| Auteur |
Message |
didiboom Inscrit le: 20.06.06 Messages: 6 Basedow - hypothyroidie oise  20+ |
|
|
Merci Alimatelle .... ta réponse n'est pas celle que j'aurais véritablement voulu avoir mais au moins je suis fixée.
Mon endocrino ne veut pas d'ablation pour le moment car elle est persuadée que je peux guerir qu'avec le traitement. Elle connait mon désir d'enfant mais me trouve jeune et avec tout le temps devant moi .... donc je vais me résigner à attendre encore merci pour ta réponse et félicitation pour le futur bébé  |
|
 |
|
 |
vanska1
Inscrit le: 24.11.05 Messages: 40 Thyroidectomie totale Sud-Ouest  30+ |
|
|
Didiboom
En fait je ne sais pas trop ce que ça peut représenter au niveau santé pour toi d'attendre un bébé, tout ce que je sais c'est qu'une grossesse en étant en hypothyroidie augmente le risque de fausse couche (ce serait peut-être plus dur à vivre que d'attendre..... ).
Je sais que c'est dur, j'ai été en quelque sorte dans ton cas : lorsque nous avons voulu faire le 2ème bébé, mon endocrino et par la suite mon chirurgien me l'ont strictement interdit (pour faire court, risque de décés !!!!! ), il a donc fallu que je patiente et que l'on m'enlève la thyroide.
Je dois dire que ça été trés dur d'attendre mais la chance nous a sourit, je suis tombée enceinte 2 mois aprés mon opération (ce qui est apparement plutôt rapide....).
Conclusion, dis toi que pour le moment il faut que tu patientes le temps de trouver le bon dosage et ensuite ça peut venir trés vite.......oui je sais facile à dire mais bon.......
Bon courage !!!! Bises |
|
 |
|
 |
vanska1
Inscrit le: 24.11.05 Messages: 40 Thyroidectomie totale Sud-Ouest  30+ |
|
|
Salut à toutes
Voilà les dernières nouvelles de bébé : 2ème écho vendredi 30 juin, tout va trés bien et là, oh surprise , ce n'est pas un garçon mais une petite fille.
Nous sommes super content, même si la nouvelle nous a travaillé pendant quelques jours, il faut dire qu'on avait choisi le prénom de notre petit garçon, on avait acheter des vètements............ bref de toute façon c'est que du bonheur
bises |
|
 |
|
 |
cacolac79
Inscrit le: 12.12.05 Messages: 23 Carcinome papillaire... dordogne |
|
|
moi aussi écho ce vendredi 30 juin et pour cette dernière écho on a pu enfin savoir que bb est une fille. Elle a déjà la tête en bas (pourvu qu'il ne lui prend pas l'envie de se retourner)
Sinon je sors de chez l'endocrino, TSH et T4 sont normales, on continue le dosage jusqu'à l'accouchement.
Sinon chaleur, chaleur, j'espère que toutes les futures mamans n'en souffrent pas trop.
Bizzzzzzzzz _________________
   |
|
 |
|
 |
cacolac79
|
|
Les futures mamans ont déserté Moi J-22, dernière ligne droite: Pitchounette bouge énormément et a l'air de bien se plaire de mon ventre.
J'ai eu ma dernière visite prénatale vendredi dernier et tout continue d'être OK. Bien sûr la puce prend de plus en plus de place mais ça va, j'arrive encore à gérer. Je ne m'impatiente pas trop, il faut dire que je suis absorbée par notre achat de maison et notre futur déménagement qui devrait avoir lieu dans la deuxième quinzaine de septembre.
Voilà pour les dernières news.
En espérant vous relire bientôt, je vous souhaite une bonne continuation  _________________
   |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Coucou toi !
Ben non, moi au moins j'ai pas déserté mais plus l'échéance arrive et plus j'enrage ... 12 jours pour moi avant le terme!
Les contractions sont là presque tous les jours, surtout le soir, à tel point qu'hier j'ai cru que le présage de Caranell d'une naissance en jour de pleine lune allait se révéler exact !!
Ben non, je patiente encore mais c'est moins dur puisque les grosses chaleurs sont passées...
Bon courage à toi pour la fin, et on attend de news des autres "couveuses" humaine !
Karinette _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
soynefertary
Inscrit le: 09.07.05 Messages: 69 Hashimoto et fausses...  30+ |
|
|
Bonjour les filles,
Je suis de nouveau en piste sur le net ! Je l'ai désormais à domicile, donc je ne suis plus coupée de vous !
Alors, si vous vous souvenez, bébé est attendu pour le 31/08/06.
Ma TSH est contrôlée tous les mois depuis le début de ma grossesse, et on est passé de 100 à 125, puis 112.5 puis 125 !
