Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement de substitution et rythm...
Sujet: [url=t7897] 

traitement de substitution et rythme cardiaque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement de substitution et rythme cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elle78
Message:

Messagetraitement de substitution et rythme cardiaque

 (p56941)
Posté le: 06. Fév 2006, 14:49
Répondre en citant

du fait du port du défibrillateur cardiaque (suite mort subite) je m'inquiète de l'impact des médicaments sur le rythme cardiaque. J'ai fait le tour de ce site mais je n'ai pas trouvé de sujet identique. Y a t il une personne qui a une expérience à ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité traitement de substitution et rythme cardiaque
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57004)
Posté le: 06. Fév 2006, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Elle,

pour te tranquilliser : les hormones que tu pourras être amenée à prendre (Lévothyrox etc) n'auront ni plus, ni moins d'effets sur le rythme cardiaque que .... les hormones naturelles ! Ce sont exactement les mêmes molécules (fabriquées synthétiquement), et quand il y en a TROP, les effets peuvent bien sûr être néfastes (mêmes risques d'accéleration, palpitations etc que lors d'une hyperthyroïdie naturelle) - à l'opposé, si tu en manques et te trouves en hypothyroïdie, tu risqueras d'avoir du cholestérol et de l'artériosclérose.

Tout est donc dans le dosage - mais en elles-mêmes, prendre des hormones thyroïdiennes n'est absolument pas contre-indiqué quand on a un problème cardiaque, il faut juste surveiller de très près, éviter les augmentations trop brusques et surtout le surdosage !

Tu as été opérée d'un lobe, à cause d'un volumineux nodule. Si l'analyse montre qu'il était bénigne, tu garderas donc ton autre lobe - et il sera peut-être suffisant pour fabriquer des hormones. Mais souvent, on préfère donner un petit dosage de Lévothyrox en plus, pour éviter que le lobe restant se fatigue à son tour et refasse des nodules, c'est à voir avec ton médecin.

Donc, ne t'inquiète pas - avec une bonne surveillance, et en introduisant les hormones, si tu dois en prendre, très progressivement, par fraction de 12,5 µg, pour éviter toute surréaction, tout devrait aller bien ! On vérifiera ton dosage quelques semaines plus tard, et on essayera de toujours garder une TSH bien équilibrée, sans qu'elle approche de l'hyper.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elle78
Message:

Messageta réponse à Elle

 (p57126)
Posté le: 07. Fév 2006, 10:56
Répondre en citant

merci bcp de tes explications çà me rassure. je suis contente de pouvoir parler sur ton site qui est très bien fait. l'attente du diagnostic me parait déjà longue mais j'ai compris qu'il fallait avoir de la patience.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ta réponse à Elle
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageextra-systoles

 (p57534)
Posté le: 09. Fév 2006, 11:05
Répondre en citant

Pardon je ne connais pas bien l'orthographe de ce mot "extra-systoles".

Et bien j'ai toujours eu tendance à avoir un coeur qui s'embale, mais depuis que je suis sous lévo, c'est bien pire, et comme là je suis enceinte, c'est l'apothéose !

Bref, avant lévo, coeur qui battait un peu vite, mais depuis lévo, exta-systoles !

Y-a-t'il un lien ou pas ? Je ne sais pas. C'est peut-être tout simplement ce que dit Beate, mon coeur à retrouvé sa "jeunesse" d'avant hypoT...

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary extra-systoles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57653)
Posté le: 09. Fév 2006, 19:49
Répondre en citant

Coucou Soynefertary,

quand on a tendance à avoir le coeur qui "palpite", je pense qu'il faut essayer de doser le lévo "au mieux" - en cherchant la TSH avec laquelle on se sent le mieux et qu'on a le moins de problèmes cardiaques, sans la faire descendre trop bas !

Je viens de faire une expérience peu concluante : je prenais un traitement combiné (Lévothyrox plus Téatrois) depuis presque 3 ans, que j'avais ajusté au mieux à mes sensations et à mes résultats, puisque j'avais pu le baisser plusieurs fois tout en gardant une TSH bien freinée (j'étais à 125 de lévothyrox plus 1 Téatrois).

