Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH bonne mais pas la forme
Sujet: [url=t7760] 

TSH bonne mais pas la forme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH bonne mais pas la forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michka
Message:

MessageTSH bonne mais pas la forme

 (p55716)
Posté le: 31. Jan 2006, 19:03
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai été opérée il y a 14 mois et je n'ai jamais retrouvé ma forme. J'ai des douleurs partout, je suis fatiguée et j'ai froid.
Ma TSH est à 0,52 alors l'endocrinologue dit que tout va bien. Il ne me garde que 5mn. C'est vrai que cela a l'air d'être dans la norme mais je ne me sens pas bien. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis!
Michka Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH bonne mais pas la forme
chris59
Message:

Message

 (p55721)
Posté le: 31. Jan 2006, 19:07
Répondre en citant

kikoo

Les T3 et les T4 ne sont pas dosées ?

Si tel est le cas demande à ce que cela soit fait le plus rapidement possible vois avec ton généraliste ou à moins que tu ne puisse les payer de ta poche et à ce momentlà tu vas dans un laboratoire et tu leur demande à ce que cela soit fait.

Normalement ils ne doivent pas refuser de le faire.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michka
Message:

Message

 (p55724)
Posté le: 31. Jan 2006, 19:18
Répondre en citant

Bonjour Chris
Il a dit que quand on avait eu une ablation totale cela ne servait plus à rien de doser T3 et T4. Est-ce vrai?
Je peux le faire faire moi-même mais je ne saurai pas l'interpreter. Mais c'est vrai qu'avec les valeurs je peux voir ma généraliste qui est bien.
je rajoute que j'ai pris 4kg dans l'année en essayant de faire attention et que l'endocrinologue m'a dit "c'est normal à votre age". (49ans)
Au bout d'un moment on a l'impession d'embeter tout le monde et on se referme sur soi même. J'ai le moral bien bas. michka
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p55729)
Posté le: 31. Jan 2006, 19:31
Répondre en citant

kikoo

Comment cela ne sert plus à rien ????????? Shocked

Demande un peu à ton médecin ce que contient le levothyrox qu'il te prescrit en substitution aux hormones de ta thyroîde.
Demande lui si ce sont des smarties ?

Le levothyrox est de l'hormone thyroïdienne T4 qui permet avec l'aide du foie d'avoir en plus des hormones T3 quielles osnt les hormones réellement actives et qui intervient d'ailleurs directement sur le rhythme cardiaque.

Les hormones nous sont utiles, ce sont elles qui aident notre organisme à fonctionner, si nous en manquons nous sommes au ralentis et nous mourons.

Si les hormones ne sont pas utiles pourquoi nous en prescrire en substitution ?

Un petit conseil change de médecin.
Mais ne reste pas comme cela tu dois avoir un très mauvais dosage de levothyrox.

A quel dosage es-tu et quel poids pèses-tu ?

Ton opération a été réalisée pour quelle raison ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michka
Message:

Message

 (p55739)
Posté le: 31. Jan 2006, 19:52
Répondre en citant

J'ai été opérée parce que j'avais une quarantaine de nodules mais pas d'autre symptome. Je pèse maintenant 66kg (62 l'année dernière) et prend 125µg de Levotyrox.
Je vais aller demain au labo pour refaire TSH +T3 et T4.
merci pour tes réponses! C'est réconfortant. Je ferai part des résultats.
Michka Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p55740)
Posté le: 31. Jan 2006, 20:02
Répondre en citant

kikoo

125 µg de levothyrox c'est très juste sans thyroïde surtout vu les 66 kg. Tu devrais être au moins à 150.

Dès que tu as les résultats donnes les ici sur nous regarderons ce que les taux donnent.

Passes une bonne soirée.
Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55922)
Posté le: 01. Fév 2006, 15:36
Répondre en citant

Coucou Chris,

attention, il ne faut pas faire du poids un critère décisif pour dire qu'il faut tel ou tel dosage, les besoins sont très variés selon les personnes !

Je pèse pareil, j'ai à peu près le même âge (49), j'ai du Lévothyrox 125 (j'ai été jusqu'au 175 pour avoir la TSH suffisamment freinée après mon cancer, mais elle était "correcte" dès 125). Avec du 125, j'ai une TSH de 0,15 (un peu haute après un cancer, mais trop basse pour beaucoup de gens) - si je passe à 137,5, j'ai une TSH de 0,02, et des palpitations.

