Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Emission sur les maladies qu'on ne ...
Sujet: [url=t7292] 

Emission sur les maladies qu'on ne voit pas.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Emission sur les maladies qu'on ne voit pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p52105)
Posté le: 13. Jan 2006, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Juliette,
Après un cancer la cure n'est pas obligatoire, si le nodule fait moins d'un cm et s’il est bien isolé.
Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
chris59
Message:

Message

 (p52106)
Posté le: 13. Jan 2006, 11:55
Répondre en citant

kikoo Christine,

ah vi tout a fait la cure n'est pas forcément obligatoire mais la réflexion ici se porte plus sur le fait que la personne en question ait dit qu'on avait oublié de la lui faire.


kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p52112)
Posté le: 13. Jan 2006, 12:41
Répondre en citant

oui oui il faut informer les gens sur les maladies invisibles on souffre autant de l'incompréhension que de la maladie la famille les amis le corps médical nous prénent pour des hypocondriaques il faut tous ensemble crier notre souffrance ça bouge au niveau des centres anti-douleur une amie a regardé l'émission elle m'a dit on ne s'imagine pas notre bonheur d'avoir une bonne santé elle a compris mes difficultés donc ces émissions servent à quelque chose elle aurait du étre diffusée plus-tôt bon courage à tous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p52141)
Posté le: 13. Jan 2006, 15:59
Répondre en citant

J'ai vu en partie l'émission, mais hélas, rien ne concernant les "vivre sans thyroïde" qui, pourtant semble avoir des conséquences importantes dont, évidemment on n'ose plus parler, passant pour des "tire-aux flans".

Je m'explique : fonctionnaire territorial depuis 17 ans, après 20 ans de travail dans le secteur privé, c'est mon administration elle-même qui me serine pour demander la longue maladie (démarches particulières, qui n'ont rien à voir avec la sécurité sociale). Donc je vois mon médecin traitant depuis 30 ans qui me fait le certificat médical confidentiel pour le Comité Médical avec, en résumé :

- mélanome malin en 1979, avec récidive en 1984 et 1987.
- discopathie dégérative L4-L5-S1, bilanté en 1999,
- thyrroïdectomie totale élargie en juillet 2005,
- diabète débutant,
- syndrome des jambes sans repos,
- ganglions cervicaux d'apparition récente non encore bilanté,
- acouphènes depuis la thyroïdectomie,
- syndrome dépressif...

Résultats des courses : 4 expertises médicales en une semaine,

- pour le rhumatologue, R.A.S. car je ne suis pas dans un fauteuil roulant ;

- pour le médecin interne : très humain et sérieux, mais plus de thyroïde = plus de cancer, donc pas de problème si ce n'est qu'il me dit que je serai toujours mal dans ma peau, et me conseille un suivi psychique ;

- pour le psychiatre : je ne suis pas folle, mais les arrêts de travail sont justifiés et confirme l'avis du médecin interne ;

- pour le cancérologue, seul le mélanome malin l'intérsse, et comme il ne fait plus que l'objet d'un suivi annuel, donc R.A.S.

Donc, en principe, pas de longue maladie pour le Comité Médical qui statue point par point, mais le psychiatre me précise pourtant que ce serait quand même nécessaire pour les pathologies groupées. Alors qu'en penser, si ce n'est que je ne parle plus à personne de mes douleurs et de mon "mal-être" permanent et de tout ce qui s'en suit.


Donc une émission spécifique sur les maladies thyroïdiennes serait bien, surtout avec des témoignages des différents malades où l'on pourrait enfin se reconnaître et oser en parler. Mais peut-être cela s'est-il déjà fait, seulement je ne dispose de des 3 chaînes TV principales, et avant le mois de juin, je ne connaissais pas grand chose là-dessus, d'autant plus que je n'aurais jamais imaginé un jour avoir une telle opération. Pour moi, la thyroïde, je ne savais même pas ce que c'était et à quoi ça servait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
touda
Message:

Messageles maladies invisibles

 (p84825)
Posté le: 03. Juil 2006, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,
je suis trés intéressée par le sujet des maladies invisibles, et j'aimerais savoir comment je peux voir l'émission "ca se discute" qui parlait sur ce sujet.
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité les maladies invisibles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p84837)
Posté le: 03. Juil 2006, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

essaie de contacter directement France 2, il existe des sites qui concernent tout particulièrement cette émission :

www.casediscute.com et www.casediscute.france2.fr/

Et je viens de trouver qu'on peut commander directement les cassettes des émissions (au prix - un peu élevé, je trouve - de 38 Euros/pièce, ca comprend les frais d'expédition) :
http://www.reservoir-prod.fr/boutique.php3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A moins que quelqu'un du forum ne possède un enrégistrement de l'émission et pourrait en faire des copies, sur cassette VHS ou sur CD, ne facturant que les frais réels de copie et d'expédition ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Emission sur les maladies qu'on ne voit pas.
Sujet: 

Emission sur les maladies qu'on ne voit pas.

dans le forum: 

Répondre au sujet Emission sur les maladies qu'on ne voit pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Emission sur les maladies qu'on ne ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com