Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade association des invalides
Sujet: [url=t7716] 

association des invalides

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet association des invalides Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageassociation des invalides

 (p55418)
Posté le: 30. Jan 2006, 13:55
Répondre en citant

je vous mets le contact de l'asso des invalideset ALD pour la retraite, tel:0296940773 ou www.retraite-invalide.org.

cette asso se bat pour défendre le droit des malades, ils vont voir pour les sorties libres ,les malades commencent à appeler,le president aimerait que les asso de malades se mettent en contact avec lui.
c'est inconsevable d'enfermer les malades,c'est méme agraver leur santé, l'enfermement rend fou,j'ai l'impression qu'on me met en prison, faute commise malade ,il me reste 2ans de détention avant l'invalidité et encore si je suis reconnue.un jour il faudra que les malades descendent dans la rue,car bien d'autres choses vont nous étre supprimées dans l'avenir,voyez avec cette nouvelle loi, les malades ne pouront plus assister aux réunions qui sont souvent le soir ou loin du domicile,empécher les gens de se défendre ça arrange.
si vous vous trouvez dans cette situation appelez l'asso ,peut-étre signer une pétition.
je vais aller voir sur les sites des autres malades..
quand j'aurai plus d'infos je vais prendre rv avec maire ,député
qu'ils fassent la chasse aux faux malades et que les vrais on les aide au maximum. à bientot marisette

ps: j'ai cru voir qu'une personne du forum avait crée un forum droit du malade, c'est la que je devrais aller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette association des invalides
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: association des invalides

 (p55503)
Posté le: 30. Jan 2006, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir, sans être le mauvais personnage dans l'histoire, je pense que ce texte interdisant les droit de sorties désormais est mis en place pour les personnes qui ont des petits arrêts maladies banales du genre grippe, mal au dos, entorse, migraines, etc et de courte durées Il est évident que pour ce genre d'arrêts sortir n'est pas forcément un besoin vu que l'on ne peut normalement se déplacer. Pour d'autres cas comme cancers, thyroide, depressions etc....il est bien évident que l'on ne va pas laisser les personnes enfermées durant des semaines . Tout dépend du mal que l'on a. De plus il y a eu tellement d'abus. Des personnes soient disant avec un mal au dos ne pouvant plus se déplacer que l'on croise au centre leclerc poussant un énorme caddie(vu). La fumisterie existe. Pour nos maladie il y aura forcément un code qui permettra au médecin de le signaler ou un courrier a envoyé au médecin conseil demandant l'autorisation de sortie.
Cependant je tiens à préciser que quand mon médecin m'arrête, je suis tellement mal que l'envie de sortir n'est pas ma préaucupation première. La dernière fois que je l'ai été j'avais 9, 6 de tension et n'avais de force pour bouger. Pour ma convalescence aprés mon opération le médecin m'avait mit des sorties libres, je n'ai pu aller bien loin , une promenade de Cent metre par jour. Aprés trop crevée pour aller ailleurs. Si je peux bouger plus, je peux travailler voilà ceci est mon témoignage, mais chaque individu est différent. Je ne pense pas que ce texte soit pour nous les malade de la thyro, ou les personnes qui ont un cancer. Et c'est encourageant quand même. Car si l'on ai malade à ne plus pouvoir faire quoique ce soit on ne peut alors plus travailler, donc plus de boulots pour vivre. A choisir....Je préfère avoir un arrete où je ne peut sortir quand je veut. Car le jour ou je pourrai le faire c'est que je ne serai plus apte à travaille et plus de travaille et que la fin de ma route sera proche je veux dire la mort. Sic'est le cas, j'aurai tout le temps de sortir,avant le moment du départ mais dans quel état. J'en aurai plus rien à faire des arrêts maladies. Ni de ce monde. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: association des invalides
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55696)
Posté le: 31. Jan 2006, 18:16
Répondre en citant

tu ne dois pas connaitre la fibromyalgie, et la maladie de lyme, tu peux étre bien pendant une heure et tout d'un coup plus de force ,j'ai travaillé pendant 27 ans comme ça et sans étre soignée puisque les docteurs ne savaient pas ce que j'avais,et aprés l'opération de la thyroide tout a empirée,j'ai du vendre mon magasin, crois-moi je serais mieux au travail,ne juge pas les gens sans savoir, j'ai aussi une discopatie dégénérative et pourtant je pousse mon cadi,il faut bien que je fasse mes courses,je souffre nuit et jour et ça ne se voit pas sur mon visage,le handicap invisible ,tu aurais du regarder DELARUE ,je sais trés bien ce que mon docteur m'a dit,il n'aura plus le droit de mettre sortie libre,je vais demander un rv avec le médecin conseil,imagine toi pendant 3 ans avec sortie 3h par jour,que fait ton conjoint le wek-end? il y a certainement des abus mais quand on à un dossier aussi lourd et je ne suis pas la seule on a des droits et je me battrais pour moi et les autres. si ce n'est pas sur ce forum ce sera sur un autre marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p55704)
Posté le: 31. Jan 2006, 18:41
Répondre en citant

kikoo Marisette,

Je suis moi-même atteinte de fibromyalgie (actuellement sous cortisone) + discopathie dégénérative + 2 hernies discales et j'ai déposé un dossier de reconnaissance en travailleur handicapé adulte. J'attend la réponse enfin du moins la première convocation pour début mars environ.

C'est long pour créer ue association, la mienne est toujours en cours et après il faudra attendre le récipicé d'acceptation et cela peut prendre plusieurs mois.
Mais dès que le dossier est déposé l'association va commencer à travailler.

