Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le stress, nocif pour la thyroide???
Sujet: [url=t7477] 

Le stress, nocif pour la thyroide???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le stress, nocif pour la thyroide??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p53922)
Posté le: 23. Jan 2006, 12:29
Répondre en citant

Bonjour david,
je rejoins l'avis de jos.............il faut bien réfléchir et établir un projet professionnel avant de se lancer.Soit tu restes dans le même secteur d'activité et tu cherches tout en restant dans la région parisienne le travail en province, soit tu changes d'activités et là aussi il faut établir un pal de route..........est-ce que mon projet est viable? Est-ce que cela répondra à une attente dans la région ou je veux m'installer.
Certains le font, ils plaquent tout pour vivre en campagne ou du moins dans un environnement plus calme et moins agressif.
Mais attention se dire qu'en province la vie est moins chére, est faux.Les loyers ne sont pas donnés( le cout de l'immobilier est assez effarant dans beaucoup de régions...........certaines même pas dans le sud............là ou j'habite en france dans la région toulousaine prés des champs dans un village mais pas loin de toulouse, ça grimpe à vitesse grand V et je me demande ou cela va s'arreter).Si tu résides plus en campagne, c'est pareil..........cadre de vie agréable bien sûr mais tu ne vis plus de la même façon qu'en grande ville et faut être bien sûr que ça plait.
Evidemment pour question de boulot je vis aussi dans une grande ville européenne( qui est à taille humaine et beaucoup plus agréable que paris...enfin pour moi) mais en revenant en france dans 5 ans, pour rien au monde je n'irai à paris, j'ai de la famille qui y vit et je voudrai pas vivre leur vie.
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p53930)
Posté le: 23. Jan 2006, 13:47
Répondre en citant

bonjour à tous,
Je suis une parisienne recyclée provinciale et j'aime ça.
Je ne reviendrais à Paris sous aucun prétexte, c'est ce que je me dis chaque fois que je vais y faire un saut pour voir ma famille, ce qu'il en reste là-bas !
Poitiers est une ville à taille humaine que je trouve agréable.
Côté boulot, ce n'est pas mieux (ni pire) qu'ailleurs. Tout dépend de ta compétence professionnele et de ton projet.
Il faut que tu réfléchisses bien à ce qui t'est "indispensable" ou non. Et comme disent les copines, que tu ailles en reconnaissance, par jour de pluie à l'heure de l'embauche ou du retour de préférence. C'est un bon moyen de voir ce qui se passe dans les pires moments.
J'ai aussi pas mal rencontré de gens qui ont gardé un travail à Paris et habitent en province, mais pas trop loin (Orléans par exemple). Ceux qui font Poitiers Paris tous les jours, je trouve que c'est trop.
N'oublie pas de demander à ceux qui vivent avec toi, femme, enfants... si c'est pour qu'ils te fassent "la gueule" ça ne vaut pas le coup non plus. Si tu as des enfants, attention à la scolarité et quand on est en rase campagne, il faut voir les distances et moyens de transport pour le collège et le lycée, si c'est la vraie campagne qui te tente.
Ceci dit, il y a des gens heureux partout et inversement, c'est aussi une question de goût et d'adaptation.
Bon courage
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p54004)
Posté le: 23. Jan 2006, 19:07
Répondre en citant

Salut David,

Je pense qu'en fonction de nos origines à tous "paysannes" car nous avons tous eu un ancêtre à la campagne que ce retour aux sources quand on le peut est un havre de paix. Le besoins ne sont pas les mêmes que dans les grandes villes. Plus simples, notre organisme reprend un rhytme cool. Le p'tit bonheur comme le dit si bien Astérina de prendre son petit déjeuner dehors dans son jardin au milieu des oiseaux, voir pousser ses fleurs, les entretenir. Manger les produit que l'on a planté bien murs. Le bonjour du voisin sur son tracteur qui passe pour aller labourer son champ et au retour vient prendre l'apéro et vous dépose en partant un cajot rempli de pêches. Sa femme qui vous laisse sur votre fenêtre 4 beaux oeufs juste pondus.etc... Pour ne pas se couper non plus du monde en étant dans un localité proche d'une grande ville permet aussi d'avoir accés aux loisirs culturels comme le ciné, le théatre, les concerts. J'ai un couple d'amis qui ont quitté Paris car ils n'en pouvaient plus, il se sont installé à Cognac , ils travaillent tous les deux à Bordeaux, 100 klm et font la route 2 fois par jour. Ils disent qu'ils gagnent plus de temps malgré la route que quand ils étaient sur la capital, bloqués dans les périphes. Et dés qu'is sont chez eux ils profitent de leur jardin et de la campagne. Dans la région où j'habite c'est de plus en plus fréquent. Certains travaillent chez eux à la campagne 3 jours sur 5 et remontent sur Paris 2 Jours dans leur entreprise. D'autres délocalisent leur entreprisent. Il y a même des Anglais qui font Londres Rochefort en avion. Le département où je vit prend une grande ampleur et de nombreuses entreprises viennent s'instaler. C'est le deuxièmes département touristique de france et son développement va bon train. Je pense que l'ancien député Mr bussereau aujourd'hui ministre y est pour beaucoup. Tu pourrais peut être délocaliser ton entreprise. Que fabrique t'elle?
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p54048)
Posté le: 23. Jan 2006, 22:43
Répondre en citant

Merci pour ces premiers conseils.

En effet, je ne pensais pas partir à l'aventure!
Je pensais bâtir un dossier complet.
En fait j'avais même l'idée de prendre un dossier d'expat, et de prendre tous les conseils qui sont cohérents.
Car le projet est presque totalement le même!

Concernant l'entreprise, c'est celle de mes parents. C'est de la prestation d'installation et fourniture de matériel que je développe, avec le conseil qui va avec. C'est assez localisé sur Paris et PACA même si le marché est assez faiblard, c'est assez nouveau.

Mais je pense qu'a un moment il faudra arrêter, et je devrais revenir à un métier plus en rapport avec mes études et ce que j'ai fait comme premier job: Consultant dans l'industrie, mais comme cela correspond aussi à des postes fixes, je peux faire valoir les expériences de tel ou tel poste.
En fait quand j'ai arrêté, je n'avais pas pris conscience que c'était à cause de la thyro... (et c'est certain chaque fois que j'y repense)

Et oui, je vais tenter de trouver un coin paisible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
florence-ide
Message:

Message

 (p54050)
Posté le: 23. Jan 2006, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir david,
je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton projet..............trés bonne idée le dossier d'expat! Tu as pas mal d'expériences en fait.
Sois persuadé qu'un coin paisibe t'attend quelque part!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le stress, nocif pour la thyroide???
Sujet: 

Le stress, nocif pour la thyroide???

dans le forum: 

Répondre au sujet Le stress, nocif pour la thyroide??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le stress, nocif pour la thyroide???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com