Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Question assez spéciale.
Sujet: [url=t7663] 

Question assez spéciale.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question assez spéciale. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Accepteriez-vous qu'un parking soit disponible au détriment des soins ? (vote secret)
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
94%
 94%  [ 17 ]
Autre
5%
 5%  [ 1 ]
Voté : 18
Total des votes : 18
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
chris59
Message:

MessageQuestion assez spéciale.

 (p54966)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:34
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous explique le plus clairement possible la situation.

Sur Valenciennes nous avons un grand centre hospitalier qui vient d'obtenir des subventions de divers horizons : Etat, europe, région, département,..... afin d'agrandir et de moderniser l'hôpital.

Les travaux ont commencé et pour soulager un problème récurent il a été décidé la construction d'un parking sur 3 étages. L'ancien parking étant très petit pour le nombre de visiteurs quotidiens.

Un problème est cependant survenu. Les subventions promises ne sont pas données en totalité.

Bilan un choix a été fait par les autorités compétentes et ils ont décidé ceci : Le parking sera payant.

Tolé généralement sur la ville : quoi un parking payant pour l'hôtpital vous n'avez pas honte ??? et blabla et blabla. Pétitions à tout va..................

Il faut savoir quel'argent doit bien être trouvé.
Si le parking n'est pas payant les frais engendrés pas la construction devront être pris quelque part et certains en viennent à trouver normal que l'on prenne cet argent sur l'argent prévu pour les aménagements de lits supplémentaires, sur l'achat de matériel d'examens,..............sur les soins.

Donc comme on a réussi à leur faire bien comprendre que cette possibilité est IMPOSSIBLE et INENVISAGEABLE certains maintenant relancent à coup de pétitions pour faire payer l'Etat.
Ils oublient une chose c'est que l'Etat n'est pas une entité non plus qui peut sortir à tous moment de l'argent comme ca d'un chapeau.
Ces personnes ne se soucient même pas de savoir d'où l'Etat tirerait cette somme alors qu'elle pourrait l'être au détriment d'aménagement prévu pour des personnes handicapés. Ceci n'étant qu'un exemple bien évidemment.
La seule chose qui les intéressent c'est de mettreleur voiture à l'abri et bien gratuitement.

La question du sondage n'est pas de savoir ce qui aurait dû être fait ou pas mais simplement : Accepteriez-vous qu'un parking soit disponible au détriment des soins ?

Nous, on nous refuses le droit d'une prise de sang de T3 annullement pour un coup de 15 € et le gouvernement en viendrait à devoir accepter de payer 10 millions € pour un parking ? macht mich irre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Question assez spéciale.
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p54971)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:51
Répondre en citant

Salut Chris,

Au CHU de Grenoble le parking est payant. (Les 30 premières minutes sont gratuites).

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
chris59
Message:

Message

 (p54972)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:59
Répondre en citant

Merci beaucoup Christine !!!

Au moins cela veut bien dire que Valenciennes ne serait pas pionnière dans le fait d'avoir un parking payant, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p54981)
Posté le: 27. Jan 2006, 19:32
Répondre en citant

Coucou,

C'est vrai que le parking grenoblois est en principe payant mais seulement pour les visiteurs, il me semble ... encore que, j'ai dû m'y rendre en octobre (RV avec le chirurgien) et c'était gratuit pour tout le monde (plus de machine délivrant les tickets). D'autre part, lorsque j'ai fait mes précédents examens, j'ai toujours eu droit à la gratuité du parking (je ne sais plus par quel moyen, en revanche). J'avoue que j'ai du mal avec l'idée de payer un parking pour aller à l'hôpital, ce n'est pas un endroit qu'on fréquente par plaisir .... mais ce n'est mon opinion et cela ne résoud en rien le pb du financement Rolling Eyes Et si la solution était que celui (ou celle) qui va gagner à l'euromillion faisse un petit geste , au titre de la solidarité ? Laughing En tout cas, ce ne sera pas moi, je n'ai pas joué Wink


Dernière édition par s38 le 27. Jan 2006, 19:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p54984)
Posté le: 27. Jan 2006, 19:41
Répondre en citant

il faudrait bien évidemment que les parkings hospitaliers soient grands, gratuits, et que tous les frais inhérents ne soient pas au détriment de la qualité des soins et de l'accueil des patients.
Malheureusement, le secteur de la santé, comme celui de l'éducation nationale, ne sont pas une priorité pour l'état et sont relégués au second plan "financièrement" parlant, au bénéfice de l'armée, etc...et c'est fort inadmissible.


Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 23:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
chris59
Message:

Message

 (p54986)
Posté le: 27. Jan 2006, 19:58
Répondre en citant

Merci Barbag,

Surtout que je penses à une autre chose : c'est que les personnes qui veulent le parking gratuit au détriment des soins seront les mêmes qui râleront le plus fort lorsqu'ils devront attendre 6 mois pour un RV pour un examen. Car on n'aura pas pu acheter un appareil supplémentaire.

Quant à ta question pour l'€uro non aucune idée.

Il faudrait regarder dans les textes que Béate avait communiqué sur les Lien à l'intérieur du forumnouveaux droits en ALD ou dans le sujet où il est question des changements.
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p54988)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:08
Répondre en citant

Je trouve facheux que la question dérive ainsi pour diaboliser l'automobile ou l'automobiliste.

Oui je sais ma phrase est piquante Laughing

Maintenant que j'ai apaté le lectorat, j'explique:

En fait la situation initiale est:
Projet basé sur un budget.
Budget calculé en fonction de prévisions de provisions diverses.

Le budget est revu à la baisse, besoin de revoir le projet.

Et bien le problème est déjà là, qui s'est défaussé sur le budget? qui s'est retiré, à baissé sa contribution. C'est là qu'il faut taper en premier lieu, et pas dériver sur l'automobile/automobiliste. Trop facile, et en plus nous sommes presque tous dans cette catégorie à un moment donné.

Rendre payant le parking, je trouve ça douteux en province ou il est fréquent que les visiteurs sont obligé de faire des km pour visiter les malades. Et sur ces km les transports en commun ne sont pas efficace, donc le véhicule est obligatoire. donc obligatoirement ces gens vont devoir acquiter le parking...

Après je ne connais pas la configuration des lieux, mais un parking sur étages coute plus cher qu'un parking horizontal, j'espère que le choix n'était pas possible pour cette seconde solution... Ce ne serait pas étonnant, des abérations du genre il y en a souvent.

Sinon qu'elle est la situation actuelle? comment font les gens pour se garer? histoire de voir si cette méthode ne peut pas être prolongée?


Enfin et je le rappelle, le pb principal vient de la disparition de budget initialement prévus...
ce n'est donc pas une question Soin vs Mechante automobile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p54993)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:18
Répondre en citant

kikoo David

Non noni l n'est pas question de diaboliser les voitures ? Une voiture ca peut sauver une vie.

Il n'est pas non plus question de mettre en cause la construction ni même le pourquoi de la baisse des subventions.

Ce n'est pas dans ce but que j'ai écrit mon message. D'autant que de ce côté connaissant les tenants et les aboutissants, je peux dire qu'ils n'entrent pas dans la question posée.

Je ne parle que dans le cas ou certains mettent en avant leur petit confort sans penser aux conséquences que cela peut entraîner.

Tout ce qui est discuter ici à Valenciennes c'est que le parking doit être gratuit et ils ne veulent entendre parler de rien d'autre.
Donc même si c'est au détriment des soins et des patients ils veulent un parking gratuit.

Je peux te dire qu'ici les médecins font un sacré barrage à ce maudit parking.
Pour les médecins : les patients et les soins avant.

L'ancien parking était composé d'une centaine de places et les riverains ne toruvaient jamais plus de place chez eux. Même leur porte de garage étaient squattées.
Mais cela n'est pas le but de la question.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54994)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:19
Répondre en citant

Coucou,

c'est en effet un choix difficile !

