Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi de grossesse après ablation t...
Sujet: [url=t7271] 

suivi de grossesse après ablation totale ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi de grossesse après ablation totale ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagesuivi de grossesse après ablation totale ...

 (p51721)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir à vous toutes (je dis toutes parce que je pense pas que les zoms du forum pourront m'être d'un grand secours, quoi que ...)

Alors voilà je reviens sur ma 1ère consultation de grossesse de lundi avec quelques interrogations...

Tout d'abord, certes il était surement sous le coup de l'annonce, mais mon endocrinologue ne m'a pas demandé de PDS avant 2 mois... Je crois que c'est Chris qui dans un message parlait d'une PDS tous les mois ce qui me semblerait d'ailleurs plus logique?? Qu'en pensez vous??

Par ailleurs, il a demandé TSH, T3, T4 mais pas les anticorps : est trop tôt pour que cela évolue : je repose autrement ma question : en 1 mois, peut-il y avoir du changement de côté ??

Ensuite, depuis 2 jours je suis une larve : en plus des nausées, j'ai constamment envie de dormir, jour comme nuit, cela ne me ressemble pas, pas plus que la tension à 11/6 qui en principe relève plus de 13/7 chez moi. Cela peut il venir d'un dosage insuffisant en lévo? Je croyais que c'était dans les 6 ères semaines que cela tirait bcp sur les hormones thyroïdienne ???
Que me conseillez vous??

Ma dernière PDS remonte à juste avant Noël : TSH à 0.34 pour norme à 0.35 et T4 super équilibrée, et j'avais franchement la patate??

Tout cela est-il lié à grossesse uniquement, certes la 3ème donc mon corps est plus mis à l'épreuve, ou devrais je de moi même avancer la prochaine PDS disons à la semaine prochaine, soit environ 1 mois après la dernière??

J'attends vos conseils avisés, comme d'hab...

Bisous à tout le monde!

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 suivi de grossesse après ablation totale ...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p51724)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:27
Répondre en citant

Coucou Karine,

je vais me servir de mes souvenirs pour essayer de répondre à tes questions : j'ai eu ma seconde grossesse sous lévo pour cause de nodule (donc pas d'ablation de la thyroide) et j'ai eu des PDS tous les deux mois environ afin de veiller à bien rester dans les normes d'avant grossesse (d'ailleurs ma dose a été fortement augmentée au fil des mois pour finir à 200, 7j/7 - je devais être auparavant à 150 avant mais 5j /7 jou 6j/7 tout au plus). Donc, puisque tu es sans thyro, je pense logiquement que ton suivi doit être plus important que le mien.
D'autre part, si je n'ai pas connu les nausées (elles ont toujours disparu dès le test de grossesse pratiqué comme si mon corps voulait seulement me prévenir Laughing ), j'ai bien connu cette période de fatigue et surtout d'envie de dormir que tu décris (pour les deux grossesses et dès la confimation de la grossesse). Je ne pense donc pas qu'il puisse y avoir un lien avec le lévo ou un pb de dosage car je me souviens des paroles de ma gynéco m'expliquant que c'était un signe que tout allait bien (elle parlait d'un signe "sympathique" de grossesse lors du 1er trimestre: je n'oublierai pas ce qualificatif car en bossant, ce n'est pas vraiment "sympathique" !!!). De même, ma tension a toujours été plus faible (autour de 9-10 au maxi contre 11 / 12 en temps normal).
J'espère avoir pu un peu éclairer ta lanterne en attendant que d'autres te répondent. Ton vécu montre combien les grossesses peuvent être différentes entre elles ! Bon courage Wink


Dernière édition par s38 le 10. Jan 2006, 21:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBisoouar

 (p51725)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:28
Répondre en citant

Hello Karinette,

J'ai po d'expérience en matière de grossesse, mais des oreilles ki traînent...

Mon endo préconise une PDS tous les deux mois (sachant ke le taux à chaque changement met 5/6 semaines a se poser) sauf modif importante des résultats.

Pour ce ki est de l'état larvaire, je peux t'assurer ke ma soeur se transforme en marmotte dès le premier mois de grossesse. Et la tension po haute tant ke les nausées la tracassent.

A mon avis c la grossesse ki te fatigue un pneu. Oublie po k'en plus tu as récemment subit une intervention sous anesthésie générale (parait k'on ressent le effets de l'anethésie durant un an!!!

Et pour la prise de sang tu coupe la poire en deux et tu fais un mois et demi, sauf si tu sens la fatigue (au fait c de la fatigue ou de l'envie de dormir?) augmenter...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bisoouar
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p51727)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:44
Répondre en citant

Pour Cara : c'est surtout une envie très forte de dormir à n'importe quelle heure de la journée : 9h, 12h,15h, 20h ... Les yeux lourds qui piquent.
Je dirais pas finalement de la fatigue car j'assume toujours mes missions de tous les jours mais en baillant aux corneilles ...

