Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes après opération
Sujet: [url=t7458] 

problèmes après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageproblèmes après opération

 (p53060)
Posté le: 18. Jan 2006, 21:00
Répondre en citant

je viens de lire que les produits anesthésiants peuvent avoir une incidence. Opérée de calcifications en décembre, je suis hyper mal: fatigue, perte d'équilibre, maux de tête(serrement dans les tempes) tout petits yeux qui brûlent le matin) .Je pense être mal dosée: 80 de lévoyhyrox(75+UN quart de 25) TSH à 3,65 . Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane problèmes après opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53071)
Posté le: 18. Jan 2006, 22:22
Répondre en citant

Bonjour Mirane,

et bienvenue !

Si ta TSH est à 3,65, je pense que tu es en effet mal dosée - on dit maintenant que la limite de la TSH (qu'on a longtemps considérée autour de 4 ou 4,5) se situe plutôt vers 2,5 ! Et donc, avec une TSH à plus de 3, on peut déjà avoir de forts symptômes d'hypo, ce qui semble ton cas !

Quand as-tu été opérée en décembre ? Cela fait combien de semaines que tu prends ces 80 µg de Lévothyrox ? Et pourquoi prends-tu un dosage aussi "exotique", si peu de temps après l'opération ? Habituellement, on préscrit un dosage "standard" après l'opération, en fonction du poids (environ 1,7 à 2 µg par kilo), et on ajuste ensuite en fonction de la prise de sang - mais toi, apparemment, tu prends ce dosage "bricolé" depuis le début ? Ou as-tu déjà essayé un dosage au-dessus, et eu des symptômes de surdosage ? Normalement, on essaie d'atteindre l'équilibre avec les dosages standard, pour s'en approcher le plus possible - et ce n'est qu'ensuite, si aucun dosage "standard" ne convient tout à fait (avec l'un, on est en hypo, avec celui d'au-dessus, en hyper) qu'on se met à "fignoler" avec des moitiés et des quarts de comprimé.

Ce serait certainement intéressant d'analyser également la T4 et T3, pour voir où elles sont et si la transformation T4-T3 se fait bien. Mais dans tous les cas, je pense qu'il serait bien d'augmenter un peu ton Lévothyrox, p.ex. à 87,5 (75 plus un demi-comprimé de 25), ou 93,75. Discutes-en avec ton médecin !

Pour l'anesthésie, tu as raison, il faut du temps pour tout éliminer ! Mais cela n'explique pas ta TSH, qui est encore trop haute !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes après opération
Sujet: 

problèmes après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com