Question : est-il facile de se rendre à l'hôpital avec les transports publics ? Installer quelques rotations supplémentaires d'une ligne de bus, cela coûterait peut-être bien moins cher qu'un parking de plusieurs étages, et serait bien plus écologique ? Cela désengorgerait le parking actuel (si les gens peuvent facilement se rendre à l'hôpital en bus, et que, par exemple, pour les employés de l'hôpital, il y a une subvention pour l'abonnement mensuel de la part de leur employeur, cela deviendra rapidement plus intéressant que d'aller tous les jours au boulot en voiture (rien qu'à voir le prix de l'essence) ... il y aurait donc suffisamment de place pour les visiteurs ponctuels, ceux qui accompagnent les malades etc, et tout le monde serait gagnant (et l'environnement aussi) ...

Je pense que ce serait une idée à approfondir ? Comparé à l'Allemagne, je trouve qu'en France, les transports publics font souvent cruellement défaut ! Question "d'individualisme", sans doûte ... mais bon, au prix que coûte l'essence, va bien falloir s'y mettre, un jour ou autre ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p54996)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:27
Répondre en citant

kikoo Béate,

A valenciennes nous sommes en pleine construction du tram qui va être inaugurer en juin officiellement.

Il y a une ligne direct sur l'hôpital même une déviation spéciale du tram a été faite en cours de tracé.

Les personnnes qui laissent leur voiture dans les parkings du tram même si ils sont 5 dans une voiture auront un ticket de tram pour les 5 personnes aller et retour et ce pour un tarif préférentiel de 2,60 € les 5 personnes. Et c'est encore trop cher.

Il y a plusieurs lignes de bus : bus, 1 toutes les 20 minutes, 6 toutes les 20 minutes et 8 toutes les 30 minutes et même encore celui qui passe à deux pas de chez moi, et donc même à pas à 5 minutes de l'hôpital là c'est un toutes les heures.
Et le tram est prévu un toutes les 7 minutes.

L'hopital est strictement bien désservi.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55000)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:36
Répondre en citant

Coucou Chris,

dans ce cas, je ne vois vraiment pas pourquoi on ferait un parking de 3 étages, si cet argent doit ensuite manquer ailleurs, pour des équipements médicaux, qui sont quand-même autrement plus importants ! Il faudra juste peut-être faire quelque chose pour que l'abonnement ne revienne pas trop cher aux employés ...

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p55002)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:40
Répondre en citant

kikoo Béate

Et oui mais certains ne l'entendent malheureusement pas de cette oreille.

Et c'est bien là le hic.

Bonne soirée à toi aussi m'en vais me coucher dans le salon et regarder tranquillement la télé.

Quoique doit pas y avoir grand chose........Rolling Eyes

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55005)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:50
Répondre en citant

Coucou,

bonne soirée alors !

Tiens, je pense que cette discussion serait mieux dans "Causerie", non ? La question concerne bien les droits des malades, d'une certaine mesure, mais pas directement (comme l'histoire des arrêts-maladie, par exemple) ... c'est plutôt pour échanger nos opinions sur la question ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Question assez spéciale.

 (p55010)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:07
Répondre en citant

Salut Chris. Personnellement cela ne me dérangerai pas de payer une place de parking, pour voir mes amis hospitalisés. Je le fais bien quand je vais faire mes achats sur Bordeaux. Pratiquement tous les stationnements sont payant. Et puis si je ne veux pas payer, je me gard dans un endroit non payant et je marche.
Effectivement l'Etat ne peut tout payer, de plus l'Etat c'est quand même nous. On râle déjà suffisamment parce que les impots sont chers.
Que l'on puisse faire ce parking au détriment des frais de soins là aussi, le choix doit aller vers le bon sens, la santé avant tout et pas surrenchérir leur prix parce que certains ne veulent pas mettre leur petite pièces dans l'heurodateur. gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Question assez spéciale.
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p55011)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:10
Répondre en citant

ben çà non alors....

quand j'irai voir la famille là haut j'en aurai sûrement des échos de cette histoire.

Et oui, chris j'suis de là-haut, j'suis née à Valenciennes. Wink

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Question assez spéciale.
Sujet: 

Question assez spéciale.

dans le forum: 

Répondre au sujet Question assez spéciale. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Question assez spéciale.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com