Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie chez l'enfant (fille ...
Sujet: [url=t7474] 

Hypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-Léahors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 5
Hashimoto, fille hypo
Province de Liège, Belgique
féminin
50+
Message:

MessageHypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans)

 (p53167)
Posté le: 19. Jan 2006, 14:45
Répondre en citant

Ma fille Margaux souffre d'hypothyroïdie depuis 2 ans. Elle a 12 ans maintenant.

Connaissez-vous d'autres cas?

J'aimerais pouvoir dialoguer avec des parents vivant la même situation car les symptômes périphériques sont assez importants et pas toujours reconnus.

Elle prend actuellement 37.5µg par jour.

Au plaisir de vous lire,

Marie-léa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Léa Hypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans)
florence-ide
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie chez l'enfant

 (p53170)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:05
Répondre en citant

Bonjour marie-léa et bienvenue
,
oui sur le forum il y a des parents qui vivent la même chose. De mémoire, il y a mumkassy( qui a une petite fille de 3 ans), noëlla ( qui également une petite fille),flore( qui a un petit garçon),louloute ( qui a un garçon plus grand aussi atteint d'hypothyroidie), nath 55( qui a une fille qui est aussi sur le forum zouille); il doit en avoir d'autres mais je me rappelle plus les noms. Si tu vas dans la fonction "recherche en tapant hypothyroidie chez l'enfant, tu retrouvera des messages conceranat ce probléme.
gros bisous et bon courage!
florence( bisous à margaux)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hypothyroïdie chez l'enfant
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p53177)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:17
Répondre en citant

bonjour Léa !

je comprends tout à fait à ton inquiètude c'est pourquoi , je me permets de te raconter un peu mon histoire .

Il y a 30 ans , je dis bien 30ans , j'ai mis au monde une petite fille qui est née avec une hypothyroidie . A l'époque , on ne connaissait pas bien les problèmes de thyroide chez l'enfant . Aujourd'hui avec les progrés de la médecine , pas de souci .

Ma fille a été traitée dés l'age de 3 mois , et crois moi chère Léa que ma fille s'est developpée comme toutes les autres petites filles et n'a pris aucun retard dans sa croissance , elle mesure 1.73m , ni intellectuel , elle a un bac +5 . elle a 30 ans aujourd'hui et , elle est maman depuis 7 mois d'un petit garçon sans aucun problème .

La seule chose que je puisse te dire c'est qu'elle dois en aucun cas oublier de prendre ses extraits thyroidiens c'est trés trés important . Et l'orsqu'elle serra en age d'étre maman , si elle est toujours en hypothyroidie , c'est possible que ce soit que passager faudra absolument qu'elle en fasse par à tous médecin . je me permet de parler comme ça car moi , si j'ai mis au monde une enfant hypothyroidien c'est que personne ne m'avais avertie de le signaler . mais je le dit bien ça fait 30 ans .
Donc pas de souci Léa pour ta jeune fille , il suffi qu'on lui trouve le bon dosage , car là , c'est vrai , j'avoue que c'est un peu contraignant , mais aprés ta fille devrait s'épanouir comme toutes les jeunes filles de son age
je te souhaite une agréable journée et bisous à ta fille . à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
florence-ide
Message:

Message

 (p53179)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:20
Répondre en citant

Exuse-moi juliette, je t'ai oublié! Confused
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p53188)
Posté le: 19. Jan 2006, 15:44
Répondre en citant

Ca y est ma fille de 3 ans et demi a pris sont traitement hier matin, c de la L - thyroxine. En dosage elle est à 25 donc 5 gouttes et ça se passe bien.
N'hésites pas à nous écrire si tu as des craintes.

Bizz. Very Happy

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53295)
Posté le: 19. Jan 2006, 22:03
Répondre en citant

Bonjour Marie-Léa,

j'ai inscrit les parents de tous les enfants hypothyroïdiens du forum dans le groupe "Enfants", je viens de t'y inscrire toi aussi ! Tu trouveras la liste en cliquant sur le lien "Groupes" tout en haut, puis en choisissant le groupe "Enfants". Cela permettra de retrouver facilement les "profils" et les anciens messages de toutes les personnes concernées, éventuellement de les contacter par PM ou mail ...

Petite remarque (ça vaut pour tout le monde !!!) - pour ceux qui n'ont pas encore bien rempli leur profil, faites-le ! Indiquez la pathologie (p.ex. "hypo chez ma fille, 12 ans" ou "hypo congénitale" etc etc), et aussi votre ville ou région - vous pouvez même planter votre drapeau sur la carte !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p53339)
Posté le: 20. Jan 2006, 08:36
Répondre en citant

Bonjour Marie Léa
Ma fille Justine ( Zouille) à 15 1/2 ans Nous lui avons decouvert une hypothyroidie d'Haschimoto il y a 3 mois .En ce moment elle est sous lévo 87.5 .Elle ressent encore beaucoup de mal etre mais je pense que cela va vers le bon.Nous avons du mal à trouver un bon endo surtout qui accepte de l'écouter mais je ne desespère pas.Meme si quelques fois nous craquons un peu nous sommes très têtues et nous trouverons le bon .Dans quelle région habites tu?
Si tu veux communiquer avec nous il n'y a pas de problèmes et même si ta fille veut parler avec Justine elle peut le faire .Son pseudo est Zouille et elle a même son adresse mail de notée.
Ne te fais pas trop de soucis tout va rentrer dans l'ordre.
Gros bisous
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans)
Sujet: 

Hypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans)

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie chez l'enfant (fille de 12 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie chez l'enfant (fille ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com