ( qu'il faut surveiller la grossesse pour le bon développement du bébé...Mais je ne savais pas trop pourquoi...
J'étais contrôlée , alors je ne me posais pas trop de questions... J'avais maintenant un poids qui faisait mon affaire, alors....

Non ! Les maladies je viens de les connaître de noms et ce depuis mon hospitalisation... J'attends mon rendez-vous pour le reste... Je m'informe avec vous sur le tas!!!

Thyroidite postpartum? C'est ce qu'ils ont dit... Ils ont dit aussi épisode mixte... ??? J'étais dans un état second ( À l'hôpital j'ai perdu pratiquement conscience deux fois... Je ne pouvais plus marcher...)Je pense qu'ils ne sont pas si certain de la sorte de thyroidite...


Bref, je dois attendre les autres examens!!! Je vais me prendre en mains, car pour moi et mes enfants c'est pas commode une mère malade Confused

À bientôt!

Je te souhaite une belle fin de journéexxxx
Je donnerai plus de détails après mon rendez-vous... Wink










J'arrête mes explications, car ça devient long et je suis fatiguée....

Je veux tout dire..enfin ... je peux être comprise... Car, je pensais vraiment que j'étais folle !!! Embarassed

Bonne journée! Je pense que j'ai vraiment tout dit... J'en suis étourdie Rolling Eyes

xxx Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Coucou Beate!
sandrinewhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.12.05
Messages: 49
Basedow + thyroidect...
Nilvange (Moselle)
féminin
40+
Message:

Message

 (p51921)
Posté le: 12. Jan 2006, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Myriam.

beate m'a mis un lien pour te retrouver et je suis vraiment heureuse.

Je m'appele Sandrine, j'ai 26 ans et je vit a Nilvange en Moselle.
J'ai deux formidable petit garcon, killian qui a bientot deux ans et demi et Ethan qui a deux mois et demi.

En novmbre dernier, lors d'une visite chez mon generaliste, celui ci m'a decouvert un goitre. Il m'a donc precrit une prise de sang et une echo de la thyroide.
L'echo montrait une thyroidie tres importante et la prise de sang, la tsh a quasiment zero et les T4 tres elevés. Je suis donc en hyperthyroidie sevère et j'ai tout les effet que cela entraine.

J'ai donc consulté rapidement une endocrino qui m'a prescrit une scinti.
Pour elle c'etait soit basedow ( ma soeur a la maladie de basedow) ou soit une thyroidite du post partum, déclanché par mon accouchement.

Je suis tres heureuse de te rencontrer car je vie la meme chose que toi.

je suis tres enervée et je dors tres peu la nuit. La vie avec deux enfants est tres difficile. Je n'ai pas vraiment le moral car je sens bien que je suis dure avec mon grand alors qu'il fait des bétises "normales".
Je m'ennerve rapidement apres lui est je le dispute , le puni ou lui met une féssée. Apres je m'en veux vraiment de m'etre ennevée apres lui et je pleure tres souvent.

Je ne suis pas motivée pour faire quoi que ce soit. Car bien qu'etant actuellement en hyper, je me sens tres fatiguée. J'ai constament mal a la tete .

voila.

Tu n'es pas la seule dans cette galère, je suis là. j'espère avoir de tes nouvelles bientot

bises

sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinew
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageBonjour Sandrine!

 (p52147)
Posté le: 13. Jan 2006, 16:58
Répondre en citant

Bonjour à toi ! Beate est super gentille de nous mettre en contact!

Je suis désolée de répondre tardivement... J'étais tellement fatiguée que je ne pouvais aller sur l'ordi... Crying or Very sad

Tout comme toi, j'ai deux enfants: Une fille de 2ans et un garçon de 2mois et quelques poussières... Mes enfants sont adorables...

J'ai toujours été en hypo avec traitement ( j'étais donc contrôlée ... Jusqu'à mon accouchement... Effectivement, j'ai fait une thyroidite postpartum et je suis tombée en hyper avec hospitalisation, etc.

Depuis, bientôt 2 semaines, j'ai basculé en hypo... Je suis sous traitement , mais mon cas empire... Je suis passsé en hypo tsh à7 à 25... Je viens tout juste d'avoir le résultat et j'attends l'appel de mon Doc...

Ma belle Sandrine, surtout il faut qu'on t'aide, car se sentir en hyper et basculer en hyper c'est deux... Je m'explique... Il m'est arrivée de me sentir dans le passé un peu plus dynamique et de penser que mon dosage de mon médicament était peut-être un peu trop fort... Mais , je me sentais bien... Alors, je vivais bien la chose... Mais , quand ,j'ai vécu dernièrement ce chamboulement j'ai vite compris que l'hyper c'est ultra dangeureux... J'ai même eux des traitements pour le coeur et on m'a dit que mon chamboulement était si sérieux que ça pouvait virer en psychose...
La thyroidite postpartum peut te faire faire une maniacodépression,etc...

