Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et lenteur intellectuelle
Sujet: [url=t7338] 

hypo et lenteur intellectuelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et lenteur intellectuelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Messagehypo et lenteur intellectuelle

 (p52275)
Posté le: 14. Jan 2006, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais un petit renseignement de la part des hypos : Quand vous parlez de lenteur intellectuelle, c'est jusqu'à quel point?
Je vous pose la question car j'ai l'impression qu'actuellement mon fils que je trouvais démotivé au niveau scolaire depuis 3 ans est carrément en train de régresser, j'ai l'impression qu'il n'arrive même plus à comprendre ce qu'il lit.
Merci de vos réponses.
bisous
Louloute qui aujourd'hui n'a plus envie de rire mais plutôt de Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute hypo et lenteur intellectuelle
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBijour...

 (p52279)
Posté le: 14. Jan 2006, 16:50
Répondre en citant

Hello Louloute,

Bon je répondrais à ton MP plus tard car ce soir on sort, mais là je peux po garder le silence car à ce niveau là j'ai été servie... Vé essayer de rien oublier...

**** Commençons par la mémoire. Je lé perdue (elle revient un peu ces temps-ci) au point de :

- Rappeler la secrétaire de l'endo pour savoir l'heure de mon RDV. Avant j'avais même po besoin de noter ces choses là.
- Oublier de faire un truc ke j'avais décidé de faire 5 mn plus tôt.
- J'ai oublié des parties de ma vie (les premiers mois de vie communes avec mon homme, ki étaient mes premiers mois de traitements, j'ai des période d'amnésie).
- Ne pas me souvenir pourkoi je me levais de mon siège.
- Regarder un doc ke j'ai tapé moi même kkes semaines auparavent et ne po m'en souvenir du tout...

C k'un échantillon.

***** J'ai aussi souffert de dislectie verbale et des pattes de devant :

- Je cherchais des mots de tous les jours, j'en imbriquais deux pour en faire un...
- Impossible de taper koi ke ce soit sans recommencer revenir des tas de fois en arrière.
- Je mettais deux fois plus de temps k'aujourd'hui à taper le moindre truc.
- Impossibilité totale d'écrire avec un crayon.

***** J'ai dû me concentrer pour marcher.
***** Sensation permanente d'être dans un ot' monde très embrumé.
***** Incapacité à suivre une conversation de groupe.
***** De très grosses difficultés à faire des choses ki me sont normalement d'une grande facilité (comme mon travail, ou pire gérer mon ordi, je suis informaticienne de formation).
***** Po moyen d'aligner deux idées sans avoir la sensation de rien comprendre (j'ai mis plusieurs mois à comprendre le fonctionnement TSH et T4 alors ke j'ai vu ça au bac et ke j'avais adoré cette partie!!!)...

Voilà une partie de ce ke la lenteur intellectelle m'a fait... Et je peux ajouter ke y a kkes mois j'aurais po réussi à être aussi complète ou alors j'aurais mis 2 jours!!!

Je crois ke le cas de ton fils est de plus en plus évident!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bijour...
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p52283)
Posté le: 14. Jan 2006, 17:06
Répondre en citant

'lut Cara,

Je pensais pas que c'était si important... Bon, je crois que dès lundi j'essaie de faire avancer le RV endo. J'avais pris un RV pendant les vacances scolaires pour éviter nouvelle absence ou panique la veille d'une interro, mais de toute façon vu ce qu'il a l'air de comprendre en cours... Je reviens de la rencontre parents- profs : la prof de français super inquiète car il fait même des erreurs de syntaxes dans ces phrases.

bisous
louloute qui a l'impression de tout faire de travers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC bien...

 (p52287)
Posté le: 14. Jan 2006, 17:30
Répondre en citant

Tu fais po tout de travers... Tu fais comme ma doc, tu sais po, donc tu fais au mieux en fonction de ce ke connais... Manant tu sais... Pour faire avancer le RDV, je pense ke rien k'avec les résultats tu peux y arriver... Insiste d'abord sur le T4 passés en dessous de la norme et sur ce ke viens de dire la prof... A ce sujet, même devant l'endo il doit absolument insister lourdement sur ce ki ne va pas (limite un peu d'exagération fera po de mal)...

A mon avis au point ou i en est je pense ke la panique d'avant l'interro il aura po... Parmi aussi les pb ke je qulifierais de 'lenteur' intellectuelle, le ciel aurait pu me tomber sur la tête je m'en fichais... Voué on se fiche bien de po mal de choses...

