Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution après opération, quel dosage de lév...
Sujet: [url=t7408] 

après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messageaprès opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??

 
Posté le: 17. Jan 2006, 11:08
Répondre en citant

petit sondage pour ou je me situe !!!

Je pèse 59 kg et après ablation thyroide (enfin, apparemment, il m'a laissé deux petits bouts), le chirurgien m'a prescrit du 50 de lévo. *

Mon endocrino que j'ai eu au téléphone, m'a dit que ce n'étaitpas assez elle me conseille de prendre du 75 ce que je fais depuis aujourd'hui.

Bref, j'ai peur d'être en hypo car le dosage est faible !!!
Est ce qu'il est dur de trouver le bon dosage ?

J'attends vos témoignages !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p52714)
Posté le: 17. Jan 2006, 11:15
Répondre en citant

coucou puce

moi j ai subit une thyroidectomie totale et pesée a peu pres dans les 42kg mon chirurgien ma mis au 100 mais comme çà n allait tjs pas on n est pasé a 150 et là trop dosée donc 112.5 et j etais dosé c est sur que c est pas facile mais il faut etre patiente Wink pas de souci ils trouveront ton dosage adapté.
bon courage samye Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

Messagedosage

 (p52717)
Posté le: 17. Jan 2006, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

Apres l'opération on m'a donné 100 mg de lévothyrox pour 50 kg mais
j'avais encore des hormones naturelles.
Quand j'ai repris mon trvail apres 1 mois j'ai eu quelque signes quand
quand les hormones naturelles ont été éliminées ( des hauts et des bas )

Je me suis retrouvée vraiment sous dosée suite à une erreur de plaquette pendant plus d' une semaine et j'ai repris 125 mg pour compenser de mon propre chef, et je me suis fait tiré l'oreille par mon endocrino.

Le controle qu'à demandé mon endocrino à 6 semaines, a montré que les T4 s'étaient stabilisées dans une bonne fourchette et que les T3 avaient remontés tous en etant dans les normes mais ma tsh etait de légèrement trop basse et en plus j'avais des palpitations ( mon anémie en est aussi la cause )

Bref nous sommes revenues à 112.50 en dosage intermédiaire et ça va
j'aurai les résultats dans 6 semaines pour être sûre.
100mg pour 50 kg me semble un bon point de départ pour trouver mon set point.

Cependant chaque personne est différente et je connais quelqu'un
qui pèse 50 kg et qui prend plus de 150 mg de lévo mais sa TSH doit être
aux alentours de 0.01

Je pense que tu vas trouver ton dosage selon ton rythme de vie mais il faut patienter et surtout bien attendre 6 semaines avant de contrôler et pas 3 comme me le disait mon généraliste.

Je précise que je ne prend pas de moyen contraceptif mais que du fer
dans l'après midi , le lévo est pris 1/2 heure à jeun avant le PDJ.

A bientôt
MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc dosage
Invité
Message:

Message

 (p52719)
Posté le: 17. Jan 2006, 11:44
Répondre en citant

coucou ,
apres mon abblation on m a prescrit du lévo 125 , apres 1ere prise de sang l endo m a passé a un cp de 100 plus un demi cp de 25 ....tsh a 0.33 (norme 0.15 à 3.70 ) et je pese 64 kl...
bizbiz Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52721)
Posté le: 17. Jan 2006, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

moi, pour 64 kg, on m'a préscrit du 125 à ma sortie d'hôpital.

Les besoins varient beaucoup en fonction des personnes, ca peut aller presque du simple au double pour un même poids.

En général, d'après la notice du Lévothyrox, le dosage est d'environ 1,7 à 2,2 µg par kilo (donc, pour toi, ca ferait pile 100 µg si on se base sur 1,7).

Mais comme certains patients peuvent avoir besoin de MOINS, les médecins préfèrent souvent commencer un peu en-dessous (histoire d'éviter les sur-réactions et symptômes d'hyper, comme des palpitations ou insomnies), et ajuster ensuite en fonction de la première prise de sang.

Egalement pour éviter des réactions trop fortes, on commence souvent progressivement, en augmentant tous les quelques jours. Et quand on change de dosage, il ne vaut mieux pas trop augmenter d'un coup : au maximum 25 µg à la fois, mieux 12,5 (p.ex. en alternant quelques jours entre deux dosages).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p52745)
Posté le: 17. Jan 2006, 13:54
Répondre en citant

Quelles sont les risques de se retrouver en hyper (surdosée) si le levothyrox est trop élevé ??? Mis à part palpitation....