Je me sentais très agitée... hors de moi... En perte de contrôle... Comme sur une drogue qui te ravage... Je montais les escaliers 25 fois de suite...
Je n'arrivais plus à dormir et à la fin je perdais conscience...

Attention à toi... Parle à ton copain... Dis-lui que tu ne peux pas rester seule avec tes enfants... C'est dangeureux, car tu n'es pas dans l'état de t'occuper d'eux tu es possiblement en survie...

Ne culpabilise pas avec tes enfants... Explique à ton garçon que tu es fatiguée et que tout va se replacer bientôt... Essaie de ne pas paniquer ...
Si ton enfant dort ( le bébé ) essaie de faire des choses simple avec le plus vieux ( pate à modeler...) Essaie d'avoir quelqu'un à la maison pour s'occuper de lui... Car il cherche ton attention... Il n'a que 2 ans , mais il peut comprendre des choses... Il suffit de ne pas paniquer ... Je ne veux pas te faire la leçon ( qui suis-je pour la faire ? ) Mais les fessées ne servent à rien... Elle polarisent les problèmes et ça va t'éloigner de tes enfants ... Moi , je préfère la réflexion sur une chaise... quelques minutes ou dans la chambre... Je sais que lorsque je dis à ma fille : tu es en colère ? et que je garde mon calme en lui posant la question plusieurs fois, elle finit par me dire oui, je lui demande pourquoi et elle change de sujet et se calme... On m'a dit une fois que de faire de la diversion avec les enfants aidait : un enfant est en crise et on lui change les idées en disant : As-tu vu dehors le bel oiseau? Viens voir... On va le chercher ensemble...etc. Mais ne pense pas que je veux te dire comment faire...
Je sais que tu n'as pas toute ta patience , mais c'est moins épuisant selon moi de mettre tes énergies vers cette voie...

Je te respecte énormément et donne de tes nouvelles! Wink

[size=12]Bonne chance et surtout fais attention à toi ![/size]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Bonjour Sandrine!
sandrinewhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.12.05
Messages: 49
Basedow + thyroidect...
Nilvange (Moselle)
féminin
40+
Message:

Message

 (p53726)
Posté le: 22. Jan 2006, 13:38
Répondre en citant

Bonjour myriam.

Je viens te donner quelques nouvelles.
Je suis entrain de basculer en hypo donc je me sens quand meme mieux.
Mon endocrino a diminué mon néomercazole a 30 mg par jour. Je vais voir comment ca évolu. En tout cas je me sens bcp mieux psychologiquement meme si j'ai quand meme tendance a pleurer facilement.

Je préfère etre sensible et fatiguée plutot que de me sentir incontrolable et m'ennerver constament apres mes enfants. J'espère que le fait de diminuer de moitié mon traitement ne me fera pas retourner en hyper.

Est ce que c'est normal de pleurer facilement quand on est en hypo, car moi j'ai l'impression que tout me touche. Quand mon fils se fait mal, j'ai envie de pleurer avec lui,quand mon bébé a mal au ventre , je pleurs car je me sens triste pour lui. Bref je pleure bcp ...

et toi, comment vas tu ? donnes moi des nouvelles.

Bisous

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinew
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageAllô Sandrinew

 (p53874)
Posté le: 23. Jan 2006, 05:45
Répondre en citant

Je suis fière de voir que tu vas mieux : Wink MOi, je remonte la pente tranquillement, mais c'est un jour à la fois... Je suis en retard dans mes courriers: il y a plein de personnes avec qui j'ai envie de discuter, mais j'ai pas beaucoup le temps et je suis si fatiguée tsh à 25!!

Mon doc va me faire passer d'autres analyses... OUI on pleure tout le temps en hypo, moi je vis la même chose que toi, mais ça commence à se tasser... Je pense que de passer de l'hyper à l'hypo ça fait tout un chamboulement dans le corps!!! Je crois aussi que ça fait faire des déprimes... Il faut se tenir la main et communiquer aux autres ce qu'on ressent pour ne pas perdre la tête... Alors, ne te gêne pas !!!

Bonne chance et à très bientôt! Si je tarde à répondre c'est que je suis très occupée, mais j'ai déjà hâte de te reparler( à toi et aux autres , car il y a de bonnes personnes sur ce forum qui nous donnent beaucoup de leur temps et de leur amitié) !!! Very Happy


PRENDS SOIN DE TOI !!! XXX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Allô Sandrinew
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageAutres Tests ???