Je ne sais pas trop comment ça va se passer avec l'accouchement et l'allaitement pour les contrôles de TSH etc... Je dois tel à mon endo le 16/08 dès son retour de vacances pour lui demander.
J'espère que vous toutes allez bien ainsi que vos bébés venus ou à venir.
Gros bisous
Soynefertary |
|
 |
|
 |
cacolac79
|
|
qui doit accoucher le 31/08, l'endocrino que j'ai vu le 4 juillet m'a prévenu de reprendre le dosage d'avant grossesse et de refaire une PDS de contrôle six semaines après et de prevoir un rdv à cette même date.
Moi je suis passé de 137,5 à 150 puis 175 mais pas de modification au dernier trimestre puisque T4 et TSH stable.
Tu fais bien de voir l'endocrino, il saura bien t'expliquer. Moi il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour l'allaitement.
Bonne journée à toutes  _________________
   |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Ravie de te relire Soynefertary !! Et bon retour sur le net ...
Bonne fin de grossesse à toi !
Karine _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
soynefertary
|
|
Merci les filles et gros bisous à vous aussi.
Au fait, c'est un petit garçon que j'attend... Mon premier de 3.5 ans est ravi d'avoir un petit frère, mais il dit vouloir aussi 2 petites soeurs... Allez savoir pourquoi !
A+
Soynefertary |
|
 |
|
 |
soynefertary
|
|
Coucou les filles,
Pendant que j'y pense, j'aimerai discuter de l'allaitement avec des mamans qui en ont l'expérience. J'ai allaité mon 1er avec d'énormes difficultés. Cela tenait à lui, mais j'appréhende les mêmes problèmes pour le 2nd. Même si la sage-femme c'est montrée rassurante, ça ne serait vraiment pas de bol.
En fait, mon 1er faisait 4 kg, et était très fatigué suite à sa naisance. Il ne tétait pas bien, perdait un peu trop de poids, alors que j'avait beaucoup de lait. Bref, à la mat, il a eu des bibs de complément. Et après le sein, il n'en voulait plus ! Donc ils m'ont fait tirer mon lait et lui donner au biberon. Il avait tendance à régurgiter beaucoup de lait, mais bon, elles n'en ont pas tenu compte. Résultat, j'étais épuisée entre lui donner le bib, tirer mon lait pour la tétée suivante, tout nettoyer et stériliser, de jour comme de nuit, avec un allaitement qui avait du coup démarré à la demande. Bref, j'avais quasiment pas de repos ! Pas bon pour la lactation !
Et puis quand il a eu 2 semaines, il a eu un reflux plus importatn que les autres, et a fait un malaise vagal, c'était horrible à voir, les yeux révulsés, peine à retrouver son souffle, je n'oublierais jamais ces images. J'ai cru que j'allais le perdre. Et puis au bout de 20 mn, il a pû retrouver un souffle normal, j'ai appelé mon mari et nous sommes partis aux urgences pédiatriques de l'hôpital. Je suis secouriste, mais contre ça, il n'y a pas grand chose à faire à part garder son calme !
Nous avons passé 5 jours à l'hôpital ! Il a eu Péridys pour éviter les vomissements, gaviscon pour protéger le tube digestif des reflux acides, et gumilk pour épaissir le lait et lit en pro-clive. Moi, ils ont voulu me persuader de le laisser seul en néo nat, ça évitait de bloquer une chambre... J'ai refusé, donc il a eu une chambre en pédiatrie, et moi un lit de camp sous la fenêtre mal isolée, en plein mois de février ! Lit plié à 6h du mat, la journée assise sur une chaise en bois, et le tire lait en néo-nat à l'autre bout de l'hôpital ! Quand on vient d'accoucher, c'est pas terrible, j'étais épuisée, mon lait a considérablement diminué, on a dû introduire des bibs de lait artificiel ! Avec l'anxiété, j'ai présenté les symptômes d'une gastro, et on m'a fait jeté ce lait que j'avais maintenant tellement de mal à recueillir. Alors que le pédiatre m'a dit qu'au contraire, si j'avais une gastro, il était en contact avec les germes, il vallait mieux qu'il aie en plus mes anti-corps !
Bref, j'ai persisté à lui donner un peu de mon lait pendant 2.5 mois, mais à la fin, je n'avais quasiment plus rien, ça devenait ridicule, alors j'ai arrêté. Lui, les reflux ont persisté pendant plus d'un an. Une osthéo lui a fait beaucoup de bien quand il avait 4 mois pourtant.
Chaque tétée était angoissante, pour lui et moi, à cause des reflux. Ca n'était pas des crachouillis, mais des gets de lait énormes sortant par le nez et la bouche en même temps.
Depuis, je me suis beaucoup documentée sur l'allaitement, je sais que je peux refuser les bibs de complément, et lui donner mon lait dans un bouchon de bib stérilisé, comme au verre, pour éviter qu'il se déshabitue au sein.