Pour le moment sur le site nous réunissons le plus possible d'informations qui nous permettront justement d'établir un plan de travail.

La COTEREP ainsi que les administrations associées comme la sécu sont bien entendu concernées.

Tu fais très bien de parler de ce problème qui va devenir extrêment ennuyeux pour beaucoup de personnes. Toujours en cela effectivement "punis" par ceux qui abusent du système.

Nous n'avons pas l'intention de faire du "rentre dedans" das les administrations mais travailler en fait avec eux pour que des mesures soient prises plus radicalement contre tous ces abus et pouvoir ainsi retrouver ou conserver les choses utiles aux personnes qui en ont vraiment besoin.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p55770)
Posté le: 31. Jan 2006, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir, mon intention est de ne pas juger qui que se soit. Et je sais de quoi je parle. Une amie trés chère est en train de crever d'une sclérose en plaque. Elle elle obligée de se déplacer chaque jour un peu plus en fauteille roulant ses jambes ne la tiennent plus, Elle se voit apprendre le braille car sa vue diminue de jour en jour, elle se voit maigrir et devenir physiquement une larve. Et ça fait 27 ans qu'elle a aussi cette maladie. Elle a même fait à l'époque un bébé pour que sont mari est un peu d'elle vivante au cas où sa vie s'écourterai plus tôt.
Je ne parle donc pas de ce que je ne connais pas. Quand je parle d'arrête maladie sans heures de sortie ce sont pour des arrêt commun de quelques jours où je suis d'accord que les sorties soient bloquée. on est grippé avec 40 de fièvre on restera au lit et on n'ira pas faire une promenade . Celui qui a un limbago n'ira pas pousser sont caddie dans un super marché et s'il le fait pendant son arrêt c'est que c'est un fumiste. Si la sécu prend ces démarches c'est qu'il y a des gens malhonnêtes qui profitent du système pour se payer des vacances. Ils existent ces gens là et j'en connais ce qui bien évidemment discrédites les vrais malades. Donc plus de surveillances normale. Pour les arrets longue maladie de plusieurs semaines il est évident qu'il y aura des sorties libres. Ce texte est mis en place pour les arrets de courtes maladies. Fracture, grippe etc.... Ils sont quand même plus nombreux que ceux des longue maladies. Sans rancune mais je suis dans la logique. Tout le monde n'a pas de grande maladies mais beaucoup peuvent tomber malades pendant quelques jours. A savoir s'ils roulent la sécu ou pas. Bonsoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55778)
Posté le: 31. Jan 2006, 22:39
Répondre en citant

frédérique,je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas présenté comme ça ,les docteurs ne pouront plus marquer sortie libre, la secu m'a dit que dans le texte il n'y a pas de dérogation,alors par le biais des assos il faut montrer cette injustice pour les malades chroniques, c'est trés triste pour ton amie ,pourquoi tant de malades, je comprends ta colére vis à vis des fraudeurs à bientot marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55786)
Posté le: 31. Jan 2006, 22:59
Répondre en citant

christ , je vois que tu as un peu les mémes problémes que moi, as-tu fait le test de la maladie de lyme,mémes symptomes que la fibro,mon docteur vient de me dire qu'il aurait du y penser avant,c'est la rhumato qui a demandé cet examen,j'attends un nouveau controle, ma fille va le faire,elle a aussi fibro+hashimoto et il peu y avoir contamination pendant la grossesse ,j'en saurai plus dans quelques semaines.
comment soignes-tu ta discopathie es-ce liéà nos maladies
c'est fou comme on doit se battre,surtout avec notre manque d'énergie

bon courage marisette



ps:ce matin j'avais rv au centre anti-douleur là on est bien compris ,j'y fait de la sofro, on me dit que c'est bien de me battre pour moi et pour les autres ça donnera un sens à ma vie que je trouve si nulle depuis un certain temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p55788)
Posté le: 31. Jan 2006, 23:01
Répondre en citant

Marisette, il est inconcevable que cela puisse se passer ainsi, j'y perds mon latin c'est au Canard enchainé qu'il faut envoyer ce texte et de suite. La période électorale approche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
chris59
Message:

Message

 (p55824)
Posté le: 01. Fév 2006, 08:33
Répondre en citant

kikoo marisette,

Pour la maladie de lyme déjà il faudrait que j'ai un risque d'avoir attrappé la maladie et je n'ai pas de possibilité de contamination.

Pour la discopathie il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de respecter les positions de maintien.

Peut être est-ce lié déjà avec Hashimoto dès la naissance puisque chez moi il y a un possibilité d'atteinte congénitale.
Ce qui expliquerait également ma fibro puisque mes premières crises douloureuses ont débuté alors que je n'avais que 7 ans. Donc il est clair qu'il y a des facteurs très anciens qui entre en compte. Le problème est de savoir lesquels.

Mais je ne cherche plus trop la réponse car je penses que cela ne serait que de la spéculation et trouver la cause réelle ne fera pas avancer le schmilblick comme on dit. Laughing

La maladie est là et j'apprend à la gérer au jour le jour.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55998)
Posté le: 01. Fév 2006, 19:23
Répondre en citant

tout le monde peut se faire piquer par une tique,car tout le monde se proméne dans la nature,et on peut trés bien ne pas s'en apercevoir, c'est mon cas, j'en tombe des nus voilà c'est juste pour avertir de cette possibilité à bientot marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: association des invalides
Sujet: 

association des invalides

dans le forum: 

Répondre au sujet association des invalides Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade association des invalides


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com