Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution en freination après ab...
Sujet: [url=t7743] 

substitution en freination après ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution en freination après ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagesubstitution en freination après ablation

 (p55605)
Posté le: 31. Jan 2006, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,
Avec un traitement de lévothyrox baissé à 137,5 pendant un mois voici les résultats :

TSH : 0,02 N : 0,4-4,40

T4 : 25,8 N : 10,5-22,7

T3 : 5,5 N : 3,1-6,5

avec lévothyrox à 150 durant les deux mois précédents, les résultats étaient les suivants :

TSH : 0,02

T4 : 26,7

T3 : 6,2

Tout est en baisse sauf la TSH qui reste basse et indétectable mais ce n'est sans doute pas important.
Faut-il rester un mois supplémentaire à lévothyrox 137,5 pour vérifier si les taux baissent encore ou bien doit-on passer à 125 pour réduire la T4. La T3 risque d'être trop basse ensuite. (aucun effet secondaire, tatychardie etc)
Merci de me donner votre avis.
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti substitution en freination après ablation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55642)
Posté le: 31. Jan 2006, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que normalement, on recommande de ne faire la prise de sang que 6 semaines après tout changement de dosage. Mais bon, je ne crois pas que ça modifiera beaucoup les résultats ! D'ailleurs, ce délai est surtout préconisé pour laisser à la TSH le temps de s'adapter au niveau modifié de T4 et T3, pas l'inverse. Je pense que tes T4 et T3 actuelles ne varieront plus beaucoup, peut-être la TSH, de 0,01 ou 0,02 (mais ce n'est pas sûr).

Donc, je pense que tes résultats te laissent beaucoup de marge pour baisser encore un peu, 125 me semble un dosage bien adapté. Et en voyant tes résultats, on constate que tu transforme super bien les T4 en T3, c'est très positif !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagesubstitution en freination

 (p55664)
Posté le: 31. Jan 2006, 16:26
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

c'est vrai que normalement, on recommande de ne faire la prise de sang que 6 semaines après tout changement de dosage. Mais bon, je ne crois pas que ça modifiera beaucoup les résultats ! D'ailleurs, ce délai est surtout préconisé pour laisser à la TSH le temps de s'adapter au niveau modifié de T4 et T3, pas l'inverse. Je pense que tes T4 et T3 actuelles ne varieront plus beaucoup, peut-être la TSH, de 0,01 ou 0,02 (mais ce n'est pas sûr).
Donc, je pense que tes résultats te laissent beaucoup de marge pour baisser encore un peu, 125 me semble un dosage bien adapté. Et en voyant tes résultats, on constate que tu transforme super bien les T4 en T3, c'est très positif !
A bientôt !
Beate


Mille mercis Béate de ta réponse limpide. Je sens qu'au fond j'avais besoin d'un avis en attendant celui du médecin. On est toujours inquiet pour les siens. Tu changes la vie comme dit un slogan!

Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti substitution en freination

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution en freination après ablation
Sujet: 

substitution en freination après ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution en freination après ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution en freination après ab...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com