Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo + teatrois à la place d'eutyral
Sujet: [url=t8004] 

levo + teatrois à la place d'eutyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levo + teatrois à la place d'eutyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagelevo + teatrois à la place d'eutyral

 (p57858)
Posté le: 10. Fév 2006, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui le medecin à changer mon traitment, à la place d' euthyral, je reprends 1levo 100+ 3 téatrois m/m/s.

Il faut que je surveille mes palpitations, ensuite refaire une analyse T.S.H dans 2 mois.
puis il m a donné Esberien cpr fort 1m/s.
Il pense qu' en changeant euthyral, avec le teatrois et esberien mes oedemes vont diminues.

J' espére que mon poids aussi va diminué hihihi, car ces derniers temps je n' arrive plus à le maitriser.

Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine levo + teatrois à la place d'eutyral
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p57884)
Posté le: 10. Fév 2006, 23:39
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

Pourquoi ton médecin n'a-t-il pas essayé le Cynomel à la place du Téatrois ? De toute façon tu verras rapidement si le Téatrois marche. Attention toutefois à la prise du soir, moi j'ai pris pendant longtemps le mélange Lévo + Téatrois et je ne supportais pas celui du soir, si jamais tu étais trop énervé le soir il faudrait éventuellement supprimer cette prise, d'ailleurs je trouve qu'il y va un peu fort ton médecin en te donnant 3 Téatrois par jour, surveille bien ton état, moi avec cette dose (3 comprimés par jour) je ne pouvais pas dormir du tout. Pour le poids, ça peut marcher mais il ne faut pas attendre de miracle même si le Téatrois est sensé faire fondre les graisses (effet "lipolyse"). Pour l'Esberiven, par contre ça peut marcher pour tes oedèmes.
Donc n'hésite pas à supprimer un Téatrois ou même deux si tu te sens un peu énervée avec cette dose de cheval, avec l'accord de ton médecin bien sûr ! LOL

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p57894)
Posté le: 11. Fév 2006, 05:27
Répondre en citant

Bonjour
Dans l' ancien forum je crois que c' étais toi qui me donné le plus souvent des renseignements que j' ai toujours mis à profit, et qui m' ont toujours guidés. Je te remercie pour tes bon conseils.

En effet le medecin ma prevenu et à la premiere alerte il me faut aller le voir.
Pour le sommeil de toute façon je suis quelqu' un qui peut passer des nuits entieres debout, ensuite pour mon travail je doit être debout à 5h.
Je ne sais pas pourquoi il ma donné du téatrois, pourtant je lui ai parle du cynomel.
Prends-tu toujours du téatrois?
Merci beaucoup et àBientôt tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p57906)
Posté le: 11. Fév 2006, 10:07
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Pour le Téatrois, je n'en prend plus mais j'en ai pris associé au Lévo pendant 10 ans et avec différents dosages donc je connais bien ce médoc. Il aurait été créé, non pas pour les thyroidiens mais pour cette capacité (théorique !) à faire fondre les graisses, donc surtout pour les cures d'amaigrissement et aussi pour un usage auprès des "culturistes" afin de permettre de rendre la peau plus fine (en supprimant les graisses) pour bien voir les muscles au travers de celle-ci !!
A cause de ce "détournement d'utilisation", ce médoc n'est pas remboursé par la sécu, c'est un peu contestable, non ?

Sur son intérêt par rapport au Cynomel : comme c'est un métabolite de la T3 (une molécule presque identique à un quart de poil de "truc" près) il aurait moins d'effets secondaires en cas de surdosage que la vraie T3 (celle du Cynomel et de l'Euthyral) mais là aussi c'est contestable, chez moi par exemple il provoquait de la tachycardie (donc je prenais des bétabloquants !) alors que la vraie T3 même surdosée laisse mon coeur tranquille. Tu as dû t'en rendre compte sur le forum, tous les malades ne réagissent pas de façon identique avec ces hormones de substitution, ce qui est bien pour X est sans effet pour Y, par exemple Beate qui en prend est très satisfaite de ce médicament (mais elle n'a jamais essayé la vraie T3 !).
Le plus curieux chez moi, c'est que mon médecin m'a prescrit le Téatrois pour que j'ai une TSH effondrée (afin que le cancer se tienne tranquille) et cela n'a pas marché chez moi ... par contre avec la vraie T3 (celle de l'Euthyral) et même avec un dosage bas ma TSH est parfaitement effondrée !!!

Pourvu que ça marche avec toi, c'est tout le bien que je te souhaite, et si ça ne marche pas tu peux alors demander de la vraie T3 à ton médecin, je ne vois pas pourquoi il refuserait ?

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p57912)
Posté le: 11. Fév 2006, 11:29
Répondre en citant

Merci pour ta longue explication.

En effet le téatrois est assez cher 30€80. Comme j' ai pris du poids il a du penser que le téatrois pourrait m' aider. Mais il a émis une certaine prudence.
Pour mes problemes du rythme cardiaque je prends flécaïne, ce medicament me réussit tres bien. Avec la prise d' euthyral ils avaient presque disparu, on verra bien de toute façon euthyral n' est plus en vente.
A bientôt tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58159)
Posté le: 12. Fév 2006, 21:41
Répondre en citant

Coucou Tine !

C'est certainement possible, du moins pour certains, de remplacer l'Euthyral par une combinaison Lévo + Téatrois, à la place de Lévo + Cynomel. Personnellement, je prends du Téatrois depuis presque 3 ans, et il me convient très bien !

Le téatrois, ou TA3, c'est un métabolite de la T3 - cela agit plus ou moins comme la T3 du Cynomel, SAUF que ça n'influence pas le taux de T3 lors des prises de sang, il faut le savoir (sinon, on risque de s'étonner d'avoir une T3 "au ras des paquerettes", alors qu'avec le Cynomel, ou l'Euthyral, on a une T3 plutôt élévée).

Chez certains (moi par exemple), le Téatrois agit plus en douceur que le Cynomel : il me permet de me sentir bien sans avoir des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies) comme je les avais sous Cynomel. Mais chez d'autres (Christian), c'est exactement le contraire ! Donc, c'est vraiment affaire de sensibilité individuelle.

Par contre, ton dosage me semble énorme ! Moi, quand je me suis plainte du fait que sous Lévothyrox (175 à cette époque), malgré une TSH correcte (et même très basse), je ne me sentais pas bien, toujours triste, fatiguée, on m'a baissé le lévo à 150, et on a ajouté 2 Téatrois. Et au fil des ans, j'ai encore baissé plusieurs fois : je suis maintenant à 125 de Lévothyrox et 1 Téatrois.

Donc, 2, ça pourrait aller, mais 3 me semble vraiment beaucoup ! Combien d'Euthyral prends-tu actuellement, 1 comprimé, ou plus ?

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levo + teatrois à la place d'eutyral
Sujet: 

levo + teatrois à la place d'eutyral

dans le forum: 

Répondre au sujet levo + teatrois à la place d'eutyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo + teatrois à la place d'eutyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com