Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 
Page 36 sur 44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 42, 43, 44  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
herniehors ligne
féminin30+

Posté le: 28. Aoû 2007, 04:41
Répondre en citant

bonjour,le 6 aôut 2007,j'ai subit une lobectomie totale.tout c'est bien passé.3 semaines plus tard,j'ai commencé à avoir des signes de fatigue:dormir++ moi qui ne suis pas une dormeuse,être au ralenti,le moral au plus bas...j'ai donc vu mon endo comme prévu pour démarrer levox.il m'a préscrit une pds tsh et calcium et suis sur levox75.
ma tsh est à 25.660 (valeur du labo:0.400à 4.400)et le calcium à 88.cela fait 1 semaine que je suis sous levox 75 et je me sents mieux.il est vrai que j'ai toujours mon ventre balloné,mais on m'a dit que tout aller rentrer dans l'orde.voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hernie
doboulettehors ligne
Nodue thyroide
lyon
féminin20+

Posté le: 28. Aoû 2007, 07:50
Répondre en citant

bonjour à tous,

pour repondre à ta question, je vais beaucoup mieux, j'ai bien fait de redescendre la dose. je suis allee voir le medecin. et il est d'accord pour me laisser à 25mg par jour pendant encore 4 semaines; tous les symptomes ont disparu. je me sens à nouveau moi;
j'ai changé d'endocrino. tout va bien
je pense bien à vous et vous dis à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: doboulette
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin40+

Posté le: 30. Aoû 2007, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de lire les dernières nouvelles. Je vois que chaque personne réagit différemment. Et c'est très bien que vous arrivez enfin à votre dose idéale. Ce n'est pas si facile mais on n'a guère le choix.
Quant à moi, ça fait un peu plus de 3 semaines que je prends le lévo 50. Pas beaucoup de changement en moi au niveau physique sauf mes jambes plus légères. Mais je n'ose plus me dépasser, me souvenant de ma malaise début juillet dernier.
Mais j'ai maintenant des TMS survenant sur mon épaule et mon coude droits (je travaille sur dactylo puis sur ordinateur, ça fait 25 ans et en plus chez moi... Rolling Eyes ). Je ne sais pas si l'hypo fait ça ou mon métier-là... aggrrr l'âge Evil or Very Mad !!
A part de cela, super forme morale, intellectuelle et mentale Laughing.
Bien sûr j'ai bien lu : les effets viennent vers la 6e semaine de traitement.
Je croise mes doigts, ô divine patience Twisted Evil

BISOUS Bon courage à tous. Blume
lilounettehors ligne

Moitié de la thyroïd...
moselle
féminin20+

Posté le: 14. Sep 2007, 10:25
Répondre en citant

un petit coucou

les cours viennent de reprendre et de nouveau cette année je retente le concours de recrutement de professeur des écoles

je me sens mieux depuis quelque temps et j'ai décidé de faire régulièrement de la sophrologie une fois par semaine
j'ai remarqué que cela faisait du bien à ma thyroîde car lorsque j'en ai fais mon taux se trouvait dans la normal mai peut être est ce psychologique ....

mais en tout cas cela ne me fera pas de mal sachant que ce concours ets très roductif au niveau stress

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilounette
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin40+

Posté le: 20. Sep 2007, 11:43
Répondre en citant

Coucou ...!

ça fait environ 6 semaines que je prends le 50. Moins fatiguée, jambes plus légères, sommeil très bon mais par contre, lorsque je me dépense davantage (physique ou intello), je ressens le soir des effets très pénibles de fatigue (fourmillements dans mes membres, tête KO...), du fait que sans doute que mon comprimé aurait épuisé ses effets sur moi. Si je fais la feignasse, je suis bien.
Je crois savoir que la dose ne s'adapte pas aux variations des activités ni aux saisons, etc... contrairement aux lobes. Rolling Eyes
Je referai test sanguin début octobre, je crois que mon TSH sera encore haut.
Début septembre, j'ai eu trois jours de sommeil très lourd comme si j'étais piquée par la mouche tsé tsé, je ne sais pas toujours si c'est bien la grippe (j'avais des nausées) et j'en suis ressortie fatiguée mais ravie de retrouver "moi"...
BISOUS Blume
lilounettehors ligne

Moitié de la thyroïd...
moselle
féminin20+

Posté le: 21. Sep 2007, 10:31
Répondre en citant

coucou
oui cela ait normal pour la fatique du soir car cela me fait la même chose
il me semble avoir lu que le levo dure 12H dans le corps donc cela doit expliquer cette fatigue du soir mais qui s'atténue au fur et à mesure que je prend du levo

6 semaines, ton taux a du redescendre mais doit être cnore un peu haut car cela resdecend lentement il me semble

gros bisous
manari44hors ligne

Plus qu'une demi-thy...
féminin20+
MessageLes boules... enfin LA boule...

Posté le: 25. Sep 2007, 11:33
Répondre en citant

Coucou tout le monde, comme lilounette, je retente le CRPE...
Pour ce qui est de la thyroïde, euh... Confused Je viens d'aller voir mon médecin ce matin, car j'avais à nouveau l'impression d'une boule du coté gauche, impression confirmée et douloureuse (ça fait mal quand il a appuyé le monsieur !), sauf que... C'est déjà du coté gauche que j'ai été opérée ! Donc hypothèse 1, soit le chirurgien a mal fait son travail et n'a enlevé qu'une partie du lobe, hypothèse 2, soit c'est un problème de ganglions...
Dans tous les cas, je serai fixée jeudi puisque je passe une échographie de contrôle, et que j'aurai les résultats de la prise de sang que j'ai faite ce matin ! Embarassed
J'espère que tout le monde va pour le mieux , et bienvenue aux "tites nouvelles" ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: manari44 Les boules... enfin LA boule...
lilounettehors ligne

Moitié de la thyroïd...
moselle
féminin20+

Posté le: 28. Sep 2007, 20:04
Répondre en citant

coucou manari
si tu veux on peut se soutenir pour ce concours
tu le passe avec quel organisme

tiens nous au courant pour tes résultats

gros bisous
bibi46hors ligne
Pas de Calais
non spécifié

Posté le: 16. Oct 2007, 15:15
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue - mais je ça ne va pas terrible depuis plusieurs mois - alors je préfère lire et m'abstenir d'essayer d'aider - je n'arrive pas à m'aider moi même. Juste essayer de garder le moral et de rester malgré tout positive. Oui c'est la seule chose à faire.

