Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction douloureuse
Sujet: [url=t7609] 

Cytoponction douloureuse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction douloureuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maévahors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 3
Message:

MessageCytoponction douloureuse

 (p54272)
Posté le: 25. Jan 2006, 01:38
Répondre en citant

Bonjour!

J'aimerais savoir si en faisant la ponction/biopsie vous avez eu mal.?
Merci.
Cordialement
Maéva


Dernière édition par Maéva le 24. Fév 2009, 22:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maéva Cytoponction douloureuse
LANad
Message:

Message

 (p54274)
Posté le: 25. Jan 2006, 02:11
Répondre en citant

Bonjour Maéva!

J'ai eu plusieurs ponction mais à toutes les fois, tout s'est très bien déroulés. J'ai même trouvé que c'étais moins désagréables qu'une prise de sang. Je crois que ton problème est isolé et surtout lié au fait que ton kyste à explosé. Avoir vécu le même trouble que toi, je crois que je n'aurais pas voulu avoir de nouvelle ponction. J'espère que ta douleur disparaitra bientôt et que tout ira pour le meilleur pour toi. Est-ce que le docteur est au courant de la douleur que tu as du endurer suite à celà? il aurait p-e pu te prescrire un anti-douleur ou qq chose pour atténuer au moins.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Maévahors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 3
Message:

Message

 (p54347)
Posté le: 25. Jan 2006, 11:53
Répondre en citant

Bonjour.


Tu as raison LANad, d'ailleurs le docteur m'a dit que jamais plus il ne me ferait une ponction.
Merci.


Dernière édition par Maéva le 24. Fév 2009, 22:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maéva
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p54350)
Posté le: 25. Jan 2006, 12:07
Répondre en citant

Coucou Maeva Very Happy

Ce qui a causé ta douleur c'est un hématome(un bleu).Comme tu le dis tu as saignée et c'est resté jaune pendant un moment.Le medecin aurait dû te prescrire au moins des antalgiques.
Pour info,l'arnica permet d'éliminer plus rapidement les hématomes et la teinture mère est la forme la plus efficace.Il peut être utilisé aussi en voie locale(gel)mais uniquement sur des zones où il n'y a pas de plaie,en cas de plaie le meurtipan à le même effet sans les contres indications.
Enfin pour les prochaines fois où tu devras subir un acte tel que ponction,chirurgie ,précise que tu as des problèmes de coagulation pour que le médecin en tienne compte.
Pour le saignement du nez,c'est probablement ta sinusite qui a crée une irritation,avec tes problèmes de coagulation.
Ces problèmes de coagulation tu en as parlé à un médecin?En tout cas il faudra absolument le dire au chirurgien,cela peut poser des problèmes pour l'opération.
Bon courage
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
florence-ide
Message:

MessageRe: Ponction

 (p54389)
Posté le: 25. Jan 2006, 13:35
Répondre en citant

Bonjour maéva,
j'ai eu une cytoponction biopsie pour mon nodule le plus gros et je n'ai pas eu mal du tout et pourtant il est placé derriére la thyroide et pas facile à atteindre. J'ai jutse senti une géne pendant un jour et puis plus rien.Dans ton cas en sachant tes problémes de coagulation, il aurait du prendre des précautions!
Pour ce qui est de ton nez, je pense comme astérina c'est la sinusite qui a provoqué ceci.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ponction
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagela cytoponction

 (p54530)
Posté le: 25. Jan 2006, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour moi aussi ce fut un mauvais quart d'heure. Je me suis dit que c'était la première et dernière fois . Une position très inconfortable ,une endocrino manquant d'expérience, à la recherche du bon matériel.....dans ses 3 prélèvements(les 3 plus gros nodules) il y avait beaucoup de sang, elle hésitait , et moi , allongée, tête en bas , gorge tendue..... J'ai pensé "si tous les ans c'est ce contrôle là...." j'ai eu mal à la gorge 4 jours et aussi à la nuque . L'année d'après devant le grossissement et l' énorme gêne , j'ai choisi l'opération pour éviter que ça tourne mal et aussi ne plus avoir ce genre de ponction ....cependant chaque cas est particulier ,il y a des soignants qui piquent bien et rapidement et d'autres qui n'ont pas le geste sûr ....quand en plus on a la trouille...pourtant j'ai donné mon sang pendant 40 ans sans sourciller ....
En général,quand c'est bien fait ,je pense que cela doit être très supportable . Voilà pour mon vécu . Amitiés . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 la cytoponction
Maévahors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 3
Message:

Message

 (p54613)
Posté le: 26. Jan 2006, 12:01
Répondre en citant

Bonjour.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Bisous.
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maéva

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction douloureuse
Sujet: 

Cytoponction douloureuse

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction douloureuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction douloureuse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com