Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution rupture euthyral ???
Sujet: [url=t8110] 

rupture euthyral ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rupture euthyral ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalilahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Ablation thyro
Labruguière (Castres, TARN)
féminin
50+
Message:

Messagerupture euthyral ???

 (p58823)
Posté le: 15. Fév 2006, 19:24
Répondre en citant

bonjour à tous,
eh oui je sais...une revenante...qui revient sous l'effet de la panique...je sors de chez le pharmacien, qui m'annonce - alors qu'il me reste que 5 comprimés - qu'ils ne sont plus livrés en euthyral et comme nous sommes que deux clientes (!!!) il n'a pas cherché à savoir pourquoi.
En lieu et place, j'ai reçu 125 ug de lévo. Bon, premier réflexe, voir ce qui se dit sur le forum..
Quelle attitude adopter ? je ne me vois pas changer pour audtre chose, euthyral est parfait (3/4 par jour).
Béate t'aurait un conseil ? Ou une autre ame bienveillante ? Merci par avance et désolée de ne visiter le forum..que rarement...

Amicalement,
Dalila, CASTRES (81)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila rupture euthyral ???
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p58829)
Posté le: 15. Fév 2006, 19:33
Répondre en citant

C'est qu'on attendait que toi Dalila !!! Wink

Ca va toi ? Apparemment oui si on te vois plus.

Je te mets des liens sur les discussions actuelles sur le sujet EUTHYRAL mais peut-être les as-tu trouvé.
>> Lien à l'intérieur du forumMessage
Et puis >> Lien à l'intérieur du forumMessage et >> Lien à l'intérieur du forumMessage où tu pourras répondre aux sondages !

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58832)
Posté le: 15. Fév 2006, 19:43
Répondre en citant

Coucou Dalila,

ravie de te revoir ! Laughing Même si j'aurais préférée de revoir sous d'autres circonstances (mais ce n'est que partie remise !)

Eh oui, c'est un "sale coup" qui nous arrive, là ... cela fait presque 2 mois qu'on est "dessus", et je suis en ce moment même en train d'écrire - une fois de plus - à l'agence française du médicament et au ministre de la Santé.

Caro t'a déjà mis les liens vers les différentes discussions qui en parlent. Et pas plus tard qu'hier soir, j'ai appris qu'il y a de l'espoir - peut-être que la situation se débloquera plus vite que prévu (car à l'origine, on parlait d'une rupture de stock jusqu'au mois de juin) !

Le fabricant de l'Euthyral, Merck, a RDV à l'AFSSAPS (qui doit donner son autorisation pour importer temporairement un équivalent dosé pareil, le Novothyral, de Belgique, en attendant le transfert de la production en Allemagne) la semaine prochaine, et ils espèrent que le dossier sera débloqué - d'ailleurs, tous les malades concernés ont écrit, ces jours-ci, à l'AFSSAPS, ce serait bien que tu le fasses aussi (adresse et idées de texte dans l'une des discussions citées).

Et si avec tes 5 comprimés tu n'arrives pas jusque-là, et qu'aucune autre pharmacie des environs n'en a (demande à ton pharmacien de téléphoner un peu partout !), tu pourras remplacer l'Euthyral (100 µg de T4 plus 20 de T3) par une combinaison de Lévothyrox 100 µg plus 3/4 de Cynomel (soit 18,75 µg), je pense que tu ne sentiras pas de différence.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dalilahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Ablation thyro
Labruguière (Castres, TARN)
féminin
50+
Message:

Messagerupture euthyral ???

 (p58850)
Posté le: 15. Fév 2006, 21:05
Répondre en citant

Merci Béate et Caro...
je vais me remettre à piocher de l'info dans le forum. Ce qui m'a vraiment mise en colère tout à l'heure c'est l'attitude du pharmacien...ils se plaignent d'être pris pour des boutiquiers mais..certains ne méritent pas mieux. Tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est "on est plus livrés depuis 3 semaines on a pas cherché à savoir pourquoi"...en insistant seulement il m'a donné du lévo, dosage pifométrique...
Bon bref.
J'avais pensé au Cynomel + lévo..j'avais juste un doute sur les proportions, merci Béate.
Ca fait du bien de retrouver le forum dans ces moments là, quel soulagement !
Dès demain j'active mon réseau pour trouver de l'euthyral en stock...je vous tiens au courant...mais je vais d'abord lire l'abondante littérature qu'il doit y avoir sur le sujet ici même !
Merci encore et à très bientôt. Smile
Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila rupture euthyral ???
Dalilahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Ablation thyro
Labruguière (Castres, TARN)
féminin
50+
Message:

Messagelettre assfaps

 (p58851)
Posté le: 15. Fév 2006, 21:12
Répondre en citant

Oublié de préciser que bien sûr je ferai la lettre pour l'ASSFAPS...
Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila lettre assfaps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58852)
Posté le: 15. Fév 2006, 21:26
Répondre en citant

Coucou Dalila !

