Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à équilibrer le traitement
Sujet: [url=t7610] 

difficulté à équilibrer le traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficulté à équilibrer le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Messagedifficulté à équilibrer le traitement

 (p54300)
Posté le: 25. Jan 2006, 09:07
Répondre en citant

Huit mois aprés l'ablation de la thyroide et d'une parathyroide, le traitement n'est toujours pas équilibré. Il y a 2 mois en prenant lu lévo-thyrox 175, la TSH était à 3.5. Maintenant avec lévothyrox 200, c'est incomprehensible, la TSH est remopntée à 5.45
De plus, j'ai semble t'il une infiltration des tendons due à l'hypothyroidie. Il y a des jours où mes mains et mes chevilles enflent. Mes poignets se bloquent, je peine même à écrire.
Avez vous connu des problèmes similaires ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde difficulté à équilibrer le traitement
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: difficulté à équilibrer le traitement

 (p54318)
Posté le: 25. Jan 2006, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Jocone, Blume
joconde a écrit:
...Il y a 2 mois en prenant lu lévo-thyrox 175, la TSH était à 3.5. Maintenant avec lévothyrox 200, c'est incomprehensible, la TSH est remopntée à 5.45 ...


As-tu fais le dosage des T4 et T3 ?
Si ta TSH est toujours très élevée, tu as peut-être des Pb de T4 et de T3. Il faudrait peut-être que tu changes ton traitement.

Bon courage et bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: difficulté à équilibrer le traitement
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p54354)
Posté le: 25. Jan 2006, 12:14
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Hulka a raison,il faut doser tes T4 et surtout les T3.
Le levothyrox ce sont des T4,dans le foie ils sont transformés en T3,l'hormone véritablement active.Mais il arrive que des personnes ne fassent pas correctement cette conversion.
Dans ce cas on ajoute des T3 au traitement soit par traitement combiné(Euthyral)soit pas ajout de T3(Cynomel) au T4.
Qu'en dit ton médecin?

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageje ne vais pas t'aider mais

 (p55429)
Posté le: 30. Jan 2006, 14:36
Répondre en citant

je suis dans le même cas!
depuis la rentrée ma tsh monte alors que je prends plus (+) de lévothyrox!!

et mes t4 t3 sont dans les normes!!

alors pas de cynomel pour moi, oui, mais pourquoi ma tsh monte??

j'attends donc des réponses avec toi;-)
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum je ne vais pas t'aider mais
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p55474)
Posté le: 30. Jan 2006, 17:04
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Etre dans les normes ne veut pas dire forcement que le bon dosage est atteind.Nous avons chacun des ressentis différents et donc un dosage dans les normes peut être insuffisant.
En ce qui concerne l'augmentation de la TSH,peut être faut-il faire des analyses + complètes concernant l'hypophyse(c'est elle qui fabrique la TSH)...
Bon courage Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p55532)
Posté le: 30. Jan 2006, 23:07
Répondre en citant

Pour ce qui est des dosages, je n'y connais rien. Je ne peux donc pas te renseigner.
En revanche, je sors actuellement de cure d'iode et suis donc encore en grosse hypo. J'ai le visage et les doigts plus enflés que d'habitude et de grosses douleurs musculaires dans certaines articulations (doigts, poignets, chevilles et genoux) qui vont effectivement parfois jusqu'à me gêner pour écrire, taper sur l'ordi, prendre mon fils dans les bras... Cela ne s'estompe que très doucement avec la prise du lévothyrox. MAis il paraît que la thyroïde nous apprend la patience (elle a du boulot alors avec moi Laughing )
Cela dit, ma TSH était largement au-delà de 100 il y a encore 10 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: difficulté à équilibrer le traitement
Sujet: 

difficulté à équilibrer le traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à équilibrer le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à équilibrer le traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com