 (p54184)
Posté le: 24. Jan 2006, 16:55
Répondre en citant

Salut Myriam ! Blume

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

Comme ça, ton médecin va te faire passer d'autres Test ? de quel nature ? Pds pour voir si tu as des anticorps anti-thyroïdiens, tel que anti-TPO et anti-Tg ?

Ce sont 2 tests de sang essentielles pour savoir si tu fait une thyroïdite lymphocytaire (ou hashimoto). C'est pas si rare que ça de l'être, c'est plutôt rare que les médecins pensent à vérifier ce diagnostique. Dans mon cas, ils l'ont diagnostiqué une fois que ma thyroïde a été enlevé et là, c'était trop tard pour me soigner pour hashimoto.

De Nicole,
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

P.S.: J'ai bien reçu ton message sur hotmail et je me demandais quel était ton dosage actuelle de Synthroïde ? C'est bien d'avoir une échographie dans 2 semaines, mais j'espère qu'il n'hésitera pas à te référer à un endocrinologue après tout tes tests, car il n'est pas un spécialiste dans le domaine et il est important de ne pas faire gaffe avec ta santé. Et, il n'y a pas que hashimoto qui donne une TSH élevé, c'est peut-être aussi une simple hypothyroïdie, mais c'est à vérifier. Je n'aime pas l'idée qu'il prend ta valeur de TSH à la légère, de même que tes symptômes. À la prochaine. flower

P.S.2: J'ai l'impression que les médecins ne font pas faire d'embler ces tests (anti-TPO et anti-TG), qui sont pourtant si simple mais dispendieux, car ils se bernent à croire que c'est une maladie rare. Si tu as des assurances qui payent pour ces analyses alors n'hésite pas à les exiger, de cette façon tu auras la conscience tranquille, c'est un droit de patient.

_________________
Une passionnée de vélo !


Dernière édition par VéloRouge le 24. Jan 2006, 22:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Autres Tests ???
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageSalut Nicole!!!

 (p54233)
Posté le: 24. Jan 2006, 20:04
Répondre en citant

Merci de prendre de mes nouvelles et toi tu vas comment maintenant?

Moi, comme je te le disais je me sens mieux , mais je n'ai pas beaucoup de réserve...

Je suis un peu déçu, car mon Doc a toujours été correcte avec moi... C'est lui qui m'a accouché, il m'a appelé plusieurs fois durant mes deux grossesses afin de me donner un bon suivi... Il me fait toujours part de mes résultats... Il est très occupé et malgré tout il prend la peine de m'écouter et de me soigner avec beaucoup Dattention.quand je l'ai vu, je l'ai trouvé un peu plus distant... C'est qu'il veut ( je crois ne pas s'étendre sur des choses qui ne sont pas de son ressort ( côté psychologique par exemple... ) Avant, je lui parlais beaucoup de moi et de mon passé de ma vie ... Je me sentais plus libre de lui parler à lui, plus qu'à des psys... Mais, j'ai l'impression qu'il veut faire une coupure afin que je parle de mes déprimes aux bonnes personnes... Je ne suis pas une femme dépressive, mais mes accouchements ont déclenché des bouleversements hormonaux et psychologiques ... Comme tu sais , ça fait aux moins 8 ans que je prends du syntroide pour hypo et tout allait bien, mais je suis tombée en hyper et ensuite j'ai basculé en hypo à nouveau ( je pense que ça commence à aller mieux , car j'en regagne physiquement, mais psychologiquement je suis fragile, surtout qu'on vit plein de choses nouvelles moi et mon mari et les enfants... En effet, la mère de mon mari est très malade ( on pense que c'est peut-être la fin, mais on garde espoir... )

Tout ça pour te dire qu'en gros mon doc m'a dit d'arrêter de lire et qu'il ne savait pas ce que c'était anti tpo et tg, etc. Mon syntroide est à 0,1 Jai déjà eu 1,5 dans le passé ( il y a 7 ans de ça ), mais j'avais des crampes au coeur...

Je n'ose pas dire à mon Doc de me référer , j'aime mieux attendre les résultats de l'écho que je pase au mois de Février et voir si c'est simplement une petite thyroidite...

Si ma bosse disparraît, peut-on être hashimoto ?

J'ai l'impression que mon goitre est là et d'autre fois je me sens plus dégagée... Je joue beaucoup au yo-yo avec mon poids ... Je ne suis pas très lourde, mais l'autre jour j'ai pris 6 lbs en quelques jours et subitement tout à disparu ?

Mon Doc m'a aussi demandé si j'avais pris des produits naturels, car apparament ça peut causer des troubles de la thyroide, mais moi je n'avais rien pris...

À bientôt !!! Razz xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Salut Nicole!!!
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto
Sujet: 

Thyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite postpartum( je suis nouvelle)C'est quoi hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidite postpartum( je suis nouv...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com