Normalement, TOUS les pharmaciens (et TOUS les médecins) devraient être au courant - dès qu'il était connu que l'autorisation temporaire ne serait pas accordée à temps et que les stocks d'Euthyral ne seraient donc pas suffisants (mi décembre), il y a eu l'annonce de la rupture de stock dans le "Quotidien du Médecin" (dont Marion nous a fait profiter "en temps réel", fort heureusement, ainsi nous avons eu un peu de temps pour nous y préparer), puis pour les pharmaciens, par mailing (c'est une fonction payante, qui les labos paient d'ailleurs assez cher, et qui devrait parvenir à TOUTES les pharmacies ...

Par contre, il est vrai que cette rupture de stock n'est pas listée sur le site de l'AFSSAPS (puisque l'Euthyral est considéré comme "à service rendu insuffisant Crying or Very sad et qu'on considère qu'il existe en "alternative thérapeutique" avec le lévothyrox et le Cynomel, même si c'est loin d'être simple).

J'espère que tu finiras par te dénicher une boite d'Euthyral quelque part - et que la situation se débloquera avant même que tu aies le temps de la finir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p58927)
Posté le: 16. Fév 2006, 09:58
Répondre en citant

Ah... Dalila !
J'ai vidé tous mes tiroirs pour toi....
et hélàs je n'ai rien trouvé
qui puisse te dépanner !

Bon, j'ai appelé 2 pharmaciens d'ici que je connais bien, et nada, rien de rien.... je vais encore essayé dans les petites pharmacies du coin.

Bisous, Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageURGENT ! DALILA !

 (p58943)
Posté le: 16. Fév 2006, 10:38
Répondre en citant

L'une des pharmacies m'avait demandé de la rappeler, et,
Oh, Miracle : elle aura 2 boites d'Euthyral à 11h ce matin !

il faudrait que tu leur faxes ton ordonnance, au :
05 59 25 63 61
(leur téléphone est le 05 59 59 18 93, tu demandes l'assistante de M. Genty)
soit ils te les envoient (elle a paru hésitante), ou je passe les prendre et je te les envoie (il me faudrait ton adresse par MP car je ne la retrouve pas)

Voilà, fais vite quand même car il ya de la demande ! je lui ai dit de bien les mettre de côté !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa URGENT !  DALILA !
Dalilahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Ablation thyro
Labruguière (Castres, TARN)
féminin
50+
Message:

Messagedeux boites dans la poche....

 (p59095)
Posté le: 16. Fév 2006, 19:38
Répondre en citant

Mille Mercis Jacqueline,

Tout est OK avec la pharmacie je viens de leur envoyer le fax, on s'est mis d'accord. Désolée de ne pas avoir donné signe de vie plutôt, je suis rentrée tard...
ouf ! soulagée...cela me laissera quand même plus de 4 mois pour me retourner, je suis hyper contente.

Formidable ce forum ! J'en suis toute émue !
Je te remercie infiniement Jacqueline,

J'avoue qu'égoistement et cédant sous la panique je ne vous ai même pas demandé comment vous allez, Jacqueline, Caro, Béate, Isa (?)?, Virginie...Hum ? peut-être n'est-ce pas le lieu non plus...faut que je lise le reglement du "nouveau" forum (et oui certains sont encore aux francs...aussi) ? j'espère que tout est OK pour vous toutes !
Gros bisous,
Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila deux boites dans la poche....
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: deux boites dans la poche....

 (p59113)
Posté le: 16. Fév 2006, 20:39
Répondre en citant

Citation:
peut-être n'est-ce pas le lieu non plus...faut que je lise le reglement du "nouveau" forum (et oui certains sont encore aux francs...aussi) ? j'espère que tout est OK pour vous toutes !


Ne t'inquiète pas Dalila, je viens d'entendre en fin d'infos de ce soir que "le bois était le chauffage de l'avenir " ! Very Happy
ben oui, et les charrettes attelées la Formule 1 des temps futur... Laughing

ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ?

Bon, sinon ça va pas trop mal, avec quand même des coups de barre, et des coups de blues... et le temps qui court, qui galope...! Tu ne me reconnaitras plus quand tu reviendras dans le coin....

J'espère que pour toi tout va bien... je crois que tu es surbookée...
je suis contente que tu sois ainsi dépannée !

Gros bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: deux boites dans la poche....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rupture euthyral ???
Sujet: 

rupture euthyral ???

dans le forum: 

Répondre au sujet rupture euthyral ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution rupture euthyral ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com