Mais en dépit de mon expérience, et de la masse d'informations que j'ai ingurgité, je suis très inquiète. J'ai extrêmement mal vécu cet échec de l'allaitement pour mon fils et j'ai peur de ne jamais connaître vraiment le bonheur de l'allaitement. Cela a toujours été un rêve pour moi.
Certaines petites filles rêvent de se marier, moi, c'était d'être enceinte et d'allaiter mon enfant. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
Bref, je pars avec beaucoup d'angoisses à gérer dans ce domaine. J'ai peur que la peur de l'échec ne fasse tout rater, et là, cela ne dépend que de moi et de ma capacité à gérer tout cela, mais c'est pas facile.
Déjà, j'ai interdit les visites à la mat, pour ne pas être fatiguée comme au 1er, et prendre le temps de me concentrer sur lui, et aussi fuir les commentaires désobligeants et débiles (ton lait n'est peut-être pas assez nourrissant, tes seins mal formés etc...)
Ensuite, une visite chez l'osthéo est prévue après sa naissance.
J'ai ma bible de l'allaitement avec moi, à savoir "l'allaitement de la naissance au sevrage" de Marie Thirion.
Mais bon...
Voilà, bises à vous toutes, et cacolac, quand reprendre le traitement d'avant grossesse ? Dès l'accouchement ?
Merci,
Soynefertary |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1842 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Bonjour Soynefertary,
J'ai eu les mêmes PB avec mon deuxième et j'ai pourtant allaité mon troisième plus de neuf mois tout en travaillant et ça c'est super bien passé.
L'allaitement c'est comme pour la grossesse, c'est à chaque fois une nouvelle expérience.
Je pense que tu n'as aucun soucis à te faire, ça se passera bien.
Bon courage et à plus _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
 |
|
 |
soynefertary
|
|
Merci Hulka,
Je sais que tu as raison. J'espère que ça se passera bien, je prends un congé parental, alors j'envisageais d'allaiter assez longtemps.
A bientôt,
Soynefertary |
|
 |
|
 |
Anne92
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 258 Ablation (Goitre Mul...  30+ |
|
|
| soynefertary a écrit: | Merci Hulka,
Je sais que tu as raison. J'espère que ça se passera bien, je prends un congé parental, alors j'envisageais d'allaiter assez longtemps.
A bientôt,
Soynefertary |
Coucou Soynefertary,
Je suis en congé parental et j'allaite ma puce de 8 mois 1/2 et ne suis pas très pressée de la sevrer. Pourtant ça avait mal commencé : à la maternité elle ne voulait pas teter au sein. Elle s'endormait et il fallait sans cesse la stimuler. Elle faisait 1 ou 2 succions et elle se rendormait. Au bout de 3j elle avait perdu plus de 10% de son poid (de 2,680kg à 2,380kg). C'est là où les sages-femmes et les puericultrices ont été géniales. Elles n'ont pas du tout proposé de biberons. A la place elles tiraient mon lait dans des coupelles recueil-lait et lui donnait dans une seringue. Elles ont passé jusqu'à 2h consécutives la nuit avec moi à m'aider à nourrir ma puce. J'ai eu la chance d'avoir énormément de lait et elles m'ont motivées à perséverer dans l'allaitement. J'étais prête à baisser les bras et à l'allaiter au biberon à la place. En 1j de "gavage" à la seringue a puce avait regagné moitié du poid perdu (150g sur les 300g) et elle a commencé à teter d'elle-meme petit à petit.
Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi cette fois. Si tu t'es renseignée sur l'allaitement tu sais que pour maintenir la lactation il faut 1) faire teter le bébé à la demande
2) du repos
3) beaucoup boire
4) ne pas donner de tetine ou de biberons de compléments (risque de confusion sein-tetine)
Les jours où "j'oublie" de boire, ça ne pardonne pas.
Bises et bon courage pour la fin de ta grossesse
Anne, maman de Lucile qui a eu 2 dents d'un coup pour ses 8 mois  |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 669 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Bonjour,
Même témoignage qu'Anne : un petit bout (2,860kg) qui a eu du mal à se mettre en route, une montée de lait ENORME de mon côté, et puis le soutien génial des sages femmes pour nous aider dans la mise en route... Et c'était parti pour 6 mois de bonheur. J'ai hâte de remettre çà !
Je crois que tu n'as plus besoin de conseils, tu as lu la bible (Marie Thirion), alors tu sais tout, et range la vite : pas comme moi qui sautais dessus au moindre petit pépin... et laissez vous le temps de faire connaissance doucement toi et ton futur bébé.
Amicalement.
Stéphanie, maman de Jean-Baptiste, 3 ans, qui se dit visiblement qu'il retournerait bien au sein de temps en temps ! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14, 15, 16 Suivant
|