Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités étonnement en rapport avec mon dosa...
Sujet: [url=t7524] 

étonnement en rapport avec mon dosage de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet étonnement en rapport avec mon dosage de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Messageétonnement en rapport avec mon dosage de TSH

 (p53598)
Posté le: 21. Jan 2006, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de faire mon contrôle sanguin de TSH et T3, après 5 mois sous Euthyral, et voici les résultats :

T3 : 2,35 (N: 1,5 à 3,5)

TSH : 0,19 (N: 0,47 - 4,7)

au mois d'octobre les résultats étaient de :

T3 : 2,30

TSH : 0,91

je trouve à mon grand étonnement que la TSH est super basse, je serais donc en hyper, pourtant je n'en n'ai pas les symptômes, du moins ça ne me gêne pas...

je suis hashimoto

si quelqu'un pouvait m'en dire plus

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet étonnement en rapport avec mon dosage de TSH
chris59
Message:

Message

 (p53609)
Posté le: 22. Jan 2006, 08:39
Répondre en citant

kikoo Bleuet,

Non c'est tout simplement l'apport de T3 qui fait que ta TSH s'effondre.

C'est le prinicpe normal sous euthyral.

Donc pas t'inquiétude.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p53611)
Posté le: 22. Jan 2006, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Bleuet,

Je confirme la réponse de Christiane (kikoo Christiane !).

Mais non, tout est normal, une caractéristique importante à savoir c'est que l'apport de T3 de l'Euthyral fait fortement baisser la TSH. Donc malgré ta TSH basse tu n'es pas en hyperthyroidie, sous Euthyral il faut doser les T4 et T3 en plus de la TSH et c'est ce qui permet d'évaluer le bon dosage de l'Euthyral, avec aussi les symptômes bien sûr.

Donc tu vas pouvoir en parler à ton médecin pour qu'il rectifie les prochaines analyses, avec diplomatie pour qu'il ne se vexe pas, c'est fou la quantité de médecins qui ne connaisse pas cet effet sur la TSH, et ils persistent à évaluer le bon dosage sur la TSH, et même des endocrinos !

Si tu te sens bien, continues comme ça

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: étonnement en rapport avec mon dosage de TSH
Sujet: 

étonnement en rapport avec mon dosage de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet étonnement en rapport avec mon dosage de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités étonnement en rapport avec mon dosa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com