Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d'analyse. TSH elevée
Sujet: [url=t7350] 

Résultats d'analyse. TSH elevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse. TSH elevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Galessihors ligne
Inscrit le: 14.01.06
Messages: 3
Lot
masculin
50+
Message:

MessageRésultats d'analyse. TSH elevée

 (p52337)
Posté le: 14. Jan 2006, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouveau par ici.. J'imagine que ma question qui va suivre a déjà été posée 1.000 fois, mais après avoir lu plusieurs posts, je n'arrive tout de même pas à trouver ce qui me correspond. Je vous remercie par avance de votre réponse.

On m'a retiré la thyroïde dans sa totalité en Août dernier.
Depuis, je suis sous Levothyrox 125.

J'avais l'impression que ce dosage me convenait, malgré de nombreux problèmes de santé que j'attribuais à d'autres maux d'origine inconnue (crise d'extra systoles, vertiges et maux d'estomac.. carabinés !), mais ayant fait une prise de sang ce jour, je m'apperçois que mes résultats ne sont pas dans les normes...

Du coup, je me demande si tout ça n'est pas lié... Confused

T4 libre : 7,40 (normes : 6,20 - 15,90) Résultat au 22/06/05, avant opération : 11,90

TSH : 21,561 (normes : 0,200 - 4,000) Résultat au 29/10/05, après opération : 19,967

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu inquiet et je ne vais pas pouvoir rencontrer mon médecin avant plusieurs jours...

Merci d'avance !


Dernière édition par Galessi le 15. Jan 2006, 10:37; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galessi Résultats d'analyse. TSH elevée
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p52361)
Posté le: 15. Jan 2006, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Galessi !
Tu es en hypo, ton dogage n'est pas le bon !
Il n'est pas étonnant que tu ne te sentes pas bien... Ta diggestion doit être ralentie et aussi le reste.
Il faudrait que tu appelles ton médecin pour qu'il te dise ce que tu dois faire. Il est même étonnant qu'il n'ait pas cherché à te joindre au vu de tes résultats.
Bon courage et à bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p52363)
Posté le: 15. Jan 2006, 10:28
Répondre en citant

kikoo Galessi,

Bienvenue sur le forum.

Comme le dit Lucile tu es en hypothyroïdie et même une très importante.

Quelle est la raison de ton opération de la thyroïde ?
Prends-tu bien ton levothyrox A JEUN 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER ?

Mais il va de soi qu'une augmentation du levothyrox est à faire et ce le plus rapidement possible.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Galessihors ligne
Inscrit le: 14.01.06
Messages: 3
Lot
masculin
50+
Message:

Message

 (p52364)
Posté le: 15. Jan 2006, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Lucile,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.. Ca confirme ce que je pensais au vu de tout ce que j'ai lu sur votre forum (si sympatique) depuis hier soir..

Je vais tacher d'avancer mon rendez-vous chez le médecin, dans ce cas.

Par contre, j'ai une question complémentaire... sans avoir toujours froid, comme je l'ai lu pour une de vos participantes, j'ai, par contre, beaucoup de mal à supporter le froid. A ton avis, est-ce lié ?

J'ai beaucoup de mal à distinguer dans les maux dont je souffre, ce qui peut être lié à la thyroïde et ce qui est plutot du domaine de la Spondylarthrite Ankylosante qu'on me suspecte depuis l'été dernier...


Chris : On a retiré ma thyroïde, suite à la découverte de nodules de très grande taille, mais à priori, ma thyroïde fonctionnait correctement malgré ces nodules (qui se sont révélés bénins après analyse).

Pour ce qui est du Levo.. non, celà ne m'avait pas été indiqué.. je te remercie et vais dès demain modifier mes horaires de prise du médoc.


PS : Beate, Peut-être aurons nous un jour l'occasion de nous rencontrer, puisque nous sommes pratiquement voisins Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galessi
chris59
Message:

Message

 (p52366)
Posté le: 15. Jan 2006, 10:54
Répondre en citant

kikoo

Au sujet du froid c'est ce que tu dis. On n'est pas toujours forcément à être en train de greloter mais le froid nous "tétanise" en quelques sortes.

Côté spondylarthrite ankylosante soupconnée, il se pourrait que tes douleurs viennent à diminuer même voire à disparaître lorsque ton dosage sera plus approprié.

En effet tes T3 n'ont pas été dosées mais je suis sûre qu'elles ne doivent pas être très élevées. Ce qui engendre des douleurs articulaires types douleurs rhumatismales.
Parles à ton rhumato de ton problème thyroîdien et surtout de ton hypo actuelle, un rhumato sait parfaitement ce que les problèmes thyroîdiens entrainent sur le squelette.

Citation:
On a retiré ma thyroïde, suite à la découverte de nodules de très grande taille, mais à priori, ma thyroïde fonctionnait correctement malgré ces nodules (qui se sont révélés bénins après analyse).


Non ta thyroïde ne fonctionnait plus correctement puisqu'elle s'est mise à fabriquer des nodules.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Galessihors ligne
Inscrit le: 14.01.06
Messages: 3
Lot
masculin
50+
Message:

Message

 (p52368)
Posté le: 15. Jan 2006, 11:07
Répondre en citant

D'accord... Comme quoi, un avis de "patient" aide souvent bien mieux à comprendre qu'un médecin qui ne souffre pas et qui n'a que des termes techniques à te donner Confused

Ce que tu m'as dit sur la SA est vraiment très interessant.. Si un autre dosage pouvait me permettre de retrouver une vie normale... et ben.. ça changerait beaucoup de choses pour moi et mon entourage... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galessi
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p52377)
Posté le: 15. Jan 2006, 12:42
Répondre en citant

...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d'analyse. TSH elevée
Sujet: 

Résultats d'analyse. TSH elevée

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse. TSH elevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d'analyse. TSH elevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com