Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !
Sujet: [url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angélique74hors ligne
Inscrit le: 28.06.10
Messages: 192
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
Message:

Message

 (p290876)
Posté le: 08. Juin 2011, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

enceinte de 32SA et hashimoto depuis 1an, j'attends avec impatiente l'arrivé de ma petite fille en août.
Après une augmentation puis une diminution au 4ème mois du dosage de lévothyrox, je suis du coup à mon dosage d'avant grossesse. Bon la t4 commence à pas mal descendre donc je pense qu'il y a de l'augmentation de dosage dans l'air.
Est-ce hashimoto ou le fait d'avoir déjà un petit en bas âge la maison mais je trouve cette deuxième grossesse beaucoup plus difficile physiquement.

Mais dans tous les cas, je suis vraiment contente:hashimoto diagnostiqué en juin avec une tsh à 202, tsh et t4 dans les normes en octobre, feu vert de l'endocrino pour un deuxième bébé et une petite graine dans le ventre en novembre. J'espère que mon parcours rassurera les futures mamans hashimotos!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angélique74
Drakonahors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p291742)
Posté le: 20. Juin 2011, 18:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Sandra, j'ai 31 ans, et je suis enceinte de 5 semaines !! Smile le bébé devrait voir le jour début fevrier 2012. Je suis super ravie, et commence à le sentir s'accrocher doucement Smile

j'ai eu une ablation de la thyroide en 2006 car atteinte de la maladie de Basedow depuis 1996 (mais on me l'a découverte qu'en 2003).

J'ai un taux de T4L toujours stable, c'est ma TSH qui varie beaucoup.
Il y a 2 mois encore j'étais à 13 en TSH, depuis je prends du levo non générique, je suis passé à 1,18 il y a quelques jours. Je n'étais jamais descendue aussi bas d'ailleurs.
C'est donc le taux idéal pour le moment, j’espère que cela va continuer sous d'aussi bonnes augures Smile

Je vous tiendrais au courant, bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drakona
dididehors ligne
Inscrit le: 16.07.11
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p293577)
Posté le: 16. Juil 2011, 12:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes les futures mamans !

Je m'appelle Caroline, j'ai bientôt 30 ans et je suis enceinte de 18 SA de mon premier bébé.
J'ai été soigné deux fois pour une maladie de Basedow diagnostiqué en 98...et j'ai vraiment eu du bol car ma thyroide d'elle même est passé en hypothyroidie depuis environ 5 ans.

J'ai débuté ma grossesse avec du levo à 50µg mon traitement habituel..

A 9 SA j'avais une TSH de 1,65
A 13 SA ma TSH était de 3,15
avec à chaque fois un taux de T4 normal (dans la moyenne supérieure)

J'ai pas eu de RDV tout de suite avec l'endocrino, il a fallu que j'attende un peu... du coup je viens tout juste de passer à 18SA à du levo 75 µg.
L'endi m'a dit de refaire une PDS dans 6 semaines mais j'avoue que j'ai envie de la faire avant pour voir si ma TSH diminue.

Pensez-vous qu'il y ait eu des conséquences sur le développement de mon bébé ? L'endo m'a dit que mes taux n'étaient pas assez élévées pour en avoir mais je m'inquiètre quand même...

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didide
minouchettehors ligne
Inscrit le: 13.04.09
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messageenceinte de jumeaux

 (p295522)
Posté le: 16. Aoû 2011, 16:12
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Voici mon parcours synthétiser : janvier 1996 : suite à une visite chez le médecin traitant pour une angine, il trouve ma thyroide un peu grosse. Echo+synthigraphie : présence de nodules. A surveiller régulièrement par PDS et/ou écho. RAS jusqu'en octobre 2008 : sensation de gêne dans la gorge après écho + synthi, présence de gros nodules (4.2 et 3.7 cm) décision on opère le 29 avril 2009.

Par la suite il a fallu trouver le bon dosage et c'est pas évident surtout que le 1er endo était franchement nul. La 2ème super, on trouve un bon dosage sauf que bébé se fait toujour attendre. Décembre 2010 après divers traitement la gynéco nous envoie en PMA. Février 2011 1ère insémination et BINGO je suis enceinte. Le 24 février écho pour voir si pas de grossesse extra utérine et là SURPRISE j'ai 2 locataires dans mon bidou. Mon endocrinologue m'avait dit que dès que j'étais enceinte elle augmentait le lévo de 25. Donc je suis passée de 125 à 150 en février. Mais en mars je vais pas bien grosse fatigue, nausées et vomissement. PDS et là, THS avec un taux à près de 9 alors que la norme labo et de maxi 3.5. Normal car on est 3 a vivre sur mais réserve Laughing On passe à un dosage de 187.5 et là c'est bon. De toute façon il faut attendre 4 mois de grossesse pour que la thyroïde des bébés commence à fonctionner.

Aujourdh'ui je suis dans mon 7ème mois de grossesse et ça va à part la fatique qui est plus présente. Mes 2 loulous se portent bien, grossissent bien et tambourinent bien mon ventre de coups de pieds Wink . Au 4 aout ils pesaient à peu près 1kg100 chacun.

Voilà mon expérience. Je vous tiens au courant de la suite de évènement
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette enceinte de jumeaux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p295539)
Posté le: 16. Aoû 2011, 20:14
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, cela fait un petit moment que je n'ai pas regardé cette discussion-ci, il y a certains messages auxquels je n'ai pas répondu !

Félicitations à toutes les futures mamans !