Or, en octobre dernier, suite à des discussions avec plusieurs endocrinos très "anti t3", qui voulaient me convaincre que si ma TSH était si basse, même avec une T4 et T3 'correctes' et sans signes d'hyper, cela voulait forcément dire qu'il y avait une trop forte imprégnation des cellules et que j'étais en hyper et avais donc des risques cardiaques, d'ostéoporose etc, j'ai voulu faire un essai, et j'ai arrêté le Téatrois, ne prenant plus que 125 de Lévothyrox. Pendant un mois et demi, tout allait bien, ensuite je me suis quand-même sentie un petit peu fatiguée, et ma TSH avait légèrement augmenté (0,15 au lieu des 0,03 à 0,06 d'avant). Ma T3 était bien basse. Je me suis dit que j'allais essayer de voir si, en augmentant ma T4, ma T3 allait également augmenter (en en transformant davantage), et je suis passée à 137,5 de Lévo. Or, cela m'a presque immédiatement donné des palpitations ... et 6 semaines plus tard, ma T4 était haute, ma TSH avait baissé, mais mes T3 étaient toujours au ras des paquerettes, et même plus basses (et moi, encore plus à plat) !

Et donc, il y a une semaine, j'ai décidé de revenir en arrière, car finalement, sous Lévo 125 plus Téatrois, j'étais mieux en forme et j'avais moins de palpitations que sous 137,5 de Lévo ... mais au moins, j'aurais essayé, on ne pourra plus rien me dire !

Donc, tout en tenant bien sûr compte de tes besoins vraisemblablement un peu augmentés pendant la grossesse, surveille-toi bien, et essaie d'aviser des valeurs "en plein milieu", pour ne courir ni le risque d'hypo, néfaste pour le bébé, ni celui d'hyper (néfaste pour toi) ! Par ailleurs, si je me rappèle bien, j'ai lu quelque part que la grossesse augmente la fréquence cardiaque (plus de sang à faire circuler, dans un volume plus important ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

MessagePour Beate

 (p57730)
Posté le: 10. Fév 2006, 11:05
Répondre en citant

Coucou Beate,

Effectivement, la grossesse accélère le rhytme cardiaque d'environ 6 à 8 battements par minute.

En revanche, ce qui me tracasse un peu, c'est que mon endo ne se soucie pas du tout de mes T3 et T4, tant que ma TSH est OK ! Elle ne fait contrôler que ma TSH tous les mois pendant la grossesse. Est-ce suffisant ? Je ne prends que du lévo 100.

A bientôt,

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary Pour Beate
pat68140hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.02.06
Messages: 3
HYPOTHYROIDIE/HYPERT...
ALSACE
féminin
60+
Message:

Messagehypothyroidie

 (p57753)
Posté le: 10. Fév 2006, 13:41
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je suis sur le site depuis pas longtemps, je navigue afin de comprendre cette fameuse thyroide qui perturbe bien notre vie quotidienne. Je suis donc sous levothyrox 50 depuis 4/5ans je ne me souviens même plus. J'ai fait une TSH en septembre dernier elle érait a 2.21 là je viens d'avoir le résultat de la TSH elle est a 1.79. Pouvez vs me dire si c'est bon, normal ou tt le contraire. J'ai demandé la prise de sang parceque je grossis de nouveau sans raison, les palpitations sont omniprésentes et je claque des dents tte la journée et ca depuis 1 bon mois. J'ai rendez vs chez mon médecin jeudi en attendant, j'aimerai connaître votre opinion si c'est possible. Merci de prendre le temps de me répondre et je vs en suis fort reconnaissante. A ce soir je m'en vais travailler de ce pas. bonne APM. Amitiés. Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat68140 hypothyroidie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement de substitution et rythme cardiaque
Sujet: 

traitement de substitution et rythme cardiaque

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement de substitution et rythme cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement de substitution et rythm...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com