Merci de vos conseils, je ferais donc sauf si quelqu'un me dit le contraire, ma prochaine PDS vers la fin janvier. Ce sera juste avant la 1ère écho donc avant rencontre avec obstréticien qui m'avait suivi pour Charles. Ca donnera une base de discussion récente ...

Bisous

Karinette, larvette, qui va faire ronflette!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC bien ce ke je pensais...

 (p51732)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:52
Répondre en citant

Lol Karine,

C kes ke je pensais, c po de la fatigue, mais ce ke j'ai surnommé le syndrome de la couveuse : le marmotage!!!

En fait on dirait ke tu fais une grossesse normale, c ki était po le cas avant piske ke tu avais une thyro gigotante!!! Zen tout va bien...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C bien ce ke je pensais...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p51833)
Posté le: 11. Jan 2006, 17:25
Répondre en citant

Bon ben je prends mon parti de me coucher tous les jours avec les enfants ou presque et de faire la sieste entre midi et 2h puisque en ce moment la saison étant plus calme au resto je n'y vais plus ...

Bisous Cara et à +, merci de tes conseils...

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDe rien...

 (p51848)
Posté le: 11. Jan 2006, 20:10
Répondre en citant

Po de koi, en plus c gratuit Karinette... Faut bien ke ça serve d'avoir des oreilles ki écoutent tout...

Profite de la saison pour hiberner... T'as peut-être une petite marmotte dans le bedou!!! Smile

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p51853)
Posté le: 11. Jan 2006, 20:34
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Perso lorsque j'ai appris que j'étais enceinte début avril, j'ai refait une prise de sang. La précédente datait de février et indiquait une TSH dans les normes. La prise de sang d'avril a montré une TSH à 15. Mon endocrino m'a demandé de faire les prises de sang tous les mois et je lui téléphonais les résultats, et à chaque fois que la TSH n'était pas correcte, on ajustait le levothyrox. Je suis passée de 75µg à 125µg en fin de grossesse. Pour les anticorps je ne sais pas du tout. Pour la fatigue, la grossesse peut en etre la cause. Vero91 qui a eu une petite fille alors qu'elle était hashimoto me disait qu'elle était en permanence fatiguée.

Voilà pour ma participation.

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
johdu94hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 39
Hyperthyroïdie
féminin
30+
Message:

Message

 (p51882)
Posté le: 11. Jan 2006, 22:27
Répondre en citant

j'aimerais savoir les risques qu'on prend davoir un enfants apres de ne plus avoir de thyroïde? je c que je n'en suis pas encore à la vu mon jeune age mais cette question m'importe beaucoup... voila.
et est-ce que notre enfant peut etre atteint d'une hyper ou hypo vu ces anthésedants? merci gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: johdu94
stefaniehors ligne
Inscrit le: 17.11.05
Messages: 25
Basedow
Lorraine
féminin
50+
Message:

Message

 (p51895)
Posté le: 12. Jan 2006, 09:09
Répondre en citant

J'ai deux petites filles, une 5 ans apres l'ablation et l'autre 7 ans apres.
Les grossesses m'ont fatiguées (lesq grossesses sont fatiguantes de toutes facons), j'ai eu des arrets de travail des le 5eme mois, j'ai été suivi de pres par un endo et j'ai meme eu droit a un protocole d'etude foetale pour la deuxieme.
Les grossesses m'ont un peu déréglées les dosages. mais mes enfants sont en pleines formes, avec une thyroide normale (ceux qui ne les empeche pas d'etre perpetuellement agitées - sic) et elles n'ont, à l'age adulte, pas plus de chance qu'une autre d'avoir des problèmes thyroidiens.
Allez courage.
Le plus dur c'est les 30 premières années.
bisous
stephanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stefanie
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p51918)
Posté le: 12. Jan 2006, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Je voudrais juste ajouter à ton intervention que les 30 années suivantes ne sont pas synonymes de repos, non plus Laughing D'ailleurs, quand on y pense, il faut être inconscient ou optimiste pour avoir des enfants !!! Laughing Je plaisante, bien sûr !!! Bonne journée Wink


Dernière édition par s38 le 12. Jan 2006, 19:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
stefaniehors ligne
Inscrit le: 17.11.05
Messages: 25
Basedow
Lorraine
féminin
50+
Message:

Message

 (p51926)
Posté le: 12. Jan 2006, 11:45
Répondre en citant

Quoi on continue a s'occuper de nos enfants au delà de leur 30 ans!!! Alors moi ( 4 ans et 20 mois ) je ne suis pas sortie de l'auberge.

Je suis déjà epuisée rien que d'y penser.

Laughing Laughing Laughing

bisous

stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stefanie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi de grossesse après ablation totale ...
Sujet: 

suivi de grossesse après ablation totale ...

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de grossesse après ablation totale ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi de grossesse après ablation t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com