Le fait de se retrouver en hyper ne veut pas forcément dire rchute en hyperthyroidie ?

Quelque part, ça m'enuie de contredire mon chirurgien car il m'a prescrit 50 de lévo et je ne le respecte même pas. Si ça se trouve,il doit penser que plus de lévo me mettra en hyper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Messagedosage lévo

 (p52755)
Posté le: 17. Jan 2006, 14:41
Répondre en citant

Opérée le 27 juillet : levothyrox à 50 fin août, puis 75, puis 87,5, puis 100 depuis octobre, confirmé en décembre. Poids avant : 82 kgs, maintenant 76 kgs.

Thyroïdectomie totale et ablation aussi de deux parathyroïdes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB dosage lévo
PASCALOUhors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 7
Ablation totale thyr...
brest
féminin
60+
Message:

Messagedosage levo

 (p52794)
Posté le: 17. Jan 2006, 17:33
Répondre en citant

apres l'opération ablation totale le medecin m'a mis a 75 de levo je pèse 62kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PASCALOU dosage levo
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagepascalou

 (p52798)
Posté le: 17. Jan 2006, 17:43
Répondre en citant

tu t'es fait opérée il y a longtemps ?

Tu es en hypo avec 75 ?

Tu as quoi comme maladie à la base (basedow, nodules ???)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce pascalou
PASCALOUhors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 7
Ablation totale thyr...
brest
féminin
60+
Message:

Messagedosage levo

 (p52805)
Posté le: 17. Jan 2006, 18:07
Répondre en citant

j'ai eu une ablation totale de la thyroide (en raison de 2 gros nodules)le 9 janvier 2006 et levo 75 a partir du 14/01/06 DOSAGES DANS 6 SEMAINES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PASCALOU dosage levo
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: dosage levo

 (p52838)
Posté le: 17. Jan 2006, 20:28
Répondre en citant

Moi aussi deux nodules, pour 57 Kilos l'on m'a mit à 100 des ma sortie de la clinique en septembre 2005, et l'on m'a mit à 75 il y a un mois. Car mes T4 avait bien dépassée la norme sup.
Mais pas encore trop ça! Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: dosage levo
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageBAB

 (p52904)
Posté le: 18. Jan 2006, 10:38
Répondre en citant

BAB, tu est resté combien de temps avec du levothyrox 50 juste après ton opération ??? tu n'as plus du tout de thyroide ?
Tout comme moi, le 50 ne semblait pas convenir avec ton poid. Tu était beaucoup en hypo avec 50 au moment de la prise de sang ????
As tu pris du poid ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce BAB
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p52914)
Posté le: 18. Jan 2006, 11:24
Répondre en citant

bab prends-tu un traitement pour tes parathyroides si oui que prends-tu et quel dosage as-tu des symptomes genre hyper-excitabilité neuro-musculaire merci pour ta réponse marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Messageréponse à PUCE et MARISETTE

 (p52956)
Posté le: 18. Jan 2006, 14:10
Répondre en citant

PUCE : Je ne suis restée que quelques jours à 50, puis aux résultats des prises de sang, c'est l'endocrino qui a augmenté porgressivement les doses jusqu'à 100 que je prends maintenant depuis plus de 3 mois, avec un prochain contrôle pour le 1er mars. Effectivement, je n'ai plus du tout de thyroïde, et depuis octobre, j'ai perdu près de 7 kgs, malgré les chocolats et les extras des fêtes de fin d'année, pourvu que ça dure.

MARISETTE : je ne prends rien pour compenser les parathyroïdes, le calcium est maintenant équilibré tout seul, mais j'ai effectivement des fourmillements et paralysies des mains, et de temps en temps "un oeil qui saute", mais plus de rictus comme après l'opération.

Mais je ne peux pas prendre certains médicaments, car j'en ai pour d'autres pathologies.

A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB réponse à PUCE et MARISETTE
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagebab

 (p52968)
Posté le: 18. Jan 2006, 14:48
Répondre en citant

ah oui, tu es resté environ un mois avec du 50 de lévo et c'est après la prise de sang quue tu as augmenté ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce bab
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??
Sujet: 

après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??

dans le forum: 

Répondre au sujet après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution après opération, quel dosage de lév...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com