Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat de la visite de l'endo
Sujet: [url=t7429] 

résultat de la visite de l'endo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat de la visite de l'endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messagerésultat de la visite de l'endo

 (p52878)
Posté le: 17. Jan 2006, 23:23
Répondre en citant

Comme Justine l'a expliqué dans les nouvelles la visite chez le professeur "chef de service "c'est faite ce matin .Mon jugement est loin d'etre le meme que Justine.J'ai l'impression d'être passé en jugement . l'interne qui a dégrossi le travail en premier voulait lui faire un bilan hormonal complet .Malgré qu'il était assez attiré par dire qu'elle faisait de la tétanie .Il a insisté plusieurs fois pour savoir si elle avait déjà été supplémenté en calcium et magnésium.Si elle mangeait équilibré 'mangeait des protéines suffisamment) Depuis que Justine est venue au monde j'ai toujours fait attention à ses repas car je suis issu d'une famille relativement bien obèse.Ensuite cet interne à été obnubilé par ses absence de règles (chose qu'il a transmis au grand patron)Mais par contre il ne se souvenait pas des taux de tsh.
Ils ne lui ont pas senti de thyroide à la palpation.
Le grand patron l'a ausculté à part et lorsqu'elle est sortie Justine m'a dit qu'il lui avait dit que l'on devait la laisser vivre.Moi je lui ait dit que je voulais simplement récupérer ma Justine d'avant .Sa réponse fut qu'elle était une adolescente est qu'elle devait changer.Je veux bien qu'elle change mais pas que sa joie de vivre et sa vigeur disparaissent.Il nous a donné rendez vous après son bac de français et nous a dit que tout serait pour le mieux au moment là.Il faut aller voir le généraliste pour faire l'ordonnance de lévo et faire une tsh au mois de juin.Un peu léger quand même.Si je faisais une tsh avant ça serait juste pour rassurer la maman.
Mon avis perso sur cette visite.
L'endo a voulu dédramatisersoite mais pris un peu à la légère.C'est une adoqui est d'une nature stressée lorsqu'elle sera moins stressée tout passera.Comme il dit le stress fait beaucoup de mal ça je le crois mais d'un seul coup comme cela sans raison plus importante j'ai du mal à l'accabler complétement.
Pourriez vous me donner votre avis car je culpabilise beaucoup en effet je suis une personne très angoissée et stressée de nature surtout lorsque ça concerne mes filles.mais est ce la seule raison??? Je ne sais plus quoi faire Idea
Bisous à vous tous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 résultat de la visite de l'endo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePfff...

 (p52892)
Posté le: 18. Jan 2006, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Vas lire ce ke j'ai écris à ta fille, je confirme ton opinion et je ne suis pas la seule... J'aime po les grands pontes, j'aime po le fait de faire dégrossir le dossier par kk'un d'ot' et j'aime po k'ils se contente de fixer leur esprit le les pb de règles (ki doivent être traités, et c le métier d'un endo, ou ki sont la résultante de l'hypo)...

Les seuls trucs ke je suis un peu d'accord c ke il faut attendre un peu (c vrai k'il y a peu k'elle est traitée) pour juger la T3 et k'il faut k'elle zénise un peu plus. Par contre je hurle de rage car juin c trop loin... Actuellement et après bientôt 2 ans de lévo mon endo me fais faire une prise de sang tous la 3 mois...

Dis c koi le bilan hormonal complet k'ils voulaient lui faire faire (je pense k'il faut lui en faire un sur les hormones sexuelles)? Justine est-elle suivi côté pb des règles (et surtout traitée. Elle n'est po trop jeune pour cela, dans ma famille les filles devraient être suivies et traitées dès l'êge de 8 ans!!!)?

Je pense k'il faut trouver un endo plus à l'écoute et de préférence po un grand pont en milieu hospitalier (mon endo a quitté la clinik car on lui demandait du rendement)...

Par contre, il faut po tu t'angoisse et encore moins tu culpabilise car tu ajoute au stress de Justine. Restez zen ensemble et agissez ensemble...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfff...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p52895)
Posté le: 18. Jan 2006, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Nath !

As-tu vu les réponses que nous avons faites à ta fille hier ?
Tiens << Lien à l'intérieur du forumMessage

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: résultat de la visite de l'endo

 (p52958)
Posté le: 18. Jan 2006, 14:19
Répondre en citant

Bonjour nath,
je viens de répondre à ta fille à la suite de son message. J'ai donc dit qu'il faut peut-être efectivement attendre un peu pour voir l'évolution en epserant une normalisation mais comme le dit caranell aussi, juin cela fait trop loin pour contrôler.Si les taux ne vont pas, il sera trop tard en juin pour réequilibre tout ça.
Et puis le fait de ne pas se préoccuper non plus de son absnece de régles, c'est léger aussi!
Enfin bref, même conseil, trouver un endocrinologue à l'écoute.
Les adolescents ça change effectivement( jen ai un à la maison) mais quand même!
Moi non plus je n'aime pas les grands pontes, ils sont certainement trés brillants et calés dans leur domaine mais question rapport humain, il y en a qui ont un sacré boulot à faire! Soiuvent ils ne savent pas communiquer et c'est bien dommage!( j'en ai cotoyé 2 en CHU..........un souvneir mémorable! pfffffffff)
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultat de la visite de l'endo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat de la visite de l'endo
Sujet: 

résultat de la visite de l'endo

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat de la visite de l'endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat de la visite de l'endo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com