Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution toujours des témoignages négatifs s...
Sujet: [url=t7435] 

toujours des témoignages négatifs sur le dosage....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours des témoignages négatifs sur le dosage.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagetoujours des témoignages négatifs sur le dosage....

 
Posté le: 18. Jan 2006, 12:18
Répondre en citant

Est ce qu'il y en a qui n'ont pas pris de poid après l'opération car franchement, je viens de parcourir le forum sur les derniers mois .

Eh, j'ai envie de faire une et une seule chose, c'est pleurer !!!!

Pour info, je suis opérer depuis une semaine et le chirurgien m'a mis sous lévothyrox 50 (opérée pour basedow)
ma hantise est de prendre même 2 kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce toujours des témoignages négatifs sur le dosage....
corail
Message:

Message

 (p52940)
Posté le: 18. Jan 2006, 12:53
Répondre en citant

bonjour puce
j'ai 40 ans et j'ai été opérée pour une tyroïdectomie totale il y a 13 ans.... 18 mois plus tard, j'attendais mon 2ème enfant et depuis, je suis traitée par Eutyral avec la même posologie pendant 10ans. Je n'ai pas souvenir d'avoir pris du poid mais ce n'était pas ma préoccupation principale.
Le secret : un bonmédecin traitant et un super endocrinologue en CHU.
Courage, c'est les premiers temps les plus difficiles. clap
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52978)
Posté le: 18. Jan 2006, 15:10
Répondre en citant

Coucou Puce,

pas de panique ! Ce n'est pas l'absence de thyroide qui fait grossir, c'est quand (éventuellement) le dosage n'est pas bon ! Moi, ca va faire 6 ans que je n'ai plus de thyroide et je n'ai jamais pris de poids (ou alors, parfois un tout petit peu en mangeant vraiment trop, et je l'ai reperdu ensuite) !

Ne t'angoisse pas à la lecture de TOUS les messages du forum, en t'imaginant que tout ca va te tomber dessus ! Quand on consulte un forum comme celui-ci, dédié aux malades, il faut toujours garder en tête que ce sont surtout les gens qui ont des PROBLEMES qui viennent poser des questions - pas tous ceux, beaucoup plus nombreux, qui vont tout à fait bien et n'y pensent même plus, à leur thyroide !

Donc, reste quelques semaines avec tes 75 µg de Lévothyrox, prends-les dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils puissent faire pleinement effet (à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant au moins 30 min avant de manger - et en laissant 4h de délai par rapport au calcium. Ensuite, tu feras une prise de sang pour voir où tu en es, et éventuellement on adaptera encore un peu.

Repose-toi, et essaie de rester "zen" !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p53055)
Posté le: 18. Jan 2006, 20:31
Répondre en citant

salut puce,

opérée depuis septembre 2005 j'ai pas pris 1 kg, alors ne t'inquiètes c'st pas systématique!!comme on te l'a déjà dit je pense qu'un bon suivi médical suffit!!

a+

fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p53088)
Posté le: 19. Jan 2006, 08:57
Répondre en citant

Coucou petite puce (c'est rigolo c'est comme ça que je nomme ma fille !!!)

Opérée en octobre 2005, je suis tombée enceinte le mois suivant, je suis à + 4 kg mais pas à cause de la thyroïde !!! J'ai tout de suite ou presque été équilibrée : contrôle fin novembre avec une TSH légèrement basse mais fin décembre à 0.34 pour norme à 0.35 !!

Je pense qu'il faut surtout se sentir bien dans ta peau, le dosage est important certes mais c'est chaque corps indépendamment qui doit s'adapter au lévothyrox ...

Bisous et ZEEENNN !!!

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
claudiahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 28
SAVOIE
féminin
50+
Message:

Message

 (p53398)
Posté le: 20. Jan 2006, 12:27
Répondre en citant

J'ai subit une ablation de la thyroide le 21/10/05,je suis sortie de l'hopital avec 50 mg de levo.,15 jours après j'étais en hypo. avec une tsh a 26.68,on ma mis au levo.75mg.j'avais prie 3 kg,3 semaines après j'étais a 100mg,ensuite a 112.5mg.Début janvier ma tsh était a 0.58,tout va bien est j'ai perdue mes 3 kg en un rien de temps.Mon endocrinien ma dit que une foie qu'on n'a notre bon dosage de levothyroxe il n'y pas de raison pour qu'on prennent du poids.Attends d'avoir trouvez ton bon dosage et tu véra tout rentrera dans l'ordre,courage c'est juste un mauvais passage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageClaudia

 (p53407)
Posté le: 20. Jan 2006, 13:43
Répondre en citant

tu as eu une thyroidectomie totale ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Claudia
claudiahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 28
SAVOIE
féminin
50+
Message:

Message

 (p53525)
Posté le: 21. Jan 2006, 08:38
Répondre en citant

Oui j'ai eue une thyroidectomie totale car j'avais un goitre et un nodule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toujours des témoignages négatifs sur le dosage....
Sujet: 

toujours des témoignages négatifs sur le dosage....

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours des témoignages négatifs sur le dosage.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution toujours des témoignages négatifs s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com