Je me demande si on arrive un jour à trouver un équilibre - avec une entière - une demie - ou même sans.

ça marche pendant quelques temps et puis tout déraille on ne sait pas pourquoi ni comment.

Voilà - Demain sera mieux - c'est ce que je me dis chaque jour. Mais c'est long !!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bibi46
catya13hors ligne
Lobectomie gauche
féminin40+

Posté le: 16. Oct 2007, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Bibi,
J'ai l'immpression de me reconnaître, moral en dent de scie, quelquefois bien, d'autres fois moins bien, le traitement qui va savoir pourquoi ne fonctionne plus (ma demi moitié qui fait des siennes...), fatigue, froid et j'en passe, les amis qui vous oublient, alors pour te dire comme je te comprends !... En tout cas tu dis que tu restes positive, et ça ma foi, n'est dejà pas si mal.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: catya13
bibi46hors ligne
Pas de Calais
non spécifié

Posté le: 16. Oct 2007, 19:51
Répondre en citant

Merci Catya

Bon courage à toi aussi.
catya13hors ligne
Lobectomie gauche
féminin40+

Posté le: 17. Oct 2007, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Bibi
Merci pour tes encouragements.N'hésite pas, ça fait toujours du bien d'echanger sur ce forum si utile quand on va bien mais surtout quand ça ne va pas. A bientôt peut-être
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: catya13
tinetthors ligne

Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin

Posté le: 19. Oct 2007, 13:01
Répondre en citant

bonjour bibi,

je vois que tu es dans une période "blues" que t'arrive-t'il ?
c'est ta tsh qui fait du yoyo ou as-tu d'autres soucis ?
à combien es-tu de tsh, de lévo ? tu es peut-être en hypo ce qui expliquerait ta mélancolie.
et comment va ton grand garçon ?

tu sais c'est assez long parfois de trouver un équilibre, je croyais avoir trouvé mon dosage et ma tsh a regrimpé, d'où lévo 100 !
là dessus j'ai des soucis de poignet qui traînent depuis juin, je vais faire un scanner 3d début novembre.

allons allons haut les coeurs, n'hésite pas à venir vider ton sac jusqu'à ce que ça aille mieux !

en attendant gros bisous

en à tous les lobectomisées un grand coucou, venez nous faire signe cela fait longtemps que certain(es) n'ont pas donné de nouvelles !

tinett
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tinett
bibi46hors ligne
Pas de Calais
non spécifié

Posté le: 20. Oct 2007, 16:24
Répondre en citant

Coucou Tinett

Comment vas-tu ?
C'est sympa de te lire. Les mois passent. Oui il y a des hauts et des bas. En ce moment beaucoup de bas et je n'ai pas trop le moral. Mais ça passera sans doute.
Je n'arrive plus à me sentir bien, pourtant la TSH reste stable - elle a bien augmenté un peu en Août. J'ai donc augmenté légèrement. Période sereine ensuite puis de nouveau des malaises. Apparemment des symptômes d'hyper. Tout ça pour un tout petit quart de 25 en +. J'ai donc repris le dosage de juillet. Maintenant j'attends de voir. Mais bon j'en ai un peu marre de ce yoyo. Il y a peut-être autre chose, tout n'est pas la faute de notre 1/2 thyro. Il y a les années qui passent - et les soucis quotidiens pas toujours simples à gérer. Il faut essayer de relativiser et de rester positif. Je me dis que mes petites misères ne sont rien comparé à certaines situations plutôt moches que l'on peut trouver parfois.

Mon grand rentre bientôt. Pour les prochaines vacances. Les absences sont longues mais on s'habitue peu à peu. L'essentiel étant qu'il fasse ce qu'il aime.

J'espère que tu vas mieux. Tu prends un dosage assez élevé malgré tout.
Comment va ta demie thyroïde ? Quand je vais mal j'ai toujours peur de voir un nouveau nodule pousser à droite - l'angoisse totale !
Je me suis promis "d'essayer" de rester loin des hôpitaux. Pas toujours évident - pour cela le mieux et de stresser le moins possible.
Bon courage à toi et aussi à tous ceux qui cherchent l'équilibre.
allexandra31hors ligne
Nodule et ablation d...
féminin50+
Messagetraitement ou pas traitement ? that is the question

Posté le: 11. Nov 2007, 11:11
Répondre en citant

Je viens d aller voir ma generaliste qui insiste pour que je prenne un traitement. Nous avons donc négocié.
Elle voulait un traitement à 50 j ai refusé mais accepté de demarrer à 25 et analyses dans 8 semaines pour voir.
Suivant les resultats (T4 6 TSH Phosphore et Calcium ) je resterai donc à 25 ou je passerai à 50;
voili, voilou ,
Bonne journée à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: allexandra31 traitement ou pas traitement ? that is the question
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 42, 43, 44  Suivant
Page 36 sur 44
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com