Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel : Question
Sujet: [url=t7831] 

Cynomel : Question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel :  Question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessageCynomel : Question

 (p56382)
Posté le: 03. Fév 2006, 16:12
Répondre en citant

Question

Coucou,

Besoin, une fois de plus, de vos lumières :
Si j'ai bien compris le Cynomel a une demie vie : cela veut-il dire que son action est courte?

Dans ce cas, et pour que son action dure toute la journée, vaudrait il mieux que je prenne mon comprimé en 2 prises : matin et midi? Et pour le midi comme il faut être à jeun, quelle distance entre la prise du médicament et le déjeuner?

Ou bien matin et après midi? Ou bien à ce moment ça risque de perturber le sommeil?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cynomel :  Question
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56389)
Posté le: 03. Fév 2006, 16:36
Répondre en citant

Coucou Marie,

TOUS les médicaments ont une demie-vie, plus ou moins longue ! C'est le temps pour qu'ils soient éliminés à 50%. Pour le Cynomel, tu as raison, il agit beaucoup plus vite et s'élimine plus vite (quelques heures) que le lévothyrox (plusieurs jours).

La durée exacte de la "demi-vie" de la liothyronine (Cynomel) est de 48 heures, et de 168 heures pour le Lévothyrox. Mais 95% de la T3 sont absorbées dans les 4 heures.

C'est vrai que c'est une bonne idée de profiter de la possibilité que donnent ces deux médicaments séparés pour prendre le Cynomel le matin et à midi - ainsi, on évite d'avoir un "pic" trop important après la prise, on a suffisamment de T3 tout au long de la journée, mais on n'a pas de problèmes pour s'endormir. Dans ce cas, prendre le demi-comprimé du matin en même temps que le lévothyrox, l'autre à midi une demi-heure avant de déjeuner.

L'idéal, se serait une T3 "à libération prolongée", mais pour l'instant, l'industrie pharmaceutique ne semble pas très intéressée ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p56390)
Posté le: 03. Fév 2006, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Marie T !

Citation:
Si j'ai bien compris le Cynomel a une demie vie : cela veut-il dire que son action est courte?

Non. Mais oui !
En fait chaque médicament à une demie vie. C'est une mesure de pharmacie.
Tiens ! va lire l'explication de Christ38 >> Lien à l'intérieur du forumMessage

Sinon, effectivement c'est préférable de prendre la T3 (Cynomel) en 2 fois pour répartir son effet sur la journée. Mais ce n'est pas toujours évident... et puis on oublie plus facilement le midi.
Si tu veux le prendre en 2 fois, il faut éviter l'après-midi et le soir si tu veux dormir la nuit. Donc le matin et le midi, à jeun, avec de l'eau, et 20 à 30 mn avant les repas.

A+
Caroline

PS : Oups ! en même temps que Beate !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marie-T
Message:

Message

 (p56393)
Posté le: 03. Fév 2006, 16:54
Répondre en citant

Merci Béate et Caro pour vos réponses rapides Smile

Comment la néophite que je suis pouvait savoir qu'une demie vie c'est une mesure? Que de choses a intégrer grace à ce forum!!!!

Toutes vos explications me seront très utiles.

Bisous*

Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p56422)
Posté le: 03. Fév 2006, 19:18
Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas, prendre le demi-comprimé du matin en même temps que le lévothyrox, l'autre à midi une demi-heure avant de déjeuner.

L'idéal, se serait une T3 "à libération prolongée", mais pour l'instant, l'industrie pharmaceutique ne semble pas très intéressée ...


Mais, comme caro me le faisait remarquer : on arrive, avec un comprimé, à une dose élevée de Cynomel... ? 0.25, encore plus qu'avec l'Euthyral, 0.20, les risques de troubles du rythme sont donc plus importants...?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p56424)
Posté le: 03. Fév 2006, 19:37
Répondre en citant

??? Altéa ?

(0,25/2 = 0,125...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel :  Question
Sujet: 

Cynomel : Question

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel :  Question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel : Question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com