Donc, dire que 125 est forcément insuffisant pour 66 kg et qu'il faut "au moins 150", cela pourrait être dangéreux - mieux vaudra attendre les résultats de la prise de sang, et voir ensuite (c'est peut-être un sous-dosage du lévothyrox, par rapport au "set-point" personnel de Michka, mais peut-être également un déséquilibre entre la T4 et la T3, la transformation qui ne se fait pas suffisamment bien - sans analyses, on ne pourra pas dire grand-chose).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p55927)
Posté le: 01. Fév 2006, 15:56
Répondre en citant

kikoo Béate,

Dans la mesure ou dans les messages précédents j'avais déjà fait allusion aux problèmes T3 et T4 j'ai simplement rajouté que le poids pouvait en plus être un facteur auquel il fallait penser.

C'est tout il s'agissait simplement d'un complément d'information.

66 kg si tu fais 1,80 il n'y a pas de surpoids. 66 kg et 1,50 m il y a surpoids. Et le surpoids lui peux faire la différence.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 02. Fév 2006, 09:11; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55933)
Posté le: 01. Fév 2006, 16:08
Répondre en citant

bonjour michka
pour ma part , je me suis fait operer en juin 2004, ablation total de la tyro, depuis je suis sous levo 125, ma pds est bonne parait il mais comme toi , beaucoup de fatigue , et j'ai froid toute la journée , je pese 56kg pour 1m71, je suis sous la norme , et en + je suis en depression ce qui n arrange rien
voila a part te souhaiter du courage , essaie de te menager et te reposer et si tu n'a pas le moral , viens causer un peu avec nous Very Happy
bonne aprem bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageet moi aussi!

 (p56896)
Posté le: 06. Fév 2006, 11:29
Répondre en citant

opérée il y a un an je suis aussi dans les normes et je me sens mal...avec une tsh à 1, à 1,3 à 2,5....

j'ai aussi froid et ai pourtant d'autres symtômes qui font penser plutôt de l'hyper!! Evil or Very Mad ...c'est à n'y rien comprendre!

j'ai l'impression que le corps se détraque malgré des taux dans les moyennes labo;-)

moi j'ai pris 3kg en 2mois alors qu'avant,je pouvais manger sans arrêt et ne pas grossir, j'ai 32ans, c'est l'âge aussi? Wink.............

je crois aussi que les taux fluctuent bcp et que les prises de sang sont des indicateurs de tendance pas des valeurs "sûres", dans le sens où elles bougent plus souvent qu'on ne les dose;-)....

bon courage, on est pas seules:-)

vro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum et moi aussi!
michka
Message:

Message

 (p57922)
Posté le: 11. Fév 2006, 12:21
Répondre en citant

Bonjour!
Me voici de retour du labo avec mes résultats T4 et T3 que je ne sais pas interpreter. Quel est votre avis?
TSH 0,5. T4 17,23. T3 2,43

Si je lis les normes du labo c'est OK. Pourtant, ce n'est vraiment pas la forme
Merci pour vos réponses.
Michka Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p57924)
Posté le: 11. Fév 2006, 12:33
Répondre en citant

kikoo

Peux-tu nous noter les normes car elles diffèrent d'un labo à un autre.

Parce que même si c'est dans la fourchette c'est peut être ou trop vers le haut ou vers le bas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michka
Message:

Message

 (p57928)
Posté le: 11. Fév 2006, 12:49
Répondre en citant

Bonjour Chris!
C'est vraiment sympa de regarder avec moi.

Norme TSH: 0,2-5,5 TSH: 0,5
Norme T4: 6,25-19,5 T4: 17,23
Norme T3: 2,0-4,9 T3: 2,43

Du chinois pour moi.
Michka Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p57931)
Posté le: 11. Fév 2006, 12:57
Répondre en citant

kikoo

Eh beh là ça va mieux avec les normes. Laughing

Alors il apparait que tu es presqu'en surdosage de T4 et ta TSH très basse indiquent une tendance hyper mais tu as un grooooooooooos manque de T3 ce qui explique que tu ne sois pas en forme du tout.

Un taux aussi élevé en T4 et si peu de T3 cela parait évident qu'il y a un problème de conversion. As-tu un problème hépatique ?

Il va falloir procéder peut être à des examens gastro et après cela voir si il faut diminuer le Levothyrox et faire un apport en T3.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michka
Message:

Message

 (p57936)
Posté le: 11. Fév 2006, 13:39
Répondre en citant

Bon, aors tu me conseilles d'aller voir ma généraliste qui est sympa avec tous ces résutats sous le bras?
Je ne pense pas avoir de problèmes hépathiques mais je ne me suis pas posée le question.
Il faudrait quand même que je trouve une endocrino. sérieuse. Je suis sure que cela existe.
Mille merci Chris! Je me sens moins seule.
Michka Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH bonne mais pas la forme
Sujet: 

TSH bonne mais pas la forme

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH bonne mais pas la forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH bonne mais pas la forme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com