T'inquiète po pour les cours manqués, l'urgence est au traitement...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C bien...
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p52290)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:02
Répondre en citant

kiss et merci ma p'tit cara.
t'inquiète pour le MP, il n'attendait pas de réponse: c'etait juste un délire de plus.

Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p52292)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:04
Répondre en citant

Salut,

Bon, ben pour moi, c'était la même chose que pour ma sorcière bien aimée : problème de concentration, trou de mémoire, absences répétées (quand il faut 1 heure pour faire une vaisselle de 20 minutes, ça pose problème), problèmes de locution. Je faisais des phrases qui en voulaient rien dire : je commenaçis avec une idée que je perdais par manque de concentration puis je finissais tant bien que mal sur autre chose, sans rapport : un charabia incompréhensible. Du coup, je ne parlais plus du tout... a peine une phrase dans la semaine !

Bref, comme dis la chanson : "J'ai la mémoire qui flanche..."

Il ne faut pas croire, chère Caranell, que tu sois isolée. Je pense que beaucoup des hashimoulus sont passés par là à un moment donné.

Gros bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p52297)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:17
Répondre en citant

'lut turtule.

Ca fait plaisir de te voir ici. Bon, ben, il ne me reste plus qu'à accelérer les choses et à croiser les doigts ( oui, je sais turtule,difficile qd on tape...) pour que le nouvel endo soit moins nul que le précédent.

Sinon, turtle, t'as vu comme elles se sont lachées tes cop's sur ton message...et on dit que les problèmes de thyro jouent sur la libido... Wink

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKe la force du 6 sois avec nous!!!!

 (p52303)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:34
Répondre en citant

Turtule a écrit:
Il ne faut pas croire, chère Caranell, que tu sois isolée. Je pense que beaucoup des hashimoulus sont passés par là à un moment donné.


Hello ma Tortue favorite (euh, je connais po d'ot' tortue en fait!!!),

Oui, je sais ke je suis po isolée en matière de neurone hypoattaqué... Et en plus je suis même po hashi, juste hypo... Mais chez moi les proportions prises par cette partie là de la maladie étaient spectaculaires, surtout dans le vitesse à laquelle je tombais au plus bas (dixit mon endo). Entre la première fois k'elle m'a vue et la seconde y eu 3 semaines (le temps de faire l'echo), je m'étais effondrée au point de ne plus pouvoir lui expliquer mon état et de devoir me concentrer pour marcher... Et kan j'ai fais ma rechute au printemps dernier ct pire, ça la sidère à chaque fois, tout comme la vitesse à laquelle je remonte (du moins pour la partie sortie de l'état léthargique) car je me sens sortir du 'brouillard' après 5 jours d'augmentation.

Je pense avoir d'autant plus souffert de ce symptôme (en fait de ces symptômes) ke je suis généralement d'une grande rapidité intellectuelle et ke j'ai une mémoire épléphantesque. La chute est donc dans ce cas très dure à admettre... Je supporte mieux les défaillances depuis ke j'ai pris conscience de cela.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ke la force du 6 sois avec nous!!!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p52306)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:38
Répondre en citant

louloute a écrit:
kiss et merci ma p'tit cara.
t'inquiète pour le MP, il n'attendait pas de réponse: c'etait juste un délire de plus.

Louloute


Tout délire mérite réponse...

Citation:
il ne me reste plus qu'à accelérer les choses et à croiser les doigts ( oui, je sais turtule,difficile qd on tape...) pour que le nouvel endo soit moins nul que le précédent.


Tiens je te copie colle ce ke je viens de mettre à zouille comme conseils préparatoires à la visite :

Citation:
Faut tu fasse une synthèse écrite de ton état (étant encore dans les études tu devrais y arriver facilement). Fais d'abord une liste des symptômes courant de l'hypo sur une colonne (aide toi de mon témoignage si tu veux et aussi des listes ke l'on peut trouver sur le forum en utilisant Rechercherquitte forum-thyroide.net). Dans l'ot colonne tu mets ton ressenti par rapport à chaque symptôme (j'ai pour habitude d'y ajouter une notation de 1 à 10 sur le niveau de ce symptôme). Ensuite tu peux ajouter tout ce ki te semble être lié à un ralentissement phisiologik (au début ma digestion hyper lente n'avait po interpellé mon endo, mais je mettais ka même 24h à digérer un seul repas). Hésite po, lors de la visite, à en rajouter un peu sur ce ke tu ressens, l'endo doit comprendre ke tu es vraiment po bien... Et surtout utilse souvent les phrases 'avant je faisais ça, avant gt po comme ça...' Idea


Si avec ça, il comprends po, c ke c une burne... Et alors on criera comme pour un casting : suivant!!!!


Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p52308)
Posté le: 14. Jan 2006, 18:52
Répondre en citant

Je vais suivre tes conseils Cara.
bisous et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p52310)
Posté le: 14. Jan 2006, 19:28
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
missdo
Message:

Message

 (p53081)
Posté le: 18. Jan 2006, 23:12
Répondre en citant

salut!
cela fait longtemps que je lis le forum mais je n'ais jamais ecrit. Mais là il s'agit de quelques choses d'important: la capacité de ton fils a travailler!

Je comprend bien le problème dans les deux sens car j'ais été pendant 5 ans educatrice en informatique dans un collége lycee et depuis 7ans je suis des cours par correspondance pour passer mon deug (que j'ai eut) et aujourd'hui ma licence n biologie (mon desir devenir prof).
Mon hypo a été diagnostique en juin pendant mes premiers partiels de licence (par correspondance c'est en 2ans). Et depuis la rentrée de septembre je constate de grosse difficulté de:
-concentration (aucune volonté pour rester à la table de travail car les idées viennent dans ma tête pour aller lancer un machine de linge, ranger quelques choses ou simplement travailler un autre cours qui me semble moins dur).
-mémorisation (incapable de me souvenir de certain cours déjà étudié pourtant vu et revu depuis déjà plus de Trois ans).

A ajouter l'oublié régulier de où j'ai posé mes cours (j'ai ainsi perdu un cours de géologie).
Bref je comprend les problèmes de ton fils.
Voici quelques trucs, c'est pas térrible mais cela peut faire comprendre aux professeurs les difficultés qu'il rencontre pour apprendre. Et cela aidera lors des conseils de classe à faire comprendre la chute de notes.

Dans un premier temps, il faut noter le temps que ton fils met pour faire les exercices. Je precise pour chaque exercice (expl: exercice n°1 de maths - temps 10minutes; exercice n° 2 de maths-temps 20 minutes)
Avec cela les professeurs vont vite voir que ton fils met vraiment beaucoup de temps pour faire des exercices (les profs savent le temps moyen pour faire tel ou tel exercice).

Tu vera aussi où il a le plus de problème, la mémoire utiliser pour apprendre un schéma de bio ou une frise(mémoire visuel), n'est pas la même que pour des exercices de maths (logique abstraite), ou que pour une lesson d'histoire à apprendre (mémoire vocal ou oral).
Si ton fils a une mémoire préférencielle: travailler le plus souvent avec cela. Personnellement j'ai une mémoire ecrite (en clair plus je recopie le cours et je fais des fiche et mieux je mémorise)

Enfin, il faut que ton fils reste devant son bureau un certain temps. J'essaie de me forcer à rester davant mes cours au moins 30 minutes (actuellement je ne dépasse pas 20 minutes devant). C'est le plus dur car au début il m'est arrivée de regarder devant moi pendant 10 à 15 minutes sans rien faire, ou relie 10 fois la même ligne avant de comprendre. Mais la satifaction d'avoir même un peu avancé vaut le coup.

Enfin pour éviter toute tentation, de lancer plusieurs chose à la fois (histoire, maths et français en même temps= j'ai l'illusion de travailler), il faut qu'il ne fasse qu'une matière à la fois. Cela peut paraitre logique mais quand on a plus de concentration mais de bonne attention, on vuet ratrapper le temps perdu et on se lance dans tout en même temps.

Mais surtout pour le moral de ton fils, laisse le profiter des loisirs de son age. Même si les notes ne suivent pas, un ados cela à besoin de souffler loin des parents et d'être avec ces copains. Si il arrrive déjà a rester sur ces cours au moins une demi heure à 1 heure par soir, c'est énorme pour lui. Moi même je ne fais pas mieux.
Dans mon établissement, nous passions de contrat avec les élèves sur leur attitude en classe et chez eux (travail rendu à temps, pose des questions en classe, être à l'heure en cours...). Fait pareil avec ton fils, mais sur le temps au devoir (par pitié par sur les notes, c'est une trop forte contrainte pour les jeunes. La plupart du temps, ils trouvent cela injuste car les interros n'ont pas toujours la même difficulté).