Didide, comment ça va, depuis juillet ? Ta TSH a-t-elle rebaissé ? Si tes T4 et T3 étaient dans la norme, et même hautes, ton bébé n'a certainement pas manqué d'hormones (d'autant plus qu'il se sert le premier), la TSH avait juste une fonction "d'alarme" ! Et puis, à partir de 3 mois de grossesse, le bébé possède sa propre thyroïde, et dépend donc moins des hormones de la mère. L'important, c'est de réagir rapidement, de ne pas rester "toute la grossesse" sous-dosée !

Minouchette, félicitations pour cette double grossesse ! Et ce dès le premier essai, chouette ! Du boulot en perspective ... mais beaucoup de bonheur aussi !

Bonne continuation à toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p296608)
Posté le: 05. Sep 2011, 15:38
Répondre en citant

Coucou

Enceinte de maintenant 16 semaines, bébé 5 est prévu pour la mi-février 2012. ce sera mon 3 ème bébé sans thyroide après 1 1ère grossesse sans soucis, une 2ème sous PTU pour basedow. Jusque là : RAS !

belles grossesses à toutes !

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Cougnouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.01.10
Messages: 51
30+
Message:

MessageDTA 07/01/2013

 (p321791)
Posté le: 06. Juin 2012, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis Maman d'une formidable petite Célia de 22 mois et enceinte de 9SA.

J'ai eu une hyperthyroïdie de grossesse et, chaque grossesse étant différente, je croise les doigts pour que ma thyroïde continue à bien fonctionner cette fois-ci. Lors de ma grossesse de Célia, mon petit Cougnou, la T4 libre était toujours basse. Au début de la grossesse, cela avait commencé avec une TSH basse et mes symptômes avaient été pris très au sérieux directement (vomissements, insomnies, palpitations,...). Comme médicaments, j'avais pris du PTU avant les 12 SA, un dosage dégressif, puis de l'Elthyrone.

Le forum m'a énormément soutenue, conseillée et aidée dans des moments que je jugeais difficiles, encore merci à tous et toutes ! J'y repense souvent et c'est pourquoi j'ai envie de partager avec vous cette bonne nouvelle malgré que ce soit encore totalement secret (triple test prévu le 21 juin).

Pour cette nouvelle grossesse, la prise de sang est tout à fait bonne et il n'y a rien à signaler à la palpation.

Bon courage à tous dans ce que vous vivez,

Sophie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cougnou DTA 07/01/2013
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321798)
Posté le: 06. Juin 2012, 21:05
Répondre en citant

Coucou,

Félicitations, je suis très contente pour toi, et je croise les doigts,pour que cette fois-ci cela se passe sans soucis particuliers !!!

Gros bisou, tiens nous au courant !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola34hors ligne
Inscrit le: 26.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p324250)
Posté le: 03. Juil 2012, 13:42
Répondre en citant

Bonjour.

Félicitation pour votre grossesse!
Ce forum est vraiment super, je suis d'accord avec vous. Il ne faut rien changer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola34
odrai
Message:

Messageessai bb3

 (p329262)
Posté le: 04. Sep 2012, 08:34
Répondre en citant

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum!
et je viens de savoir que j'ai hashimoto ma TSH est a 1.77
avez vous eu des difficulté a tomber enceinte pour celle qui on hashimoto?
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité essai bb3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329263)
Posté le: 04. Sep 2012, 08:40
Répondre en citant

Bonjour
j'avais détaché ton message précédent pour qu'il se voit mieux, tu auras surement des réponses bientôt...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
odrai
Message:

Message

 (p329264)
Posté le: 04. Sep 2012, 08:45
Répondre en citant

ah d'accord merci il ce trouve ou mon message?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329266)
Posté le: 04. Sep 2012, 08:57
Répondre en citant

dans le forum grossesse...
sinon clique sur ton pseudo et tu trouveras la liste de tes messages

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kytibouhors ligne
Inscrit le: 03.09.12
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p330279)
Posté le: 19. Sep 2012, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,

je me représente ici aussi....
je m'appelle Elodie j'ai 33 ans, je suis maman d'une petite merveille qui aura bientot 2 ans et je suis enceinte de 6mois. Il y a quelques mois on m'a découvert une hypothyroidie d'hahimoto et également un cancer de la thyroide dont je me fais opérer lundi....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kytibou
lindsay.théohors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 4
Maladie de Basdow - ...
Havré (Belgique)
féminin
Message:

MessageAccouchement prévu pour le 6 décembre 2013

 (p353531)
Posté le: 31. Mai 2013, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,
Alors je me présente, je m'appelle Lindsay, j'ai 28 ans.
Je suis maman d'un petit Théo qui a 2 ans et demi et je suis enceinte de 13SA aujourd'hui.

Pour ma petite histoire, j'ai développé la maladie de Basedow en décembre 2010, 4 mois après mon accouchement.
J'ai donc suivi un traitement par Strumazol pendant 1 an à raison de 30mg/jour et ce jusqu'en janvier 2012.
Tout ce passe pour le mieux, donc avec accord de l'endocrinologue, j'arrête la pilule en Juillet 2012 pour BB2 et en novembre 2012, récidive de Basedow et enceinte mais malheureusement je fais une GEU. Avec l'endocrinologue, on décide donc de passer par l'intervention chirurgical vu mes symptômes et le désir de grossesse.En décembre 2012, je subi donc une thyroïdectomie totale qui se passe super bien. Je suis sous LThyroxine 87,5µg/jour pour l'instant.

3 mois après, je suis de nouveau enceinte et heureuse.
Je suis maintenant de 13SA, j'ai eu mon écho le 28 mai et BB se porte a merveille et bouge énormément. On contrôle mes tests thyroïdiens tous les mois. L'accouchement est prévu pour le 6 décembre 2013

Voili, voilou pour ma petite histoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lindsay.théo Accouchement prévu pour le 6 décembre 2013
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Page 18 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Sujet: 

Les grossesses du forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com