Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maladie non identifiée
Sujet: [url=t7513] 

maladie non identifiée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie non identifiée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucette 51
Message:

Messagemaladie non identifiée

 (p53559)
Posté le: 21. Jan 2006, 15:02
Répondre en citant

jorai 52 ans fin janvier 2006 je suis agricultrice en limousin prés de limoges une maladie non élucidée par les médecins de ma ville m'empoisonne l'existence depuis 17 ans. cependant les premiers symptomes sont apparus à l'age de 20 ans de la façon suivante. l'été lorsque j'allais travailler aux foins je devenais écarlate à l'ombre cela passé. enfantdéjà javé d difficultés à resté dehors en période de canicule je pensais que cela était normal. a l'age de 35 ans mon état s'est agravé; les rougeurs sont devenu incommodantes avec d maux de tete; si j'insisté les vaisseaux se dilaté et je faisé certainement de l'hypertension sans le savoir. je greloté tte la nuit et metté longtemps a redevenir normale et cela me fatigué. petit à petit l'été je n'allais plus dehors que le matin de bonne heure ou le soir tard. je ne pouvai plus circulé en voiture a présent depuis 10 ans je ne sors que la nuit s'il fait frais, g du faire climatisé ma maison car il me faut constamment une température < à 18, au dessus de 20 g d maux de tete et je ne m'oxygene plus. l'été je dois resté tranquille car mon corps ne se refroidit pas je ne transpire plus. je suis vite éssoufflé, g d pb de mémoires, de transit, de l'oedeme aux chevilles, d difficultés à marcher, mal aux articulations... . je ne peux pas faire mon travail quotidien, je ne supporte aucune source de chaleur (four, fer...) l'hiver le tré froid me gène également je ne peux pa sortir car mé vaisseau ne supporte pas les écarts de températures je ne chauffe qu'à 16 , je circule en voiture que les jours de pluie, je ne fais aucune courses les endroits sont trop chauffés. avt d'avoir ma climatisation , les étés se passaient mal. je faisai d crises qui se manisfesté ainsi : tacchycardie (pouls à 150, manq d'oxygene, tension artérielle jusqu'à 23). les médecins me prtené pour une hystérique et m'envoyé à l'hopital ou j'été gavée de tranxène pendant plusieurs jours et je rentré chez moi. sinon j'allais dans une cave trés fraiche de ma maison en attendant que mon corps retrouve une température normale. ma souer infirmière m'a suggéré de voir un endocrinologue. je suis allé sur limoges trés à l'écoute elle a vu que j'avais un réel pb de thermorégulation et m'a proposé une hospitalisation pour d dosages hormonaux. malheureusement elle consulte ds un hopital vetuste non adapté à mon pb. endroit trop chaud. g du repartir sans examen. en 02 mon médecin m'a donné avlocardyl pour maintenir une tension régulière, depui g pri 25 kg et je ne cesse de prendre du poi. j'ignore si c'est une maladie génétique, je sui la seule dans mon entourage je suis originaire de normandie ma grand mére maternelle s'appelle bouvier née à rugles ds l'eure et ma grd mére paternelle pelletier ou peltier vivant à belleme ds l'orne. g eu une otite méningée à 9 mois et un débu de tuberculose à 8 ans contaminée par d vaches. menant une vie saine sans alcool ni cigarettes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité maladie non identifiée
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p53584)
Posté le: 21. Jan 2006, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir, si tu viens sur un forum traitant des problèmes thyroïdiens, c'est probablement parceque tu penses peut-être avoir un problème de ce genre.

Il y a des symptômes possibles, cependant avant de partir sur des hypothèse il serait important de faire une prise de sang pour vérifier tout ça.

Si je comprends bien depuis 2002 tu n'as pas retenté l'expérience?
Il n'y a pas de laboratoire dans ta région ou tu pourrais faire une prise de sang?

Tu ne pourrais pas profiter de l'hiver pour faire tes tests dans cet hopital non climatisé? ou alors plutôt juste à la saison intermédiaire ou le chauffage est coupé et le climat pas encore trop chaud?

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
florence-ide
Message:

MessageRe: maladie non identifiée

 (p53735)
Posté le: 22. Jan 2006, 14:49
Répondre en citant

Bonjour lucette,
il faudrait que tu revois lendocrinologue que tu avais consultée à limoges.Ne l'as tu pas revu en lui disant que c'était difficile pour toi de rester dans cet hopital pour des examens, à l'époque?
Ou alors comme le dit david faire les dosages hormonaux dans un laboratoire?
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: maladie non identifiée
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p53756)
Posté le: 22. Jan 2006, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Lucette,

Pourquoi ne demandes-tu pas à Caranell l'adresse de son endocrinologue?

Elle semble très efficace et à l'écoute des symptômes de ses patients.

Parce qu'avant tout, il te faut faire une analyse de sang assez pointue et elle saura quoi chercher.

Bonne fin de journée.

Bises
Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
lucette 51
Message:

Messagemaladie non identifiée

 (p53766)
Posté le: 22. Jan 2006, 16:31
Répondre en citant

lorsque je suis allée en hospitalisation c'était en demi saison (4/10/04) le pb les rendez vous sont prévus d'avance ce jour la pas de chance il faisait soleil et les températures étaient de 27 avec des chambres exposé au soleil toute la journée et le chauffage allumé. g u du mal à traversé l'hopital pour rejoindre le service ensuite il faisait déjà 23 dans la chambre à 7 heure et demi le matin. il été + raisonnable de repartir. on s'habitue à vivre avec cet handicap, je connais mes limites je me demande ce qu'ils auraient fait de moi vu qu'il n'y a pas d'endroit frais. g revu l'endocrinologue en visite en novembre 2004 elle m'a dit vouloir retenté une hospitalisation. g u d analyses à faire: le 22.01.05 recherche de cryo globulines aprés séparation extemporanée du sérum à la température de 37: négative, thyroxine libre: T4L: 0.9 ng/dl (0.62- 1.65) et 11.0 PMOL/l (8 -20), thyreostimuline: TSH: 2.91 mUI/ml (0.20-500), anticorps anti- nucléaires (I.F. indirecte sur cellule HEP2) négative, seuil de positivité: aprés 60 ans: >OU= 0 1/100. ENTRE 20 ET 60 ANS > OU = 0 1/80. moins de 20 ans > ou = à 1/20, anticorps anti thyroperoxydase technique immunoenzymatique vidas taux d'anticorps: <40UI/ml seuil de positivité: 40 UI, complément hémolytique total= technique cinétique N = 70 à 140. je lui ai fait parvenir ces résultats et je n'ai pas eu de réponse.
en meme temps en octobre 04 ma mère qui vivait avec nous a été opérée d'un cancer suivi de traitements. je l'ai soignée jusqu'à son décés en novembre 05. a présent j'essaye de reprendre mes investigations et voir si l'on peut encore me soigner.
en 02: g svt le potassium bas: 3.6 (3.5-5.0) mEq/l, thyroxine libre T 4 l : 0.7 NG/dl (0.62-1.65), 8.8 PMol/l (8-20), thyreostimuline: TSH: 2.07 UI/ml (020-500) (T I VIDAS).
merci à vous d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité maladie non identifiée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie non identifiée
Sujet: 

maladie non identifiée

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie non identifiée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maladie non identifiée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com