J'espère ne pas avoir donné l'impression de vouloir trop te commander. Mais j'ai vu trop d'ado en difficulté scolaire croire qu'il été nul car les parents les poussent vers la reussite et trop d'enfant ayant de capacités ne rien faire pour avancer.

Dis a ton fils que l'important est qu'il se trouve bien dans sa peau. Le reste pourras toujours, avec beaucoup de volonté, être ratrappé plus tard. j'ai repris mes études a 24ans, et j'ai eut mon deug (tout en travaillant).

COURAGE Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p53133)
Posté le: 19. Jan 2006, 12:03
Répondre en citant

Ce que j'ai eu:
Perte des connaissance acquises
Perte de mémoire
Grand ralentissement intellectuel
Sensation d'être BEAUCOUP moins intelligent et capable
Perte de la capacité de prise de décision/arbitrage

Oui une hypothryoïdie ça ramollit complètement le cerveau.

En revanche ça n'a pas l'air du tout irréversible:
Pour les capacités intellectuel "en direct" les capacités semblent
remonter logiquement avec la diminution de l'h^ypo.

Pour la mémoire je n'ai pas idée, difficile de le juger, mais je pense
que ça revient néanmoins.

Ce n'est que mon expérience, sachant que je ne suis pas encore
stabilisé.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p53192)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous tous de vos réponses.
Elles me permettent de voir un peu plus clair et de mieux comprendre ce que l'on peut ressentir en ayant la thyroide en folie.
Face à l' état de fatigue extrême et aux maux de tête de mon fils ces derniers jours, mon généraliste a failli l'envoyer aux urgences, craignant un gros pépin de santé (genre accident cardio vasculaire). Finalement il lui a fait faire un méga bilan sanguin, pour s'assurer qu'il n'y avait rien de dramatique à première vue et on a ainsi pu maintenir le RV avec le nouvel endo (je vais refaire un post sur le message d'origine ou tout est détaillé Lien à l'intérieur du forumMessage

Dur, dur d'être parents d'ado face à cette fatigue et ce laisser aller, car tant que les médecins ne se sont pas prononcés, on ne sais pas comment agir. En effet, on ne doit pas réagir de la même façon si c'est un problème de dépression, de thyro, de je m'enfoutisme d'ado, ou de fumette...(ben oui, faut rien écarter à cet âge...)

En tout cas à vous lire tous, je me rends bien compte que ce ne dois pas être facile tous les jours et je vous envoie plein de kiss pour vous remercier de vos messages.

Pour Missdo
Merci beaucoup pour tes conseils de travail, il est vrai que le fait de minuter son travail nous permettra de mieux nous rendre compte de ces difficultés. Je viens de lui acheter pas mal d'exercices corrigés car peut être que le concret sera plus facilement assimilable qu'un cours abstrait.
Maintenant reste à savoir si il va les faire Wink (il était d'accord pour l'achat...)

Maintenant que tu as posté une première fois, n'hésite pas à recommencer. Bisou

Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
missdo
Message:

Message

 (p53267)
Posté le: 19. Jan 2006, 20:10
Répondre en citant

merci louloute!
si ton fils a du mal parfois et qu'il perd courage, voici un petit conseil:
laisse le décompresser en regardant la télé!!
Non, non je ne plaisante pas. Il y a de très bonnes émissions pour les jeunes (tu ne dis pas quel age à ton fils mais il doit être en collège ou en lycée), l'émission "c'est pas sorcier" sur france 3 remporte un franc succes auprès des jeunes (et là les explications sont claires et précises même les terminales y apprennent encore des choses), sans oublier les nombreux documentaires de la 5. Et puis toute la série sur "l'odysée des espèces" et sur l'homme qui est passé sur france 2.

Et si tu as internet, profite en pour trouver des sites plus ludiques que ses cours.
Apprendre en s'amusant ou sans s'en rendre compte cela permet une meilleure assimilation.

En tout cas ton fils semble avoir la volonté de réussir si il est d'accord pour que tu lui achétes des cahiers d'exercices! Dis lui qu'il a mon soutien!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo et lenteur intellectuelle
Sujet: 

hypo et lenteur intellectuelle

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et lenteur intellectuelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et lenteur intellectuelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com